ticino a écrit :Une reprog ...
Quand je vois, ou entend tout ce qui se dit, dans l'absolue, je suis contre.
Maintenant, si j'argumente il y en aura pour tous les avis... et il faut de tout pour faire un monde, j'en conviens...
Tu greffes un coeur de jeuneau a un vieux ou dirais je un vieil homme, quelles sont ses chances ? Il vivra plus vieux ? Et ses jambes ? Etc...
La comparaison peut paraître bizarre mais pour moi, çà s'arrete là. Je veux que çà marche plus fort... je change ma monture !!
Pour en être à ma 2ème reprog, je peux vous dire que pour moi ça marche mieux que l'origine ça c'est sûr! Ce n'est pas une impression, c'est le chronomètre qui parle!!!
Non je ne fais pas la course mais je veux juste avoir un peu plus de sensations et je les ai!
La prochaine sera sûrement un 335d et il passera aussi à la reprog...même si à la base il y a déjà largement de puissance!!!
Niveau conduite je n'ai rien changé par rapport à l'origine hormis le fait que je n'écrase pas la pédale avant 2500 tours, c'est tout.
Je pense que pour pouvoir parler de reprog il faut l'avoir vécu...certains vont dire (sans avoir de reprog) "oui il paraît que..." alors qu'ils n'ont jamais fait l'expérience!
Faut juste faire ça reprog au bon endroit et ne pas dépasser les normes constructeurs. Après certaines voitures réagissent plus ou moins bien face à la reprog.
Il y en a un que je connaîs du site leon-concept qui a un 150 tdi reprog depuis ses 5000km et qui aujourd'hui à dépassé les 350000km! et turbo d'origine s'il vous plait!!! Donc la voiture ne vit pas forcément moins longtemps.
En tant que pratiquant de la musculation, je prends des protéines pour augmenter mes performances. Je n'ai pas pour autant changé de corps, je cherche juste à optimiser ces capacités! Bah avec ma voiture je fais pareil!