Elle est dure ta question Phoebus!!

Je pense que le deuxième m'agacerait plus malgré tout... Je ne défends pas le premier, mais s'il te double sans t'obliger à ralentir ni te couper la route, le fait de sortir juste après ce n'est pas très malin mais c'est lui que ça regarde. Tandis que l'autre avec la C5, il fait exprès de te faire ch... et ensuite il profite de toi pour que tu lui serves de lièvre devant les radars!
Sinon en ce qui me concerne, c'est vrai que comme beaucoup je fais une allergie aux feux et antis-brouillard... Je trouve que le feu de brouillard n'est quasiment jamais utile, à quelques exceptions près (autoroute chargée et vraiment gros brouillard), et les antis-brouillard ne changent vraiment pas grand chose dans l'éclairage quand il n'y a pas de brouillard. C'est une marque de non respect aux gens que l'on croise. Perso, quand j'en vois un arriver, et si je ne gène personne d'autre bien entendu, je mets mes anti-brouillards quelques secondes et je les éteins pour montrer que ça me gêne. C'est rare, mais il arrive que les gens les coupent suite à cette "intervention". Quand ça ne marche pas (95% du temps), je les rallume... Et 2s avant de les croiser, plein phare!

Je sais c'est illégal, mais c'est une sorte d'éducation on va dire!

Mais pour moi le comportement qui m'agace le plus, ce sont les gens qui considèrent les clignotants comme un droit et non comme un devoir!!
Le type qui ne mets pas son clignotant pour doubler sur une autoroute peu chargée, mais qui a un comportement "lisible", qui regarde dans son rétro, déboite double et se rabat ensuite en respectant les distances pour ne gêner ni au début ni à la fin de la manœuvre, franchement ça ne me dérange pas.
Par contre, celui qui dans les mêmes conditions, va mettre son clignotant, même bien à la l'avance, bien qu'il t'ait vu (ou non) et va te sortir sous le nez l'air de dire : "mais tu vois bien que j'allais doubler! tu n'as pas vu que j'avais mis mon clignotant???", là ça m'énerve franchement!!!
Encore une fois, le clignotant est un devoir, mais il n’octroie aucun droit!! Il est nécessaire de le mettre pour doubler, mais il est encore plus nécessaire de vérifier au préalable que la manœuvre est réalisable sans gêne pour les autres! Et le fait de le mettre n'autorise pas à doubler si les conditions pour le faire ne sont pas réunies par ailleurs...