Essoufflement de moteur, max 4000Tr/min

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
imys7

Re: Essoufflement de moteur, max 4000Tr/min

Message par imys7 »

luce46M57 a écrit :J'ai eu le cas d'une sonde de température d'air arraché (sur la durite rigide le long du radiateur a gauche), une odeur d'echappement ou trace de suie coté echappement peut aussi etre la cause assez reccurent (fissure), durite turbo désemboitée, actuateur turbo gripé....defaut de commande turbo....
La liste peut être longue!!!!
visuellement ou auditivement, remarque tu quelque chose? as tu un message au tableau de bord?


Effectivement il y a une odeur bizarre, surtout au premier démarrage de la journée...
En effet, tous les symptômes que tu évoque ça fait peur LOL

La seule chose que j'ai remarqué etait un bruit de sifflement comme s'il y avait de l'air
Non, je n'ai absolument rien au tableau de bord et ça qui est énervant!

Merci
Avatar du membre
luce46M57
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 456
Enregistré le : 16 janv. 2012 15:21
Véhicule : 330d e46, 530d e61 2005
Code VIN :
Localisation : NORD SEINE ET MARNE- MEAUX

Re: Essoufflement de moteur, max 4000Tr/min

Message par luce46M57 »

si pas de voyant c'est bizarre!!!!!
Passes donc la voiture a la valise BMW, tu saura tout de suite!
Peut être que la boite limite la puissance du a un soucis?
une durite d'air percée fait du bruit!
un leger bruit peut être du au circuit de vide qui ne donnerai pas tes symptomes!

Il faut absolument visualiser la pression rail, turbo, et debit injecteur pour diagnostiquer....
imys7

Re: Essoufflement de moteur, max 4000Tr/min

Message par imys7 »

Pourtant on a bien passé une valise, laquelle je te le concède n’était pas une valise BMW

Merci en tout cas pour ta disponibilité *15*
imys7

Re: Essoufflement de moteur, max 4000Tr/min

Message par imys7 »

Salut,

Je suis allé chez BM, pour un diag, et voici le résultat:
"Contrôle fonctionnement électronique digital moteur diesel:
TURBOCOMPRESSEUR A REMPLACER // Un contrôle plus approfondi sera nécessaire pour vérifier l'ensemble des éléments pouvant être endommagé (FAP, Volet d'admission, etc...)

A noter que pour le FAP, il "n'existe" plus LOL, puisque je l'ai fait défapper pour rien *41*

Donc voilà , BM me demande lus de 2300 balles....
J'ai bien évidement refusé la prise en charge

BM m'annonce un problème de Turbo, et pourtant j'ai passé 3 valises auparavant et aucun n’annonce un problème de Turbo, qui plus est, aucune erreur n'est signalé au tableau de bord.
Également, nous avions vérifié le Turbo, et il se déclenche correctement, et il n'y a aucun jeu?

Ah! J'allais oublié, elle me bouffe de l'huile!! **/2 **/2

Merci pour vos retours et avis sur la question?

Amicalement
Avatar du membre
luce46M57
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 456
Enregistré le : 16 janv. 2012 15:21
Véhicule : 330d e46, 530d e61 2005
Code VIN :
Localisation : NORD SEINE ET MARNE- MEAUX

Re: Essoufflement de moteur, max 4000Tr/min

Message par luce46M57 »

Si elle bouffe de l'huile, et que la concession te dis que le turbo est mort......
Elle peut ne pas faire de defaut si les valeurs ne sont pas extremes, mais les pression peuvent etre inférieur ou tarder a arrivés sans pour autant allumer un voyant!!!
Bmw analyse les valeurs (que tu peux voir avec inpa)....
Rozsy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10
Enregistré le : 05 août 2021 22:57
Véhicule : Bmw e60 520d 160cv
Code VIN : CP57571

Re: Essoufflement de moteur, max 4000Tr/min

Message par Rozsy »

Bonjour
Une solution à t elle était trouvée pour ton problème car je rencontre le même désagrément avec également la consommation huile affolante.
Merci de votre aide
Avatar du membre
luce46M57
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 456
Enregistré le : 16 janv. 2012 15:21
Véhicule : 330d e46, 530d e61 2005
Code VIN :
Localisation : NORD SEINE ET MARNE- MEAUX

Re: Essoufflement de moteur, max 4000Tr/min

Message par luce46M57 »

La consommation d’huile est un symptômes décisif sur le remplacement turbo sur nos moteurs… ne roule plus car une casse aurait des conséquences bien plus grave…
Rozsy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10
Enregistré le : 05 août 2021 22:57
Véhicule : Bmw e60 520d 160cv
Code VIN : CP57571

Re: Essoufflement de moteur, max 4000Tr/min

Message par Rozsy »

luce46M57 a écrit :La consommation d’huile est un symptômes décisif sur le remplacement turbo sur nos moteurs… ne roule plus car une casse aurait des conséquences bien plus grave…

Merci luce pour ta réponse rapide
On a commencer par changer le deshuileur avec mon mécano et vider le fap mécaniquement et dans le calculo
Pas de récupération de puissance blocage en 3 à partir de 2000-2500 tours toujours présent. Par contre la elle fume de manière conséquente.
Au check du turbo aucune trace huile sur celui-ci
mecanike41
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20
Enregistré le : 24 déc. 2019 10:01
Véhicule : e61 3.0D packM
Code VIN : B461222

Re: Essoufflement de moteur, max 4000Tr/min

Message par mecanike41 »

Bonjour,

la fumée est de quelle couleur, bleutée ou noir ?
Avatar du membre
luce46M57
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 456
Enregistré le : 16 janv. 2012 15:21
Véhicule : 330d e46, 530d e61 2005
Code VIN :
Localisation : NORD SEINE ET MARNE- MEAUX

Re: Essoufflement de moteur, max 4000Tr/min

Message par luce46M57 »

Re,
Effectivement le déshuileur fait partie de l’entretien, et des retours préconisent le modèle origine ( pas la réf de remplacement).
Si fap bouché, le turbo souffre… d’où consommation d’huile …
(Ton mécano semble connaître son métier!) Mais il est difficile de faire un diag à distance sans connaître l’état exact d’entretien de la voiture … tiens nous au jus
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E60) »