durée de vie 520D?
Re: durée de vie 520D?
est il vrai qu'il ne faut pas dépasser les 4000 tours car c'est un "petit" 4 cylindres diesel
j'avais une sportive essence avant donc je ne sais pas comment fonctionne un diesel non sportif..
il parait que c'est plus fragile
légende ou réalité ?
j'avais une sportive essence avant donc je ne sais pas comment fonctionne un diesel non sportif..
légende ou réalité ?
- geoffv
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW 520D e61
- Code VIN :
adzero a écrit :t'es un vrai chauffard
mon record c'est 38.000 km par an
les casses moteurs sur ce véhicule ( E60 520 D année 2008 ) sont arrivent à combien de km en moyenne?
j'ai vu des série 5 E39 2.0D qui sont à plus de 300.000 km avec turbo d'origine
et les E60 sont aussi fiables ? moins ? plus ? sachant que le E60 développe davantage de chevaux.
si quelqu'un de 2008 en a déjà cassé ^^ faut déjà rouler beaucoup et c'est pas les gros rouleur qui ont des cassent pareil

adzero a écrit :est il vrai qu'il ne faut pas dépasser les 4000 tours car c'est un "petit" 4 cylindres diesel
légende ou réalité ?
ca se conduit sur le couple donc plus cool . je pense pas que se soit plus fragile faut simplement l'utiliser avec un peu de logique pas passer ton temps dans la zone rouge se serait ridicule

oui il parait que ça "décrasse" et qu'il faut faire ça sur tous les diesel une bonne fois par mois
légende ou réalité ? je suis un novice dans le diesel

- geoffv
- Membre Assidu
- Code VIN :
ca dépend ce que tu fais ... si tu fais beaucoup de petit trajet ca peu s’avérer utile mais si tu roules beaucoup sur des longues distances pas vraiment enfin ca fait pas de mal 

- Epicure
- Top Membre
- Véhicule : 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
- Code VIN :
adzero a écrit :oui il parait que ça "décrasse" et qu'il faut faire ça sur tous les diesel une bonne fois par mois
C'est vrai mais attention de bien attendre que le moteur soit à température et laisser refroidir ensuite avant de le couper.
- Prinz
- Membre Assidu
- Véhicule : 130i (E87 LCI) Sport-Design
- Code VIN :
+1
Pour ce qui est de décrasser... c'est surtout le FAP qui peut se boucher si bcp de conduite en ville...

Pour ce qui est de décrasser... c'est surtout le FAP qui peut se boucher si bcp de conduite en ville...

j'habite à paris donc je fais beaucoup de ville
il faut que je monte dans les tours parfois alors pour décrasser?
il faut que je monte dans les tours parfois alors pour décrasser?
- geoffv
- Membre Assidu
- Code VIN :
oui enfin qqch comme 3000 tour c'est très bien mais aussi surtout sur un certain laps de temps parce qu'il faut le temps que tout monte en température pour tout bruler et il faut un certain temps aussi pour ca
surtout si c'est déjà bien rempli... idéalement c'est faire un morceau d'autoroute en 5 calé à 130 

- Prinz
- Membre Assidu
- Véhicule : 130i (E87 LCI) Sport-Design
- Code VIN :
C'est pour cela que je pense que 520d doit moins s'encrasser qu'un 6L... car on tire plus dans les tours ! 

- geoffv
- Membre Assidu
- Code VIN :
pense pas aller spécialment plus dans les tours
je pense c'est surtout une question de temps de trajet et de temps "en charge" que ca aie le temps de chauffer quoi