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Re: Changement amortisseurs M SPORTPAKET II
Posté : 10 août 2012 12:24
par ricric11
gloops a écrit :OK

ça veut dire que si je change que les amortisseurs arrières, il faudra faire la géométrie du train arrière. Et si je fais les 4 amortisseurs, il faudra faire la géométrie des 2 trains ?
chez bmw c'est différent, quand ils font la géo, il faud d'abord régler le train arrière pour pouvoir régler le train avant correctement
Re: Changement amortisseurs M SPORTPAKET II
Posté : 10 août 2012 12:30
par gloops
Merci pour l'info
Si je vois que le mécano fait mal la géométrie, je lui dirai comment faire

Re: Changement amortisseurs M SPORTPAKET II
Posté : 10 août 2012 12:52
par ricric11
gloops a écrit :Merci pour l'info
Si je vois que le mécano fait mal la géométrie, je lui dirai comment faire

bin tu rigole mais c'est ce que j'ai fait chez speedy la première fois, mais mal réglé de toute facon...
alors que chez profil+ le mec a regardé et son collégue est arrivé et lui a dit " attent c'est spécial chez BMW "
il lui a dit de tout mettre a 0 et après de régler avec un légé pincement sur les 4 roues parce que les train s'ouvraient légèrement en roulant
et il m'a dit "ils vous on mal reglé le train vos 4 pneu sont usés sur l'intérieur, ils ont dus vous mettre de l'ouverture au lieu de pincement"
Re: Changement amortisseurs M SPORTPAKET II
Posté : 10 août 2012 12:57
par gloops
ça ne rigole pas effectivement ^^
Merci pour tous ces conseils, ils peuvent être utiles

J'irai chez profil + alors, il y en a un pas loin de chez moi

Re: Changement amortisseurs M SPORTPAKET II
Posté : 10 août 2012 13:43
par ricric11
gloops a écrit :ça ne rigole pas effectivement ^^
Merci pour tous ces conseils, ils peuvent être utiles

J'irai chez profil + alors, il y en a un pas loin de chez moi

bin je te dit profil+ parce que prèt de chez moi le mécano connaissait les train roulant BMW
chez speedy chez moi ils ne connaissent pas... 2 fois ils me l'ont réglés....
1ere fois c'est en rentrant chez moi est regardant le rapport de géo, je lit en titre "bmw 323 essence coupé "
E36"
alors ils m'ont refait le bon, pour E46 cette fois ci, mais m'ont foutu de l'ouverture sur les 4 roues...et je ne savais pas qu'il fallait l'inverse, c'est avec les km que je voyais mes pneu s'user a l'intérieur et que le mécano de chez profil+ m'explique le pourquoi du comment...
et après les pneu ne s'usaient plus a l'intérieur !!!
après tu peux leur dire que tu veux entre 0,5 et 0,7 max de pincement sur les 4 roues, mais surtout pas d'ouverture
j'avais lus quelques part que euromaster était bien pour les réglage géo des véhicules propulsion, qu'ils avaient des gars formés pour
mais je n'en ai pas près de chez moi....

Re: Changement amortisseurs M SPORTPAKET II
Posté : 10 août 2012 13:54
par gloops
Ah oui, il faut faire attention alors...
Quand je le ferai, je te dirai ce qu'il m'auront fait

Mais c'est intéressant de savoir tout ça

Re: Changement amortisseurs M SPORTPAKET II
Posté : 14 août 2012 19:30
par pacorabat
Attention, je crois me souvenir que sur les "x" e46, il n'y a pas de chassis ou suspension sport ! Donc normal qu'il n'y ai pas de référencess existantes !
Mais du coups je croyais aussi que les Pack M n'existait pas sur ces "x" !

Peut-être n'y a t'il que les pare-chocs de M ?
Re: Changement amortisseurs M SPORTPAKET II
Posté : 14 août 2012 22:49
par fichatel
Dans mes options, j'ai (entre autres) :
S203A ALLRADSYSTEM Système 4-roues motrices
S338A M SPORTPAKET II Kit sport M II
S716A M AERODYNAMIKPAKET II Kit aérodynamique
S724A EDITION SPORT Edition Sport
Est-ce que ça correspond bien à un chassis sport ?
Re: Changement amortisseurs M SPORTPAKET II
Posté : 27 août 2012 17:54
par fichatel
Personne pour me confirmer ça ?

Re: Changement amortisseurs M SPORTPAKET II
Posté : 27 août 2012 18:20
par gloops
Pour le chassis sport c'est l'option 226.
Tu as l'option avec le kit M, c'est différent.