Intercooler BMW Performance

Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Répondre
anonyme

Re: Intercooler BMW Performance

Message par anonyme »

il ne peut pas en être ainsi et il n'y a aucune contradiction.

L'auto Allumage, principe même du diésel ce fait à des conditions de pression et de T° de la chambre de combustion auquel quelques degré d'écart sur la T° des gaz entrant ne change rien.

Le rendement d'un moteur - diesel ou essence est toujours amélioré avec une T° d'admission réduite, grâce à une meilleure densité des gaz, en plus d'une considération thermodynamique lié au cycle de combustion que je ne saurais pas démontrer.

Pour ce qui est de la performance, bien évidement l'échangeur (intercooler) en apporte. Aujourd'hui, il n'y a plus de moteur diesel turbo sans intercooler chez BMW, mais si vous vous souvenez du 2,5 L TD/TDS, la différence essentielle était dans la présence d'un intercooler sur le TDS, que le TD n'avait pas.

Résultat x25TD = 115 cv ; x25TDS = 143 cv. CQFD
Avatar du membre
geoffv
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 444
Enregistré le : 26 mars 2012 12:42
Véhicule : BMW 520D e61
Code VIN :

Re: Intercooler BMW Performance

Message par geoffv »

donfaski a écrit :il ne peut pas en être ainsi et il n'y a aucune contradiction.

L'auto Allumage, principe même du diésel ce fait à des conditions de pression et de T° de la chambre de combustion auquel quelques degré d'écart sur la T° des gaz entrant ne change rien.

Le rendement d'un moteur - diesel ou essence est toujours amélioré avec une T° d'admission réduite, grâce à une meilleure densité des gaz, en plus d'une considération thermodynamique lié au cycle de combustion que je ne saurais pas démontrer.

Pour ce qui est de la performance, bien évidement l'échangeur (intercooler) en apporte. Aujourd'hui, il n'y a plus de moteur diesel turbo sans intercooler chez BMW, mais si vous vous souvenez du 2,5 L TD/TDS, la différence essentielle était dans la présence d'un intercooler sur le TDS, que le TD n'avait pas.

Résultat x25TD = 115 cv ; x25TDS = 143 cv. CQFD


ok ca confirme ce que je disais :)
stef60

Re: Intercooler BMW Performance

Message par stef60 »

merci sa répond à ma question
moi aussi sa me paréssé bizard
et sinon ya quoi comme échangeur sympa pour 335d ?
bgpaint

Re: Intercooler BMW Performance

Message par bgpaint »

Bon les ZAMIS problème 46* 46* , mon intercooler est dans son emballage, je m'explique, je démonte, etc...je passe cette étape sans grand intérêt, je pose mon intercoller, je fabrique une petite patte et comme bien sur, au moment de raccorder mes deux grosses durites, je m'aperçois que sur l'intercooler performance les deux entrées sont de diamètre différent!! et pas sur ma charrette.... je ne comprend pas, la ref à l'air d'être la bonne, existe t'il un adaptateur de liaison, dois-je remplacer la durite?? là je ne comprends pas....merci @+ *29*
bgpaint

Re: Intercooler BMW Performance

Message par bgpaint »

salut tous le monde,

je sort ma plus belle pelle, je ne sais toujours pas comment brancher mon intercooler BMW performance, j'ai deux sorties avec des diamètres différents et rien chez BMW pour le brancher, quelqu'un aurait-il les côtes sur les modèles LCI pour voir, ou une solution encore mieux!!! merci @+ :trinque:
anonyme

Re: Intercooler BMW Performance

Message par anonyme »

il n'y a pas d'adaptateur ...

Quel moteur as tu ?

Sur la mienne, N47 - LCI, aucun soucis de montage en conservant les durits d'origines.

Je n'ai du remplacer que le joint de fond de carter de protection. D'ailleurs, je te recommande de le faire aussi, si tu ne veux pas transformer ton compartiment moteur en aquarium à chaque fois qu'il pleut.

Verifie le P/N de l'intercooleur sur realoem.
bgpaint

Re: Intercooler BMW Performance

Message par bgpaint »

SALUT L'AMI,

n47 aussi mais de 2006, sur le LCI de part et d'autre de cette durite se trouve une prise automatique, alors que sur la mienne sortie d'intercooler oui mais pas de l'autre côté, fixation par collier de serrage.
Sur l'intercooler performance, le côté admission vanne egr etc...ok même diamètre que celui d'origine, mais de l'autre côté de l'intercooler performance, une sortie d'un bon centimètre de diamètre supplémentaire, et donc plus la bonne durite de raccordement!!! un vrai casse tête!!!
anonyme

Re: Intercooler BMW Performance

Message par anonyme »

bgpaint a écrit :SALUT L'AMI,

n47 aussi mais de 2006, sur le LCI de part et d'autre de cette durite se trouve une prise automatique, alors que sur la mienne sortie d'intercooler oui mais pas de l'autre côté, fixation par collier de serrage.
Sur l'intercooler performance, le côté admission vanne egr etc...ok même diamètre que celui d'origine, mais de l'autre côté de l'intercooler performance, une sortie d'un bon centimètre de diamètre supplémentaire, et donc plus la bonne durite de raccordement!!! un vrai casse tête!!!


OK, je comprends mieux !

C'est sans doute la raison pour laquelle le kit complet BMW performance inclue une durit d'entrée - qui par chance (pour moi) n'est pas nécessaire sur les versions LCI.

Il ne te reste plus qu'à te mettre en chasse de cette durit (7) !

Image

07 Conduite d'air de suralimentation ref 11612180462
Avatar du membre
luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel
Messages : 2481
Enregistré le : 05 avr. 2011 10:31
Véhicule : 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN :

Re: Intercooler BMW Performance

Message par luffy34 »

salut, j'ai pas lu les pages d'avant, mais si vous mettez un plus gros échangeur(Echangeur gros volume), il faut savoir qu'il faut revoir la gestion!!!
Avatar du membre
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 3792
Enregistré le : 25 févr. 2010 10:42
Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN : FV39857
Localisation : Rhone-Alpes

Re: Intercooler BMW Performance

Message par pacorabat »

Ah bon, pourquoi ?
Répondre

Retourner vers « Une question technique ? »