MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Répondre
toto147

Re: MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

Message par toto147 »

bonjour, j'ai une 520d du 3/2008 la chaine a casser a 147 000km entretenue chez bmw feltz a marche en Belgique. Depuis le 24 octobre je n ai toujour pas récupérer mon véhicule je suis sous garantie premium mais mon concessionnaire a fait faillite et est en litige avec bmw Belgique, ce dernier m'a demander dans quelle concession je voulais que mon véhicule soit remorquer car feltz n'était plus apte a faire mes réparations. J'ai donc envoyer ma voiture chez DAVO a Tongres et la les chose n'avance pas non plus. *63*
PDD
Top Membre
Top Membre
Messages : 1699
Enregistré le : 24 févr. 2012 16:45
Véhicule : X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN : OLO1333
Localisation : Trooz Belgique

Re: MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

Message par PDD »

Curieux car DAVO a une bonne réputation dans la région...Si tu es en "premium selection" c'est BMW qui assure la garantie je pense, pas l'agence ou l'auto a été achetée, est ce que je me trompe?
toto147

Re: MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

Message par toto147 »

tu as tout a fait raison et c'est pour ca que j'ai demander que mon véhicule soit envoyer chez davo au lieu de pourrir chez feltz
hbzh56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12
Enregistré le : 03 janv. 2014 21:53
Véhicule : BMW (E61) 520d pack luxe
Code VIN :
Localisation : RENNES SUD

Re: MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

Message par hbzh56 »

Finalement, sommes-nous en face d'un vice-caché? Peut-on demander d'effectuer les réparations en préventif?
PDD
Top Membre
Top Membre
Messages : 1699
Enregistré le : 24 févr. 2012 16:45
Véhicule : X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN : OLO1333
Localisation : Trooz Belgique

Re: MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

Message par PDD »

Je le pense mais BMW ne va jamais le reconnaitre, certaines autos cassent leur(s) chaine(s) avant 30000 km et d'autres n'ont encore rien à 150000 km... Seul BMW connait la vrai proportion de moteurs touchés, Elle tournerait aux alentours de 5% selon certains forums. Si les entretiens sont effectués dans le réseau BMW intervient quasi systématiquement dans les frais de réparation.
anonyme

Re: MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

Message par anonyme »

PDD a écrit :Je le pense mais BMW ne va jamais le reconnaitre, certaines autos cassent leur(s) chaine(s) avant 30000 km et d'autres n'ont encore rien à 150000 km... Seul BMW connait la vrai proportion de moteurs touchés, Elle tournerait aux alentours de 5% selon certains forums. Si les entretiens sont effectués dans le réseau BMW intervient quasi systématiquement dans les frais de réparation.



Peut-être ... mais de ce que j'ai pu lire, c'est seulement sur une fraction du montant des pièces seulement - dépendant de l'age et du kilométrage.

Or, les prix des pièces représente moins du tiers du cout de la réparation. C'est la MO qui chiffre dans ce genre d'intervention où il faut tomber le moteur *51*
PDD
Top Membre
Top Membre
Messages : 1699
Enregistré le : 24 févr. 2012 16:45
Véhicule : X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN : OLO1333
Localisation : Trooz Belgique

Re: MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

Message par PDD »

Toutes les situations sont gérées différemment par BMW depuis la prise en charge totale jusqu'au refus de prise en charge...
http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 34&t=17090
geekpok

Re: MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

Message par geekpok »

J'ai vu une 320D e90 163cv de 2007 que je souhaiterais acheter comment je peux savoir si c'est un moteur N47 ou M47.
merci
Avatar du membre
Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 840
Enregistré le : 23 avr. 2008 14:56
Véhicule : 320d F30 M Sport / 130i E87
Code VIN :
Localisation : Lyon

Re: MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

Message par Liorayane »

geekpok a écrit :J'ai vu une 320D e90 163cv de 2007 que je souhaiterais acheter comment je peux savoir si c'est un moteur N47 ou M47.
merci


Normalement le moteur 163ch n'est pas le N47, elle doit être de début 2007... Ou alors c'est la version Efficient Dynamics, une 320d avec le N47 de 177ch dégonflé à 163ch avec une boîte plus longue et des éléments spécifiques comme les jantes réduisant la conso...

Si c'est une phase 1, avant le restylage (facile à savoir en regardant le haricot de la calandre), tu es tranquille :

- Phase 1 : Haricot en 2 parties avec le haut qui se soulève avec le capot moteur
- Phase 2 : Haricot en 1 seule partie.
Avatar du membre
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 3792
Enregistré le : 25 févr. 2010 10:42
Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN : FV39857
Localisation : Rhone-Alpes

Re: MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

Message par pacorabat »

geekpok a écrit :J'ai vu une 320D e90 163cv de 2007 que je souhaiterais acheter comment je peux savoir si c'est un moteur N47 ou M47.
merci

Le plus sûr, c'est de demander le numéro de série (les 7 derniers caractères) au proprio et tu auras toutes les infos ici (dont le type moteur) : http://www.etk.cc/bmw/FR/vin/decoder/online/
Répondre

Retourner vers « Section mécanique motorisation diesel »