Page 6 sur 6
Re: Pourquoi pas une 330i ?
Posté : 13 févr. 2012 10:52
par Leo699
Epicure a écrit :La 996 est actuellement le meilleur rapport prix/performance de la gamme Porsche.
Par contre, il faut que l'entretien soit irréprochable, autrement dit, tous les 20000kms ou 1 fois par an, au premier des 2 termes.
Sur le 3.6 c'est tous les 20 000 kms ou 2 ans.

Re: Pourquoi pas une 330i ?
Posté : 13 févr. 2012 15:40
par Epicure
Sauf erreur de ma part, sur les 996, tu dois faire la vidange 1 fois par an. Celle-ci est passée à 1 fois tous les 2 ans (ou tous les 30000kms) seulement à partir de la 997.
Re: Pourquoi pas une 330i ?
Posté : 13 févr. 2012 16:21
par Leo699
Epicure a écrit :Sauf erreur de ma part, sur les 996, tu dois faire la vidange 1 fois par an. Celle-ci est passée à 1 fois tous les 2 ans (ou tous les 30000kms) seulement à partir de la 997.
Ben, je ne sais pas pour toute, mais je suis l'heureux propriétaire d'une 996 3.6 Targa de 2004 et dans le carnet d'entrteien il est indiqué 20 000 kms ou 2 ans.
Après pour les voitures plus anciennes je ne sais pas...
Re: Pourquoi pas une 330i ?
Posté : 13 févr. 2012 16:46
par Leo699
Re: Pourquoi pas une 330i ?
Posté : 11 janv. 2013 23:59
par Aiôn
C'est drôle, je dois être un des rares membres du forum à avoir fait le chemin inverse Porsche -> BMW.
Mon Cayman S est vraiment un petit bijou. Surtout en PDK avec Chrono Sport ( et PSE... miam ).
Du coup, avec une telle référence, lorsqu'il s'est agit d'acheter une berline pour la famille, le L6 était une évidence. Alors, oui, ça consomme etc, etc... Mais par rapport à la Porsche, c'est quand même plus économique.
Et puis au final, quitte à payer 2 assurances, entretiens, etc... Je réparti les kilomètres sur les 2 bestiaux. Ca me donne un "credit" de 30.000km/an. Ce qui est plus que suffisant pour moi.
Re: Pourquoi pas une 330i ?
Posté : 22 avr. 2019 19:07
par Wàng
Très intéressant sujet de passionnés que je me permets de remonter.
Cette mode des 4 cylindres ça ne s'est pas vraiment arrangé depuis 6 ans, mais bon espérons que ça finisse par passer ...
Personnellement je ne me vois changer mon excellent L6 diesel que par la même architecture moteur, mais en atmo essence (pas pressé, je compte garder ma voiture le plus longtemps possible).