535d e61 et travaux en prévision
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Re: 535d e61 et travaux en prévision
Franchement , j'allais comparer les weitec au bilstein !!! de tous les forum que je parcours depuis des années , toujours entendu des soucis avec les amortisseurs bilstein qui finissent par pisser l'huile ne sachant pas que tu avais cela j'allais aussi te les déconseiller..
Perso je suis plus Koni ou équivalent ....
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Re: 535d e61 et travaux en prévision
Je jeterai donc un œil du côté de Koni alors ;)
J'ai regardé sur le site Ecotune et impossible de trouver les 2 pièces sans le boîtier de reprog.gif)
J'ai regardé sur le site Ecotune et impossible de trouver les 2 pièces sans le boîtier de reprog
.gif)
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Re: 535d e61 et travaux en prévision
Triathletecb a écrit :Je jeterai donc un œil du côté de Koni alors ;)
J'ai regardé sur le site Ecotune et impossible de trouver les 2 pièces sans le boîtier de reprog
J'ai vu ca aussi ....
Mais c'est pas se qui manque ces pièces sur Ebay ;)
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Re: 535d e61 et travaux en prévision
C'est clair !!!
Je regarde pour changer mes plaquettes arrières et je ne sais pas trop quelle marque prendre
J'ai pour habitude de prendre des ATE mais je trouve qu'elles font beaucoup de poussière, tu aurais autre chose à me conseiller ?
Je regarde pour changer mes plaquettes arrières et je ne sais pas trop quelle marque prendre

J'ai pour habitude de prendre des ATE mais je trouve qu'elles font beaucoup de poussière, tu aurais autre chose à me conseiller ?
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Re: 535d e61 et travaux en prévision
je viens de changer mon complet frein aussi en ATE , et pas de souci avec . faut dire que je lave la voiture au moins tous les 15 jours .
il y a différente qualité en ATE pour les plaquettes il me semble
il y a différente qualité en ATE pour les plaquettes il me semble
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Re: 535d e61 et travaux en prévision
Je vais donc partir sur de l'ATE mais les Brembo me plaisaient bien. Tu n'as pas entendu parler de ce qu'elles valent les Brembo ?
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Re: 535d e61 et travaux en prévision
Brembo sur des disques OEM bof bof, prends des ATE céramique elles déposent moins de poussière.
Par contre j'ai jamais entendu parler de fuites sur des bilstein chez les potes en M3, notamment le B8. Ou alors c'est une mauvaise série, mais c'est quand même pas comparable à Weitec..
Chez Koni il y a le FSD qui est efficace sur E60 d'après les forums US.
Par contre j'ai jamais entendu parler de fuites sur des bilstein chez les potes en M3, notamment le B8. Ou alors c'est une mauvaise série, mais c'est quand même pas comparable à Weitec..
Chez Koni il y a le FSD qui est efficace sur E60 d'après les forums US.
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Re: 535d e61 et travaux en prévision
Pour une utilisation normale, c'est à dire que de la route, pensez vous que des combiné fileté en -30mm irait ou pas ?
Je peux toucher les 4 pour 450€ avec seulement 1000km donc ça me tente bien !!!
Je peux toucher les 4 pour 450€ avec seulement 1000km donc ça me tente bien !!!
- Morbak
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Re: 535d e61 et travaux en prévision
4 combinés filetés pour 450€ ?? Honnêtement pour ce tarif je mettrais 2 ressorts -30 et 2 amortos (et voire 2 arrières), parce que des combinés à ce tarif ça doit pas être du super matos.
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Re: 535d e61 et travaux en prévision
Voilà la référence des combinés:
http://dynaparts.fr/combine-filete-weitec-bmw/111127-combines-filetes-weitec-bmw-serie-5.html
Tu ne penses pas que ce soit du bon matos ??
Sur le topic des amortos sur le forum on m'a dit que les Weitec étaient fabriqués par KW et que pour rouler normalement sur des routes en assez bon état cela suffirait.
En faite je dois changer mes 2 amortisseurs avant car l'avant droit fuit (Bilstein B6) et je me suis dis que t'en qu'à changer d'amortisseurs, pourquoi ne pas essayer de choper des combinés genre AP ou Weitec à bon prix.
Ce que je recherche, c'est un minimum de confort, ne pas venir en buté quand je prend un dos d'âne tranquillement et une tenue de route normale pour une utilisation normale ;)
Je me demande si avec les amortisseurs pneumatiques arrières la hauteur de caisse sera toujours la même une fois chargé.
Je m'explique:
Si je baisse les amortisseurs arrières à -25mm, admettons que 3 personnes montent à l'arrière, les amortos pneumatiques vont ce gonfler pour régler la hauteur à -25mm c'est bien ça ??
Vous me conseillez de régler les amortisseurs avant et arrière à combien en hauteur pour ne pas être embêté avec les dos d'ânes et autres choses sur la route ?
Merci pour vos réponses et désolé pour toutes ces questions mais je suis quelqu'un de perfectionniste et j'aime quand tout est réglé au poil !!!
http://dynaparts.fr/combine-filete-weitec-bmw/111127-combines-filetes-weitec-bmw-serie-5.html
Tu ne penses pas que ce soit du bon matos ??
Sur le topic des amortos sur le forum on m'a dit que les Weitec étaient fabriqués par KW et que pour rouler normalement sur des routes en assez bon état cela suffirait.
En faite je dois changer mes 2 amortisseurs avant car l'avant droit fuit (Bilstein B6) et je me suis dis que t'en qu'à changer d'amortisseurs, pourquoi ne pas essayer de choper des combinés genre AP ou Weitec à bon prix.
Ce que je recherche, c'est un minimum de confort, ne pas venir en buté quand je prend un dos d'âne tranquillement et une tenue de route normale pour une utilisation normale ;)
Je me demande si avec les amortisseurs pneumatiques arrières la hauteur de caisse sera toujours la même une fois chargé.
Je m'explique:
Si je baisse les amortisseurs arrières à -25mm, admettons que 3 personnes montent à l'arrière, les amortos pneumatiques vont ce gonfler pour régler la hauteur à -25mm c'est bien ça ??
Vous me conseillez de régler les amortisseurs avant et arrière à combien en hauteur pour ne pas être embêté avec les dos d'ânes et autres choses sur la route ?
Merci pour vos réponses et désolé pour toutes ces questions mais je suis quelqu'un de perfectionniste et j'aime quand tout est réglé au poil !!!