préserver son turbo
- fredicot
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Re: préserver son turbo
De toutes facons un turbo est une piece fragile a la fiabilité aleatoire quelque soit les marques
- luffy34
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Re: préserver son turbo
fredicot a écrit :De toutes facons un turbo est une piece fragile a la fiabilité aleatoire quelque soit les marques


- ayrton53
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Re: préserver son turbo
toutes les mécaniques sans exception (essence, diesel, 4 temps, 2 temps) sont prévues avec des jeux de fonctionnements calculés à chaud (ben oui, le métal se dilate en chauffant) donc à froid ces jeux sont trop importants et c'est pour çà qu'il est proscris de tirer dessus comme une bête à froid sous peine de casser, sans parler de la viscosité de l'huile qui varie aussi, donc ce n'est pas un débat de marques mais plutôt une règle de base..............incontournable
- luffy34
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Re: préserver son turbo
ayrton53 a écrit :toutes les mécaniques sans exception (essence, diesel, 4 temps, 2 temps) sont prévues avec des jeux de fonctionnements calculés à chaud (ben oui, le métal se dilate en chauffant) donc à froid ces jeux sont trop importants et c'est pour çà qu'il est proscris de tirer dessus comme une bête à froid sous peine de casser, sans parler de la viscosité de l'huile qui varie aussi, donc ce n'est pas un débat de marques mais plutôt une règle de base..............incontournable


- fredotennis31
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Re: préserver son turbo
Personnellement, je rapproche maintenant les vidanges tous les 20000 kms avec filtre bien sûr malgré ce que préconnise BMW ( tous les 30000 km). C'est ce que m'avait recommandé mon garagiste. Les propriétés lubrifiantes diminuent avec les kilomètres, donc n'attendons pas les limites.
Par contre je n'ai jamais changé le déshuileur.
A quoi sert cette pièce, est-ce que quelqu'un pourrait me dire où se trouve cette pièce sur un 325D et si c'est facile à réaliser soi-même?
Par contre je n'ai jamais changé le déshuileur.
A quoi sert cette pièce, est-ce que quelqu'un pourrait me dire où se trouve cette pièce sur un 325D et si c'est facile à réaliser soi-même?
- deacity2
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Re: préserver son turbo
A voir a coté du filtre à air. Des topics en parlent, c'est facile à changer en même temps que le filtre à air.
A changer, car si tu en as un en mousse (tu ne pourras le voir qu'en le démontant), il peut se boucher avec le temps et donc laisser ton turbo sans lubrification.
A changer, car si tu en as un en mousse (tu ne pourras le voir qu'en le démontant), il peut se boucher avec le temps et donc laisser ton turbo sans lubrification.
- foxis6
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Re: préserver son turbo
fredotennis31 a écrit :Personnellement, je rapproche maintenant les vidanges tous les 20000 kms avec filtre bien sûr malgré ce que préconnise BMW ( tous les 30000 km). C'est ce que m'avait recommandé mon garagiste. Les propriétés lubrifiantes diminuent avec les kilomètres, donc n'attendons pas les limites.
Par contre je n'ai jamais changé le déshuileur.
A quoi sert cette pièce, est-ce que quelqu'un pourrait me dire où se trouve cette pièce sur un 325D et si c'est facile à réaliser soi-même?
Salut,
Sur une 320d il est là
L'endroit ou il se trouve ,là c'est le neuf




- fredotennis31
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Re: préserver son turbo
Merci pour les photos, je regarderai si c'est le même emplacement sur le 6 cylindres.
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Re: préserver son turbo
fredotennis31 a écrit :Merci pour les photos, je regarderai si c'est le même emplacement sur le 6 cylindres.
Sur le 6L, il est placé au meme endroit.Pour y accéder, il faudra démonter tous les carénages ( un peu merdique)
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Re: préserver son turbo
De toute manière pour maintenir son turbo en bonne santé, il faut:
-utiliser une huile de qualité 0w40 ou 5w40
-faire chauffer l'huile et le turbo pendant 15 minutes au démarrage
-en éteignant le moteur, le laisser tourner 30 secondes supplémentaire sur place afin de lubrifier le turbo
-utiliser une huile de qualité 0w40 ou 5w40
-faire chauffer l'huile et le turbo pendant 15 minutes au démarrage
-en éteignant le moteur, le laisser tourner 30 secondes supplémentaire sur place afin de lubrifier le turbo