Page 6 sur 11
Re: [TUTO] Echange standard volant remis à neuf
Posté : 27 juil. 2013 09:04
par Utoi
Le diamètre est sensiblement le même mais le dessin est bien plus zoli

Pour la 5, j'ai un collègue qui a une ph2 avec le volant ///M…petit comme il faut, rhâ si je pouvais

Re: [TUTO] Echange standard volant remis à neuf
Posté : 27 juil. 2013 09:08
par velours
Utoi a écrit :Le diamètre est sensiblement le même mais le dessin est bien plus zoli

Pour la 5, j'ai un collègue qui a une ph2 avec le volant ///M…petit comme il faut, rhâ si je pouvais

C'est le même diamètre
On ne dirait pas

Re: [TUTO] Echange standard volant remis à neuf
Posté : 27 juil. 2013 09:19
par Utoi
Il me semble…faudrait que je vérifie mais il me semble avoir lu ça
Re: [TUTO] Echange standard volant remis à neuf
Posté : 27 juil. 2013 11:10
par Foumal
Effectivement le volant M de la 5 est trop magnifique.
Moi j ai le 4 branches sur E46 avec la mousse qui s est decollee sur le dessus. Je vais aussi le changer par la meme version car le fait de changer l airbag coute trop cher, bien que le 3 branches est plus joli. Pour une question pratique et couteux je pense qu il est deja pas mal d avoir un volant remis a neuf.
Au fait la caution a ce jour est de combien ?
Personne n a rencontré de difficulté pour remettre le volant droit ?
A propos de l usure le cuir est de bonne qualité dans le temps ??
Merci
Re: [TUTO] Echange standard volant remis à neuf
Posté : 10 août 2013 03:10
par pedrouchkai
Foumal a écrit :
Personne n a rencontré de difficulté pour remettre le volant droit ?
A propos de l usure le cuir est de bonne qualité dans le temps ??
Merci
Pour mettre le volant de travers il faut le vouloir! Il suffit de mettre le volant droit au démontage et remonter de meme. De toutes façons, les crans sont suffisamment grand pour voir immédiatement si on a décalé le volant au remontage.
Pour la tenue dans le temps, j'ai ouvert le topic suite à mon remplacement en janvier 2012, on est &an et demi plus tard et mon volant est toujours nickel. Maintenant je ne roule pas beaucoup avec puisque c'est une voiture de "we" (approx. 15000 depuis).
Re: [TUTO] Echange standard volant remis à neuf
Posté : 13 août 2013 12:00
par Eliseo
mon volant est en mauvais état cosmétique et je ne crois pas qu'il soit récupérable...
aussi je trouve cette solution hyper intéressante...
j'ai précisement le mm que celui ci :
http://www.ebay.fr/itm/Lenkrad-Lederlen ... 20d578dfe2et je pense changer pour celui ci :
http://www.ebay.fr/itm/Lenkrad-Lederlen ... 1e667630e3le hic c'est c'est que j'ai peur de me lancer dans le démontage du volant...
est ce compliqué ?
avez vous un lien vers un tuto ???
merci
Re: [TUTO] Echange standard volant remis à neuf
Posté : 13 août 2013 12:17
par gloops
Ce n'est pas compliqué, le plus embêtant c'est d'enlever l'airbag. Mais une fois qu'on a la technique, c'est déjà plus simple ;)
Re: [TUTO] Echange standard volant remis à neuf
Posté : 13 août 2013 13:03
par Utoi
Re: [TUTO] Echange standard volant remis à neuf
Posté : 13 août 2013 13:30
par Eliseo
ok merci
Re: [TUTO] Echange standard volant remis à neuf
Posté : 13 août 2013 13:37
par Utoi
De nada
Et bien faire attention lorsque l'on manipule l'airbag.
Déjà ne jamais débrancher avec la batterie branchée, ensuite bien attendre qu'il n'y ai plus de jus qui circule, et le manipuler avec précaution!