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Re: [TUTO] Changement thermostat moteur M57

Posté : 24 avr. 2013 11:38
par Twistered
pacorabat a écrit :La clef de 32, c'est pour le visco ?

Un trop-plein de LDR n'a aucune incidence, le liquide en trop coulera simplement par le bouchon lors des fortes températures/pressions du circuit. Il n'y a aucune utilité à avoir un voyant de trop-plein, et de toute façon, dans le manuel ce voyant correspond bien à un niveau bas. :wink:

Mais du coups il y a contradiction entre ton voyant et la jauge du vase, bizarre. Tu as bien fait la(les) purge(s) ? Tu n'as pas controlé tout de suite le niveau au moment de l'apparition du voyant ? (même à chaud tu peux très bien le faire, il faut juste être prudent aux vapeurs en ouvrant le bouchon)


La clef de 32 est pour le visco en effet.

C'est bien ce que je pensais vis a vis de trop de liquide. Et justement, j'ai regardé dans le manuel et c'est exactement ce que tu m'a dis...

Les purges ont été très bien faites (normalement). J'ai fait le niveau a froid et a chaud. Dans tous les cas les deux sont bons... Mais ce qui est bizarre, c'est que la réponse du capteur est en opposition complete de la jauge automatique. Maintenant, ce qui est bizarre, c'est que celà est apparu 1200 km après la vidange. Je vais rouler un peu aujourd'hui (400 km) tout en surveillant la température et vous dirait si cela est reparti... ou non.

Merci :)

Re: [TUTO] Changement thermostat moteur M57

Posté : 24 avr. 2013 12:48
par pacorabat
Du coups, si le niveau "physique" est bon, ce ne peut être qu'un problème de sonde. Etrange que cela apparaisse juste après la vidange du liquide.

Pour infos, tu t'es fournit où en pièce et liquide ?

Re: [TUTO] Changement thermostat moteur M57

Posté : 30 avr. 2013 09:32
par Twistered
pacorabat a écrit :Du coups, si le niveau "physique" est bon, ce ne peut être qu'un problème de sonde. Etrange que cela apparaisse juste après la vidange du liquide.

Pour infos, tu t'es fournit où en pièce et liquide ?


Salut,

Alors ce qui est "bizarre" c'est qu'en effet ca intervient peu après le changement de thermostat et de liquide de refroidissement, mais en même temps cela s'est passé 1200/1500 km après. Alors cause a effet? Incident non liés? Dans tous les cas, je vais refaire une purge.

Thermostat acheter sur le site auto qui t'a berné. C'est un gates et identique a l'origine en tout point. Le liquide de refroidissement vient de chez BMW.

Bonne journée :)

Re: [TUTO] Changement thermostat moteur M57

Posté : 28 août 2013 20:54
par magicgolf
Salut,

Bah écoute, super tuto, :bravo:

J'applique ce week-end!

Magicgolf

Re: [TUTO] Changement thermostat moteur M57

Posté : 04 sept. 2013 15:39
par magicgolf
Ah y est!

Calorstat remplacé. Du coup maintenant la liste des pièces à changer s'est allongée. Pas que j'ai tout pété, mais que l'ancien proprio n'était pas forcément soigneux.

Du coup, je dois remplacer le tuyaux rigide qui passe juste sous l'EGR car fuite, remplacer le T qui part du radia en haut à droite car vis de purge remplacée par une vis BTR mais pas le même pas donc foiré. Et pour finir tendeur de courroie de clim, semble t-il que l'axe force pas mal sur le roulement et qu'il soit désaxé du coup.

Bref que de beaux week-end en perspective, les mains dans le liquide de refroidissement.

Merci pour le tuto! :bravo:

Magicgolf

Re: [TUTO] Changement thermostat moteur M57

Posté : 09 déc. 2013 19:34
par anonyme
il y a besoin de virer le radiateur sur une e60 M57N2 ?
Car je souhaites changer le thermostat de l'EGR (super simple) et le principal, mais je vois que ce dernier est pas simple d'accès, si quelqu'un peut me donner des infos sur le M57N2 :trinque:

Re: [TUTO] Changement thermostat moteur M57

Posté : 22 févr. 2014 20:08
par bidouille82
Bonjour à tous,

Je viens d'essayer de remplacer le thermostat de ma 330d 204 ch BVA.
C'est hallucinant le nombre de choses à enlever pour atteindre correctement le thermostat **//6

Enfin bref, j'ai démonté le vieux, mis le nouveau, remonté tout ça et j'ai attaqué la purge.

Problème quand mon circuit est en pression j'ai une fuite au niveau de la connexion du tuyau "gauche" du thermostat.

Ma question est la suivant. Comme ce sont des jonctions sans colliers mais avec des espèces de d'agrafe de vérouillage, y a t-il un joint dans le raccord qui aurait pu tomber ou se mettre en travers ?

Merci beaucoup

Re: [TUTO] Changement thermostat moteur M57

Posté : 22 févr. 2014 20:14
par anonyme
il y a des circlips sur les durites qui viennent de chaque côté du thermostat. il faut pousser jusqu'à ce que ça claque
il y a en effet un joint qui se place à l'intérieur de la durite qui vient à gauche du thermostat.

Re: [TUTO] Changement thermostat moteur M57

Posté : 22 févr. 2014 21:26
par bidouille82
OK merci, demain je redémonte et j'essaie de voir si le joint est là et bien en place.

Par contre oui ce sont des circlip mais je tire le clip, j'enfonce la durit, et quand je suis bien à fond, je refonde le clip dans la gorge prévu
C'est pas bon ça ?

Re: [TUTO] Changement thermostat moteur M57

Posté : 22 févr. 2014 21:41
par anonyme
oui tu peux faire comme ça aussi