Trous au changement de rapport sur 120d 177cv
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Re: Trous au changement de rapport sur 120d 177cv
aujourd'hui petit test, j'ai débranché le débitmètre pour mes trajets aller-retour au travail, pour pouvoir comparer à tous les jours
il n'y a pas photo, plus de trous à bas régime, le moteur reprend instantanément quand j'accélère, et je n'ai plus d'a-coup quand je passe les vitesses
en revanche j'ai un lag un peu plus important quand je réaccélère quand je suis dans les tours, mais ca doit être normal vu que le calculateur prend en compte des données standard
je n'ai plus non plus le trou quand j'ai la clim à fond, ce qui est un gros plus, je me rends compte que j'avais vraiment un problème avant
j'ai roulé une centaine de kms et le voyant de défaut moteur ne s'est pas allumé, étrange l'autre fois il a suffi de 10 minutes
il n'y a pas photo, plus de trous à bas régime, le moteur reprend instantanément quand j'accélère, et je n'ai plus d'a-coup quand je passe les vitesses
en revanche j'ai un lag un peu plus important quand je réaccélère quand je suis dans les tours, mais ca doit être normal vu que le calculateur prend en compte des données standard
je n'ai plus non plus le trou quand j'ai la clim à fond, ce qui est un gros plus, je me rends compte que j'avais vraiment un problème avant
j'ai roulé une centaine de kms et le voyant de défaut moteur ne s'est pas allumé, étrange l'autre fois il a suffi de 10 minutes
- yvane
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Re: Trous au changement de rapport sur 120d 177cv
Salut spartan si sa peut aider j'ai résolu mon problème c'était mon filtre a gasoil qui était remplie de merde a l’intérieur, quand je l'ai enlevé je l'ai secoué et le gasoil sortait noir de l'intérieur du filtre et maintenant j'ai plus de trou
Re: Trous au changement de rapport sur 120d 177cv
spartan44 a écrit : ...
j'ai roulé une centaine de kms et le voyant de défaut moteur ne s'est pas allumé, étrange l'autre fois il a suffi de 10 minutes
...
Sur la mienne, j'ai aussi roulé un moment débitmètre débranché pour tester. Le voyant ne s'est rallumé qu'au redémarrage après avoir arrêter le moteur.
Il a fini par disparaitre après avoir rebranché le débitmètre après avoir roulé quelques kilomètres. J'imagine après un "apprentissage" puisque les paramètres du débitmètre sont "auto-adaptatif".
Si cela peut t'aider.
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Re: Trous au changement de rapport sur 120d 177cv
donfaski a écrit :spartan44 a écrit : ...
j'ai roulé une centaine de kms et le voyant de défaut moteur ne s'est pas allumé, étrange l'autre fois il a suffi de 10 minutes
...
Sur la mienne, j'ai aussi roulé un moment débitmètre débranché pour tester. Le voyant ne s'est rallumé qu'au redémarrage après avoir arrêter le moteur.
Il a fini par disparaitre après avoir rebranché le débitmètre après avoir roulé quelques kilomètres. J'imagine après un "apprentissage" puisque les paramètres du débitmètre sont "auto-adaptatif".
Si cela peut t'aider.
la dernière fois aussi le voyant s'était allumé après redémarrage du moteur, mais là rien c'est ca qui me semble bizarre

je pense de plus en plus à le changer pour être sûr mais il faut le reprogrammer lors du changement et seul BMW peut le faire
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Re: Trous au changement de rapport sur 120d 177cv
yvane a écrit :Salut spartan si sa peut aider j'ai résolu mon problème c'était mon filtre a gasoil qui était remplie de merde a l’intérieur, quand je l'ai enlevé je l'ai secoué et le gasoil sortait noir de l'intérieur du filtre et maintenant j'ai plus de trou
salut, j'ai pensé au filtre à gasoil mais il a été changé quand j'ai acheté la voiture il y a 15 000 kms, ca me semble bizarre qu'il soit déjà sale, à moins qu'ils ne l'aient pas réellement changé

Re: Trous au changement de rapport sur 120d 177cv
spartan44 a écrit : ...
je pense de plus en plus à le changer pour être sûr mais il faut le reprogrammer lors du changement et seul BMW peut le faire
Oui, il faut faire un RAZ des paramètres, pour que l'auto adaptation fasse sont job sur de bonne bases.
Pour cela, ne serait-ce pas possible avec un câble et le logiciel qui va bien pour lire/reseter les defauts ? Je ne sais pas

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Re: Trous au changement de rapport sur 120d 177cv
il faudrait le DIS GT1 de BMW, pas possible autrement, les logiciels génériques ne font que lire les codes défaut, lire les valeurs des capteurs et faire des tests, pas d'auto apprentissage
je vais devoir aller chez BMW et je me demande comment ils vont me recevoir si je ne fais pas remplacer le débitmetre chez eux
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- rambo_om
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Re: Trous au changement de rapport sur 120d 177cv
spartan44 a écrit :il faudrait le DIS GT1 de BMW, pas possible autrement, les logiciels génériques ne font que lire les codes défaut, lire les valeurs des capteurs et faire des tests, pas d'auto apprentissage
je vais devoir aller chez BMW et je me demande comment ils vont me recevoir si je ne fais pas remplacer le débitmetre chez eux
Avec mon Carsoft, il me semble que j'ai reseter les paramètres auto-adaptables...
- yvane
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Re: Trous au changement de rapport sur 120d 177cv
spartan44 a écrit :yvane a écrit :Salut spartan si sa peut aider j'ai résolu mon problème c'était mon filtre a gasoil qui était remplie de merde a l’intérieur, quand je l'ai enlevé je l'ai secoué et le gasoil sortait noir de l'intérieur du filtre et maintenant j'ai plus de trou
salut, j'ai pensé au filtre à gasoil mais il a été changé quand j'ai acheté la voiture il y a 15 000 kms, ca me semble bizarre qu'il soit déjà sale, à moins qu'ils ne l'aient pas réellement changé
Oue bas le mien il avait presque 40000 km et depuis que je l'ai changer sa fait 2 jours j'ai plus de problème. Maintenant se qu'il me fait peur c'est la chaîne de distribution.
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Re: Trous au changement de rapport sur 120d 177cv
moi de ce côté là je suis tranquille, la chaîne a été changée...