Page 6 sur 7
Re: Au revoir BMW
Posté : 22 juil. 2014 14:02
par freddy
Helder28 a écrit :Oui mais j'y vais pour faire le client fidele et avoir a la revente quelque chose que les gens n'ent n'ai pas peur.. Surtout que la voiture a part les freins a changer, elle est bien. Mais cest sur des que ma garanti Bmw occasion se termine, je ne vais plus la bas, et si je la garde elle vas surrement direction reprogramation moteur
Freddy tu as raison, moi je pense que celui de Villebon qui est passé fournier est pas mal, en tout cas ils ont l'air serieux, ainsi que celui de velizy mais cest normal, ils sont Bmw France..
Paris 12 cest by my car aussi non?
Non, garage du BAC, avenue de Reuilly ! J'ai eu de bons retours !
Alors là, mon vieux, si tu fais une reprog, c'est mort pour la revendre ensuite, l'acheteur va t'aligner dans les grandes largeurs car elle sera détectée en concession et plus moyen de s'en sortir ensuite ...
Il y a eu déjà un tas de ventes annulées pour ce motif, tu vas te plonger dans une crasse noire. Ou alors, tu la gardes jusq'au bout !

Re: Au revoir BMW
Posté : 22 juil. 2014 14:09
par freddy
Ruidel a écrit :Je ne pense pas que BM s'en foute tant que ça. Comme toutes les grandes enseignes ils ont certes une notoriété premium acquise mais sont très frileux quand celle-ci est mise à mal. J'en sais quelque chose avec mon job qui me fait auditer à longueur de journée ce genre de groupe. Ce n'est pas pour rien qu'ils ont un service communication et press média. La loi dite des 80/20 est valable ici en l'occurrence : 20% de clients insatisfaits fait en moyenne une publicité négative de la prestation reçue à au moins 80% de son entourage. Cette loi dite de Pareto tous les services marketing la connaisse.
Donc - au risque de me répéter - il faut y aller franco : courrier bien frappé à UFC ensuite à la presse spécialisée automobile et chaque fois en mettant en Cc ces rigolos de By my Car Noisy et BM France. Je suis prêt à parier que tu seras très vite contacté.
Oui, je confirme. Il y a une autre règle : un client mécontant, c'est 3 ventes perdues par le simple bouche à oreille.
Moi, je fais 160 bornes aller-retour pour confier ma 550 IA à une concession où ils sont très attachés à leur excellente notoriété.
Et chose rare, tu peux rester dans l'atelier de mécanique pendant qque le mécano s'occupe de ta titine et même lui poser des questions

Re: Au revoir BMW
Posté : 22 juil. 2014 14:14
par Ruidel
Ben il revient à la programmation moteur initiale avant la revente non ?
Re: Au revoir BMW
Posté : 22 juil. 2014 14:24
par freddy
Ruidel a écrit :Ben il revient à la programmation moteur initiale avant la revente non ?
Non, ça laisse des traces informatiques dans la mémoire du calculateur (source ingénieur BMW)
Re: Au revoir BMW
Posté : 22 juil. 2014 14:38
par Ruidel
Ben merde tiens ! Sûr de l'info ? Tous les motoristes et programmateurs patentés avec qui j'ai pu discuter disent le contraire : déceler une reprogrammation oui mais un moteur revenu à sa puissance initiale après reprogrammation non.
Re: Au revoir BMW
Posté : 22 juil. 2014 16:10
par Helder28
Oui je vais faire mon courrier a Ufc dans peu de temps, mais je l'envoi un courrier recommandee ou un simple mail ou autre?
Il me semble que lorsqu'on remet le moteur d'origine personne peut le voir..
Car sur mon audi je l'ai achetee a Montigny dans le 78 et il me l'ont vendu avec 7000kms et m'ont dit quelle etait reprogrammer, j'etais d'accord, puis au bout d'un moment le turbo s'est encrasser et ils m'ont changer le turbo a leur frais a 50% il me semble.. Et lorsqu'ils ont changer le turbo il l'ont mit moteur bridee.. J'avais plus la reprog, et pour le coup j'ai laisser comme ca.
Mais ouai cest sur la reprogramation fait sauter la garantie en theorie, surtout que le moteur N57 est egalement source de probleme (apparement) donc cest vrai cest un gros risque.. (Heureusement avec tout mes problemes j'ai pas eu ce probleme de casse moteur, et pourtant avec mes 99000kms :p)
Re: Au revoir BMW
Posté : 22 juil. 2014 16:12
par Helder28
Pour la concession, cest passer Fournier, c'est sur la N20, avant c'etait un autre groupe mais maintenant cest fournier, et ils ont l'air d'etre serieux dans leur travail, on dirait un mini Velizy niveau structure
Re: Au revoir BMW
Posté : 22 juil. 2014 17:37
par freddy
Ruidel a écrit :Ben merde tiens ! Sûr de l'info ? Tous les motoristes et programmateurs patentés avec qui j'ai pu discuter disent le contraire : déceler une reprogrammation oui mais un moteur revenu à sa puissance initiale après reprogrammation non.
Oui, oui, c'est relativement récent (2 ou 3 ans). Avant, reflasher la prog. initiale remettait les compteur à zéro. Mais depuis, bernique.
Tout ça pour éviter à BMW d'assurer une garantie longue durée (genre arbre de transmission qui casse prématurement) à des bagnoles ne respectant plus les spécifications techniques d'origine. Car les ingénieurs allemands savent très bien que les moteurs peuvent être gonflés grâce à l'électronique.
Par exemple, pour l'arbre de transmission, il se peut qu'il y ait eu malfaçon à la fabrication de la pièce. Donc BM prend quasiment tout à sa charge, sauf la vétusté.
Mais si l'arbre n'est pas prévu pour encaisser + 30 % de puissance tout le temps, BM ne fera plus rien en cas de casse prématurée.
En clair, si tu veux avoir plus de chevaux sous le capot, achète la voiture qui va avec ... ou alors adhère à un club auto où les préparateurs savent correctement faire leur boulot et tirer toutes les conséquences d'une reprogrammation en renforçant toutes les pièces qui transmettent couple et puissance. C'est le B.A BA de la préparation mécanique sportive !
En résumé, si tu veux faire comme si t'avais une M3, achète une M3 et ne transforme pas ta 330d en pseudo missile sol-sol

Re: Au revoir BMW
Posté : 22 juil. 2014 17:54
par Helder28
Ah cest possible, mon audi etait de 2006
Oui cest sur mais quand on voit que par exemple une golf 90 est le meme moteur que le 110, on se dit pourquoi pas de la debridee.. Apres comme tu dit on peut pas faire d'un 30d une M..
Re: Au revoir BMW
Posté : 22 juil. 2014 17:55
par freddy
Bien entendu, les développeurs informatiques vont trouver la parade pour effacer la trace quand ils sauront la détecter, et les ingénieurs BM la contre-parade ... Un peu comme le dopage, le tricheur aura toujours un coup d'avance durant un certain temps !