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Re: pneus run-flat

Posté : 02 sept. 2012 16:58
par HH68
Bonjour,

Je rajoute ma contribution sur le sujet.

Je fais pas mal de route et je suis équipé en RunFlat (225-50-17’’) et la semaine dernière en pleine nuit après env. 350 km de route, sur l’autoroute dans une zone de travaux (je roulais à env. 110 km/h) sur mon ordinateur de bord, le message de perte de pression d’une roue apparait. Suite à divers post sur ce forum, je me dis que ce doit être le système de détection qui fait des siennes (aucun changement sensible de comportement de la voiture).
Je me mets de côté dans une zone sécurisé et je cherche à comprendre. Lampe de poche en main, je ne vois rien de flagrant. Je continu ma route et arrive chez moi après 50 km de plus (je roule à vitesse réduite 90/100 km/h afin de limiter la casse au cas où).
Le lendemain matin, je vérifie la pression de mes roues et la roue arrière gauche affiche pression 0.
J’essaie de faire l’appoint mais en vain.
Je prends mon véhicule (80 km/h) pour aller vers la ville du coin et là je fais le tour des spécialistes en pneumatique pour une réparation. Pas simple, entre ceux qui n’ont pas le temps et ceux qui ne savent pas faire. La cinquième veux bien me le faire (mais me dit que cela ne se répare pas d’après les manufacturiers). Pour info, le trou était situé en plein centre de la bande de roulement et le roulage à plat n’avait pas dégradé les flans (dégradation visible depuis l’intérieur, donc démontage complet du pneu obligatoire).
Prix de la réparation : 23.80 € TTC avec valve et équilibrage naturellement.

Mon avis : top les Runflat, mais avec le système de détection de crevaison car il est très difficile de savoir quand un pneu est dégonflé, surtout sur autoroute le comportement de la voiture reste très sain.
Donc pour la sécurité, je pense que c’est un bon système et je ne pense pas à en changer.

Re: pneus run-flat

Posté : 18 oct. 2012 14:19
par gregroche
Salut à tous sur ma E61 de 2006, j'ai 4 runflat et une galette dans le coffre *009

Par contre le train avant commence à fatiguer et il faudra que je le change prochainement. Quel est vraiment le risque de rouler en non runflat à l'avant et runflat à l'arrière ?


Merci d'avance *98/

Re: pneus run-flat

Posté : 18 oct. 2012 16:58
par THE_KILLER
gregroche a écrit :Salut à tous sur ma E61 de 2006, j'ai 4 runflat et une galette dans le coffre *009

Par contre le train avant commence à fatiguer et il faudra que je le change prochainement. Quel est vraiment le risque de rouler en non runflat à l'avant et runflat à l'arrière ?


Merci d'avance *98/


Des RTF sont complètement différents en comportement par rapport à des pneus normaux, donc avoir un mixte des 2 est impensable

Re: pneus run-flat

Posté : 18 oct. 2012 17:02
par biff
Dans tous les cas ces 4RFT ou 4 normaux , le mix des 2 est lui , interdit !

Re: pneus run-flat

Posté : 19 oct. 2012 15:20
par Morbak
biff a écrit :Dans tous les cas ces 4RFT ou 4 normaux , le mix des 2 est lui , interdit !

Exact.

Mais perso pour finir mon train avant RF je roule en mixte depuis 6 mois. Hormis le fait qu'on ressent mieux les défauts de la route sur les RF, la différence de comportement est quasi imperceptible.

Re: pneus run-flat

Posté : 19 oct. 2012 16:22
par gregroche
Morbak a écrit :
biff a écrit :Exact.

Mais perso pour finir mon train avant RF je roule en mixte depuis 6 mois. Hormis le fait qu'on ressent mieux les défauts de la route sur les RF, la différence de comportement est quasi imperceptible.




Pareil je voulais finir mon train arrière qui lui est encore bon

Re: pneus run-flat

Posté : 19 oct. 2012 16:36
par fifi59120
ayant rouler avec des RFT et des normaux je préfère 100 fois les normaux maintenant c est vrai quand cas de crevaison les RFT sont pratique mais point de vue confort sur nos belles routes abimées rien de telle que les normaux une bombe anti crevaison dans le coffre et basta *62*

Re: pneus run-flat

Posté : 04 févr. 2013 18:40
par deubda
Bonjour à tous,

je viens d'acheter une E61, d'occasion, et j'aimerai savoir si la monte d'origine est en Run Flat ou non.
sur ETK, en première page, je vois bien une description en RF mais j'ai des doutes quant à la compatibilité de mes jantes (Style 135, 18p) avec le RF.
Comment puis-je faire ?

c'est une 525DA de 2007, LCI, avec le Pack M complet d'origine, donc avec jantes M et châssis sport, cela joue-t-il sur le fait qu'elle soit en run flat ou non ?

Les pneus actuels ne sont pas des runflats et je n'avais pas de roue de secours ou kit.

Merci beaucoup pour votre aide.

Re: pneus run-flat

Posté : 05 févr. 2013 08:09
par Morbak
Salut, Runflat d'origine normalement sur ton auto. Pour les jantes, si ce sont des OEM elles sont compatibles RF. Mais perso je te conseille vivement d'oublier les RF :roll:

Re: pneus run-flat

Posté : 05 févr. 2013 12:43
par deubda
Je pense effectivement ne pas m'équiper en RF, trop cher pas rapport aux pneus normaux.