jordan67 a écrit :Super ton montage vidéo
Effectivement ce bruit est fort agaçant au quotidien.
Est ce que ça le faisait juste à froid ou tout le temps ?
J'ai un autre bruit que celui-ci mais juste à froid. Surement dû à l'humidité du garage.
Combien ça revient toutes ses pièces si c'est pas trop indiscret ? Pièces BMW ?
Salut et merci oui j'ai mis du temps à faire mon montage à deux balles
au début c'est à dire il y a un an ça le faisait que à froid et par temps humide, ensuite c'était aussi à chaud puis ensuite aussi par temps sans humidité donc tout le temps en gros ^^ mais il a fallut 6 mois pour en arriver là, le bruit sans humidité et à chaud par exemple cet été, était un peu différent dû à l'absence d'humidité mais demeurait quand même à cause des galets
alors alors faisons les comptes ^^ :
pièces non origine BM puis ce que je n'y remettrai jamais les pieds mais on trouve de très bonnes choses sur internet et faut pas croire chez bm la plus part c'est du rebadgé et vendu le double
- courroie accessoire : 18.32€ (FEBI BILSTEIN)
- courroie clim : 11.82€ (GOODYEAR)
- galet tendeur courroie accessoire : 39.20€ (SKF)
- galet enrouleur courroie accessoire : 20.60€ (SKF)
- pompe à eau : 51.91€ (SKF)
Total : 141.85 €
comme dit sur mon poste pour le problème (
http://www.forum-bmw.fr/grincement-courroie-accessoire-m54-t66198-10.html) je n'ai pas changé celui de clim car encore bon et chère et comme il est facilement accessible je pourrait le changer sans refaire tout ce bazar

autrement il était en SKF à 49.20 €
Vincevy a écrit :Vidéo sympa !
J'ai l'impression qu'elle fait un bruit plus rauque que la mienne...
ça dépend de l'état de ta courroie je pense mais de toute façon il n'y a que deux courroies donc les sifflement proviennent forcément de cet endroit