Bonjour,
Le fameux châssis M.
Je ne suis pas certain mais je crois qu'il est rattaché au pack M.
Ce fameux pack M est joli à mon goût et ça dépend de l'avis de chacun. Toutefois, une fois de plus, c'est quelque chose de recherché à la revente, donc à voir...soit tu le prends, soit tu négocies le prix en conséquence
Ensuite, le châssis M, ce sont des amortisseur "peut-être" différents des amortisseur d'origine et des ressorts plus courts que l'origine.
Si je me souviens bien, la hauteur de caisse est de :
* AV : -15 mm
* AR : -15 mm (ou -10, je ne suis pas sur de ma source)
J'en parle sur mon sujet ici :
http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 16#p525716Toutes les infos sont à prendre avec des pincettes, mais ça donne de bonnes idées et conseils
Une chose est sur, c'est qu'aux environs de 100 000, les amortos de la série 1 sont rincés.
Ils ne sont pas mort et feront peut-être 100 000 de plus au CT (pas de fuite), mais ce sont de vraies pompes à vélo, quelque soit l'utilisation (autoroute, charge lourde, ville...).
Le résultat : du flou dans la direction, des changements de direction peu précis et loin d'être sportifs et un freinage qui en est probablement très affecté sans savoir réellement de combien.
Donc châssis M ou non, si tu as une caisse de 100 000, le résultat ne sera jamais BON.
Il sera probablement mieux avec le châssis M du fait du rabaissement qui permet de maintenir une meilleurs tenue de route en abaissant le centre de gravité.
Je tiens à ajouter (et selon les conseils de Peacock du forum one), que le châssis Perf abaisse encore un peu plus la caisse et ce n'est pas plus mal.
Loin d'être trop basse, cela permet d'avoir un meilleurs comportement en mode arsouille.
On ne parle pas ici d'une voiture sportive, mais c'est quand même un peu con d'avoir un tank de 250 chevaux incapable de rentrer un peu vite dans les chicanes...pardons, les ronds points
Pour finir, châssis M, oui pour la revente.
130i avec des Bilstein B12 pro-kit neufs (ne change quasiment rien à la hauteur par rapport au châssis M), c'est le top !
Il y a bien sur beaucoup mieux (combinés fileté, réglage de l'hydraulique, toussa), mais il semble que les B12 pro kit améliorent grandement la tenue de route et le comportement de la voiture tout en étant plus confortable que le châssis M d'origine (testé à 40/50K Km par la personne qui m'en parlait).
Ici, on rentre dans un autre débat : la dureté des amortisseurs ne fait pas tout
