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Re: bmw 530d e39
Posté : 18 févr. 2012 17:18
par jordan67
Pour la boite auto c'est environ 500 euros je crois mais à vérifier et pour le pont arrière arrière je ne sais pas
Je vais le faire fin d'année avec l'inspection 2 donc aucune idée pour le moment désolé.
Que entends tu par là au sujet de la valeur de la 530D?
Tu veux dire sa cote argus? si c'est le cas,regarde sur ce lien qui te donne une idée approximative de sa valeur:
Il faut juste l'année et le mois de sa mise en circulation,le modèle exact et le kilométrage.
http://www.lacentrale.fr/lacote_origine.php
Re: bmw 530d e39
Posté : 18 févr. 2012 17:59
par golftuga92
Jai regarder
Ca cote encor bien
+ de 8000€
La golf cote pas autan
Je vais vous faire confiance
Je vais prendre la serie 5
En esperen ne pas avoir a regreter ma petite golf
Re: bmw 530d e39
Posté : 19 févr. 2012 12:24
par jordan67
C'est sûr que c'est un autre monde avec la BMW.Sa conduite,Sa propulsion,et le 6 en ligne qui chante bien même en diesel !
Si tu fais un révision de la boite auto,tu n'auras aucun soucis à avoir.
Tu va la voir mardi c'est cela?
Re: bmw 530d e39
Posté : 19 févr. 2012 12:32
par golftuga92
oui c'est vrais que c'est autre chose

le bruit du 6cylindre en mazout est super beau
j'en parle meme pas en essence

normalement je vais la voir et LA PRENDRE lol
mais je pense pas mardi
peu etre mercredi ou jeudi
car mon beau frere est pas sur de pouvoir venir
donc je vais devoir me taper 930km tout seul lol juste pour aler labas
Re: bmw 530d e39
Posté : 19 févr. 2012 13:58
par jordan67
Ouais 930 km ce n'est pas rien surtout que si tu calculs encore le retours,cela fait donc 1860 km à faire en un jour et demi va t'on dire!
Vérifie bien que tout les fluides soit correct avec la BMW afin de pas avoir de souci pour le retour.
Re: bmw 530d e39
Posté : 19 févr. 2012 14:04
par golftuga92
Oui je vai verifier direct lhuile moteur
Et liquide de refroidissement
Sur les bmw quelle type de LDR qu'il faut mettre?
Sur ma golf cest du G12 ( couleur rose ')
Parce que quand je vois les photos moteur le bocal est sombre
Re: bmw 530d e39
Posté : 19 févr. 2012 14:23
par jordan67
Oui c'est vrai que les vases de liquide de refroidissement sont sombre sur les BMW. Pour ma part,la couleur du liquide est vert.C'est BMW qui me le met donc je sais pas du tout la référence.
Si tu est un bon mécano,regarde aussi si la E39 que tu vas chercher n'a plus de clapets d'admission!
Il y a des risques que ces clapets tombe dans le moteur et adieu le moteur
Voici un tuto:
http://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.p ... 9&start=60
Re: bmw 530d e39
Posté : 19 févr. 2012 14:30
par golftuga92
la 1ere chose que je vais faire alors

décrasser la vanne egr voir meme la boucher avec des plaque comme sur ma golf
et virer les clapet
comment on le vois si les clapet sont la ou pas?
quand on regarde le moteur??
il faut impérativement enlever le cache?
Re: bmw 530d e39
Posté : 19 févr. 2012 14:49
par jordan67
Oui tu dois enlever le cache moteur et la pipe d'admission. Elles sont fixés sur la pipe d'admission.
Sinon il y a plusieurs photos sur le net.
Moi je vais faire la vanne egr demain en espérant que j'y arrive car je suis pas un pro de la mécanique.
Pour le nettoyage de la vanne egr il y a ce tuto par exemple.
nettoyage-admission-e39-m57-t19958.htmlBon je reviens ce soir sur le forum. A+.
Re: bmw 530d e39
Posté : 19 févr. 2012 14:51
par golftuga92
bon mécano non je ne le suis pas
je prend mon temp et j'y arrive bien
sinon je suis obliger d'enlever l'admission
ca se voit pas comme ca ?
domage
je regarderais donc quand elle sera chez moi

sinon pour la vanne egr je l'ai nétoyer avec du produit pour netoyer les carbu ou les admission je sais plus
je le refrait pour le bm

j'avais mis 3h30m pour nétoyer l'admission et la vanne
avec un bac de vidange
chifon
couteau et tourne vis pour enlever la crasse lol

et du produit nétoyant