kdrix69 a écrit :Sur des voitures qui on quand même 16 ans, ça parais surement con mais j'ai peur que ça tremble un peu de partout

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Mais si tu choisis une essence, il y aura moins de vis desserrées par les vibrations que pour un gasoil, en théorie pure
Moi je dis toujours : vieille (n'éxagérons rien, je peux t'en présenter, des vieilles) voiture = regarder tout ce qui est mou, des durites aux silent-blocs de moteur en passant par les SB de triangles.
Donc plus c'est vieux, plus faut tâter le mou !
Ouvrir grand les portes au ralenti pour les SB moteur, freiner bien fort (en sécurité) pour les SB de triangle à l'avant déjà, s'ils sont morts on le sent, pour les durites : regarder et savoir si la voiture dormait dehors.
Pour les vibrations, à toi de bien essayer la caisse.
Quand c'est vieux, faut remplacer aussi un peu les fluides divers (DA, BVA, eau, LDR), en prenant le temps si tout va bien et en se renseignant un peu.
Bref, c'est comme acheter dans l'immobilier ancien : prévoir un peu de budget pour les travaux !
Et ne pas l'acheter si elle vibre en roulant

[ou alors c'est justement les triangles vraiment morts, maladie connue, mais de l'ordre du rhume si tu les changes, mauvais signe quand-même sur le vendeur]