DJ Raging-Bull a écrit :Même si les gens sont passionés et bave devant une 330i ou une M3, il n'en reste pas moins qu'au final bon nombre d'entre eux achèteront une 330d au final, dès que tu commences à rouler un peu si t'as pas envie de te ruiner vu le prix de l'essence et la différence de consommation, le diesel est loin devant y a pas photo et franchement acheter une voiture de cette trempe pour faire 10 000 km par an, bof faut vraiment avoir de l'argent à jeter par les fenêtres.
On y arrive alors. Tu as l'air d'oublier que commencer à rouler quelle que soit la voiture coûte des ronds (suffit de regarder le barême urssaf).
Quand on a les moyens de se payer un 330d à 55k€ (qui décôte 1200€ par mois, cf argus), désolé de me répéter, mais 100€ de SP98 ou 70€ de GO 3 fois par mois c'est RIEN DU TOUT.
Après viennent ceux qui achètent des occasions de plus de 100000 km, et donc à moins forte décôte,
ceux-là peuvent comparer le prix du carburant à la décôte, mais oublient le cout d'entretient qui explose à partir de ce kilométrage.
Si tu veux des exemples de gars qui n'assument pas les bmw qu'ils achètent, il y en a plein dans les rubriques FAP, turbo, vanos ... de ce forum.
Quant on est passionné, on a le choix (selon les moyens) entre :
(a) baver sur le L6, V8, ... et ne rien acheter, excellent choix : ca ne coute rien, et on est un vrai passionné.
(b) continuer à baver mais acheter un L4 diesel BMW, et essayer de se convaincre que l'on est passionné de BMW.
(c) faire (b) et NE PAS RALER sur l'absence de L6 essence abordable.
(d) faire (b) et ne RALER sur l'absence de L6 essence abordable.
(e) acheter un L6 essence d'occasion à 6k et considérer que la différence essence/gasoil est compensée par la différence de prix d'achat et apprécier ...
(e) acheter le L6 essence neuf (50k mini), et considérer que l'essence à 2€/L c'est super cher, pendant que la voiture décote de 1500€ par mois.
(f) acheter le L6 essence neuf, accepter la décôte et le prix de l'essence et apprécier...
DJ Raging-Bull a écrit :La seule fois ou j'ai roulé en essence au final j'avais tellement peur de griller mon plein que je m'amusais jamais et que je conduisais le plus "cool" possible, alors passionné ? Je sais pas, en France ce sont les gens aisé capable d'assumer qui achètent des essences à gros moteur comme ça.
Tout à fait. Quand on est comme toi, on est raisonnable, mais pas passionné.
DJ Raging-Bull a écrit :les 8 ou 9 L/100 d'essence faut les assumer, les petits coups de folie en essence c'est pas jusqu'à 20L/100 qu'elle monte la petite aiguille hein ... d'ailleurs sur les version essence ça va jusqu'à 30 ou 40 si je ne m'abuse, ça veut tout dire.
Pour ton info, avec ma 325d E90, j'atteignais les 35l/100 en instantanné quand j'enfoncais un peu trop longtemps la pédale droite.
Si tu n'arrives pas à les assumer les 9l, vends ta voiture, car ce n'est pas en consommant 6l que tu vas gagner des sous hein.
DJ Raging-Bull a écrit :c'est une valeur sure, du moins en diesel, forcément.
On est d'accord, tu résume parfaitement le raisonnement de l'automobiliste francais.
Bref: soit on a les moyens et on se fait plaisir, soit on est connaisseur/passionné, et on sait se faire plaisir avec peu de moyen, soit on est comme le reste des automobiliste on n'arrête pas de se plaindre que l'essence est chère (depuis qu'elle était à 0.8€ le litre).