un peu de mécanique sur la grosse pour etre serein=
-pompe à eau
-calorstat
-viscocoupleur
-reniflard de plenum x2 + durits associées
-amortisseur de vibration
-courroie accessoire
-vidange liquide de ref evidement
Tout ça fait par Motorsport Legend, maintenant mon garage attitré... restera à faire un de ces 4 courroie de clim et ses galets + la recharge.
Mamie M5 à atteint 94500km cette semaine, toujours vaillante et prete à partir à la moindre sollicitation de la pédale de gaz !
mais assez de méca, un peu d'esthétique aussi avec la réno de la glace de feu, avant:

classique... impact cailloux, rayures, aspect terne.
le matos de poncage = 600 + 1200 + 4/0 à l'eau + cale de ponçage
toujours utiliser une cale, sinon les variations de pression des doigts créent des vaguelettes !

ponçage, jamais en ligne droite, toujours en cercle et en mouvement, sinon les sillons sont trop profonds et quasi impossible à virer :
on voit qu'il y a un espece de vernis sur la glace, en réalité c'est le plastique qui est plutôt sous une forme de mille feuille tres fin, quand on voir ça c'est bon signe
commencer au 600 à l'eau, puis assecher au fur et à mesure pour monter en aggressivité, et repartir vers le 600 à l'eau, puis 1200 et si besoin 4/0 (là pas la peine, car j'ai la bécane après poru la finition)

finition à la polisseuse rotative:
j'avais prévu plusieurs produits, j'ai tout fait au Scholl S17. si possible utilisez un polish à abrasivité degressive et à base d'eau. les autres polish à base d'hydrocarbure peuvent réagir avec le Polycarbonate de la glace de phare (effet terne degueu / jauni comme sur pas mal de caisses, ou bien si trop solvanté = microfissuration)

le polissage c'est la combinaison de 3 choses = le polish, le pad à la dureté adaptée (ici un pad cutting), et la vitesse.
la vitesse doit etre modéré car provoque un echauffement pouvant fondre localement le plastique. mais la chauffe est necessaire.
Final :

à noter que le resultat s'il est mieux, ne pourra jamais etre parfait. les microrayures, l'aspect terne partiront. les impact de cailloux sont trop profonds, il ne seront qu'atténué legerement.
montage... bientôt... plus tard...