Merci pour les com' !
Fredotennis : entre la Rs4 et la m3, c'est vraiment le jour et la nuit

... même sans aller chercher les limites de chacune, les comportements sont vraiment "typés" et très différents.
En ce qui concerne la motricité, et bien, tout dépend en fait de ce que tu recherches : le quattro de la RS4 est bien pratique au quotidien, très sécurisant sur le mouillé ou le gras, et permet de passer fort dans à peu près toutes les conditions

; par contre au niveau sensations, c'est (presque) le vide intersidéral

..... ça accroche terrible, mais tu n'as que très peu de retour d'information au volant, au point que j'avais l'impression d'aller tout droit dans les premiers rond-points que j'ai pris avec.... (c'est pas des conneries

!!!) comme si la caisse faisait sa vie d'un côté, et que le chassis était déconnecté

et faisait son boulot au-dessous en cherchant à ne surtout pas te déranger.....c'est vraiment très surprenant au début, puis on s'y fait, mais en tout cas cela n'amène pas de fun à la conduite.
Avec la m3, c'est à l'opposé : dès que je me suis mis au volant, j'ai retrouvé des sensations de mes ex-bmw

, un véritable "feeling"bmw.... bon la motricité, comment dire, c'est moins sécurisant qu'avec la Rs4

.... mais honnêtement je n'ai pas pour l'instant encore poussé la m3 dans ses retranchements ! tu sens la direction beaucoup plus précise et directe, tu sens beaucoup plus d'infos remonter, tu te sens davantage "impliqué" en fait dans la conduite de la voiture

, et ce même à vitesse tranquille de croisière.
Ensuite, l'accroche avec la m3 est quand même sérieuse, tu ne pars pas en drift au moindre coup d'accélérateur en courbe, et il y a des garde-fous électroniques efficaces... je pense que je pourrai t'en dire plus d'ici quelques temps, une fois que j'aurai réellement pris en main mon gros jouet et que j'aurai commencé à l'exploiter un peu plus "sportivement"

, mais une chsoe est sûre, ce sont 2 voitures qui ne ciblent pas la même clientèle, ou en tout cas pas le même usage sur la route !