par contre juste pour mettre mon petit grain de sel au niveau de la température d'admission
(j'aime bien faire ça) si vous regardez la 318 en photo (la toute dernière) vous verrez qu'il y a une cloison en carbone entre le filtre et le moteur et qu'une fois le capot fermé ça fait un cloisonnement
ensuite pour ce qui est des caisse de drift, faisons ça de façon sympathique, je vous invite a regardé cette très, très sympathique vidéo
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... Pf3wlNQGA#!
si vous êtes observateur, bon nombre de voiture roule... sans capot, comme c'est bizarre, si vous regardez très bien vous verrez que certaine auto on des radiateur SUR développé avec des bon gros Spal devant, comme quoi ça chauffe dur mine de rien
ensuite pour ce qui est de la température d'admission des gaz, pendant mes études en méca compétition, on avait a disposition un vrai Banc moteur
(c'est une salle avec un portique sur lequelle on fixe un moteur pour le tester dans toute les conditions atmosphérique imaginable)
le moteur a l'essai un jolie petit F2R (bloc Clio RS 2.0 origine 172cv) légèrement retravaillé (config groupe N) en condition atmosphérique normal (1 bar comme sur le plancher des vaches)
avec une température d'admission des gaz de 5°C, puissance du bloc 203.7cv
avec une température d'admission des gaz de 15°C, puissance du bloc 200.8cv
avec une température d'admission des gaz de 25°C, puissance du bloc 196.6cv
avec une température d'admission des gaz de 35°C, puissance du bloc 190.1cv
avec une température d'admission des gaz de 45°C, puissance du bloc 179.4cv
(j'ai regardé dans mes cours pour re sortir les chiffres exact)
en gros alors qu'il ni a que 40° d'écart entre la température la plus froide et la température la plus chaude,
on perd la bagatelle de 24.3cv soit presque 12% de la puissance total du bloc,
si on conjugue air frais et pression atmosphérique extrêmement élevé (comme quand on est en haute altitude) la c'est encore pire
exemple le même bloc qui sortait 203.7 cv avec une altitude de 0 mètres n'en faisait plus que 163.4cv à l'équivalent d'une altitude de 3000 mètres (raréfaction de l'air)
et dans la configuration 3000 mètres d'altitude et 45°C (température qu'on peut atteindre sous le capot...) la on obtenait le score catastrophique de 137.2cv, (30% de perte de puissance) dingue hein!
bref une admission, plus elle est isolé et fraiche, plus elle est efficace, et un écart de 10 degré peut te faire perdre "beeeaaauuucccooouuuppp de cv
