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Re: egr

Posté : 13 août 2012 20:09
par tomr1
oui c'est ce que je te disais, tu peux laisser la commande de l'EGR branché, mais tu met ta pièce a l'entrée de l'EGR, là ou arrive les gaz d'échappements *98/
comme ça l'EGR fonctionnera normalement (s'ouvrir, se fermer ) et comme ça si il y a un capteur il ne détectera pas d'anomalie de fonctionnement[/quote]


Merci ricric pour les infos, c'est ce que je vais faire, dès que je remonte l'admission et EGR (quand bmw aura les joints *63* ), je rebranche tout comme à l'origine sauf la tringle en métal qui servait à l'ouverture des clapets et je mets ma pièce usiné dans la durite, je vous dirai ce que çà donne *98/

Re: egr

Posté : 13 août 2012 20:12
par tomr1
beben25 a écrit :slt à tous, quelqu'un a déjà utilisé cela ?

http://www.bardahlfrance.fr/produits/au ... index.html

http://www.youtube.com/watch?v=3vFlDnYcCYM

ou passe tt la merde ? sa ressort par l’échappement je pense ! ce qui doit être bien avec ce produit c'est que sa doit nettoyer tt le circuit !



Moi je préfère tout nettoyer et tout sécurisé en supprimant tout, vanne EGR et clapet
Pas question de renvoyer de la m***e dans le moteur surtout en grosse quantité si le produit fonctionne **3 *16*

Re: egr

Posté : 14 août 2012 09:41
par beben25
merci pour vos réponses vous confirmés mon avis premier sur ce produit (miracle mais poison en même temps) d'autant plus que je viens de faire mon entretien complet de ma voiture avec nettoyage de la vanne EGR en suivant le tuto du *44*

*11* *21*

Re: egr

Posté : 17 août 2012 19:09
par tomr1
Ca y est mon admission est remonté, j'ai condanné l'EGR avec ma pièce reçu avec mes bouchons de clapet mais j'ai maintenant un voyant orange en forme de moteur qui est allumé sur mon tableau de bord, j'ai essayé de boucher le tuyau noir et bleu de l'EGR, mais pareil, dommage je vais être obliger de remettre l'EGR en route, çà m'embête mais je n'aime pas avoir un voyant qui s'allume sur le tableau de bord j'ai toujours l'impression que je vais être en panne, à par si quelqu'un à une idée... 46*

Re: egr

Posté : 19 août 2012 12:44
par tomr1
Bon j'ai enlevé la pastille qui condanné l'egr pour la remettre en fonction, mais j'ai toujours le defaut moteur qui reste allumé alors que la vanne egr est en fonction 46*
Quelqu'un à une idée?

Re: egr

Posté : 19 août 2012 13:13
par ricric11
tomr1 a écrit :Bon j'ai enlevé la pastille qui condanné l'egr pour la remettre en fonction, mais j'ai toujours le defaut moteur qui reste allumé alors que la vanne egr est en fonction 46*
Quelqu'un à une idée?

oui en roulant quelques kms le voyant s'éteindra tout seul *98/

Re: egr

Posté : 19 août 2012 14:03
par tomr1
J'espère, merci de ta reponse mais pour l'instant j'ai fait 30 KM et toujour voyant allumé *51*

Re: egr

Posté : 20 août 2012 12:50
par tomr1
Tu avais raison ricric11 *15* , hier ap midi j'ai roulé une bonne heure et quand j'ai ensuite éteind et redémarré la voiture le voyant est disparu, j'ai donc remis ma pièce métalique avec un trou de diametre 6 dans le millieu mais au bout de un kar d'heure de route voyant est revenu *16* alors cette semaine, je vais essayer de repercer au diametre 8 pour voir 46* .
En tout cas, cà été long pour que le voyant disparaisse quand j'ai remis la vanne EGR en fonction

Re: egr

Posté : 21 août 2012 21:47
par bmvorld
Sur ma bmw 330d de 2001 (vanne egr mécanique) , j'ai coupé le petit tuyau bleu/noir pour y mettre à l'interieur une queue de foret.
J'ai remit le tuyau...ni vu ni connu..
plus de fumée noire et moteur bien plus propre. **2