[E61] Problème Ouverture Lunette Arrière
- pascal78000
- Membre Elite
- Véhicule : F11 530i
- Code VIN :
Re: [E61] Problème Ouverture Lunette Arrière
C'est bien de le savoir, mais je pense que, si ce câble est sectionné au niveau de la charnière du hayon, il faille envoyer le +12V derrière le feu de hayon gauche, comme je l'ai indiqué... 

-
- Nouveau Membre
- Véhicule : Bmw E61 525xd pack m
- Code VIN : Wbapy51
Bonjour ,
moi ma lunette arriéré ne s'ouvre pas du tout ,j'ai aussi un problème de centralisation quand je laisse la voiture trop longtemps et je déverrouille avec la télécommande ça marche pas , mais dés que je déverrouille a la clé la télécommande fonction a nouveau , j'ai ce problème sur les deux clé donc ce n'ai pas un problème de pile .
Si quelque a rencontrer le même problème n’hésitez pas a me proposer vos retour d’expérience.
moi ma lunette arriéré ne s'ouvre pas du tout ,j'ai aussi un problème de centralisation quand je laisse la voiture trop longtemps et je déverrouille avec la télécommande ça marche pas , mais dés que je déverrouille a la clé la télécommande fonction a nouveau , j'ai ce problème sur les deux clé donc ce n'ai pas un problème de pile .
Si quelque a rencontrer le même problème n’hésitez pas a me proposer vos retour d’expérience.
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW (E60) 530d pack luxe
- Code VIN :
Meme problème !Quelqu'un aurait il une photo du fil a alimenter en 12v svp
Merci
Merci
- Logann
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW 330D E46, BMW 320i F30
- Code VIN :
Comme dit plus hautSedeclca71 a écrit : 12 août 2025 12:46 Meme problème !Quelqu'un aurait il une photo du fil a alimenter en 12v svp
Merci
Lagachette a écrit : 21 juil. 2019 08:36 Je confirme envoyer du 12V sur le fil marron liseret rouge ouvre la lunette arrière.
Perso pas eu besoin de démonter le feu, le fil se trouve dans le coffre à gauche parmi un ensemble il faut juste enlever le scotch noir.
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
J essai demain matin.en espérant !!!!
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Bonjour. Je voulais tester la méthode .
J ai enlevé la protection des fils. Impossible de trouver se fameux fil marron a liseré rouge
J ai enlevé la protection des fils. Impossible de trouver se fameux fil marron a liseré rouge
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Du coup j ai regardé les cables côté hayon. Il y avait 4 cosses mal serti. J ai fait un branchement provisoire mais rien y fait.
Honnêtement si quelqu'un a une idee.
Ou trouver se fil qui déverrouille la vitre.
En attendant j ai commandé tout ce qu il faut pour refaire le cablage.
Merci pour l aide.
Honnêtement si quelqu'un a une idee.
Ou trouver se fil qui déverrouille la vitre.
En attendant j ai commandé tout ce qu il faut pour refaire le cablage.
Merci pour l aide.
- Bimmer52
- Membre Assidu
- Véhicule : 530xd G31
- Code VIN :
Essaies ça :
- Repérer le fil marron-liseré rose sur la fiche du moteur de verrouillage
- Dégager avec un petit cutter la gaine de ce fil sur qq mm (faire très attention de ne pas le sectionner)
- Prendre une batterie 12V, connecter le - à la masse de la voiture (dans les agrafes c'est ok)
- Connecter le + au fil dénudé
- Le tour est joué, le bruit du déverrouillage te remplira de joie
- Positionner par exemple des chiffons sur le système d'accrochage du hayon pour éviter que la vitre ne se verrouille à nouveau

- Repérer le fil marron-liseré rose sur la fiche du moteur de verrouillage
- Dégager avec un petit cutter la gaine de ce fil sur qq mm (faire très attention de ne pas le sectionner)
- Prendre une batterie 12V, connecter le - à la masse de la voiture (dans les agrafes c'est ok)
- Connecter le + au fil dénudé
- Le tour est joué, le bruit du déverrouillage te remplira de joie
- Positionner par exemple des chiffons sur le système d'accrochage du hayon pour éviter que la vitre ne se verrouille à nouveau

-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Bon finalement j ai réussi a ouvrir ma lunette arrière ..
En suivant vos conseils j ai reussi a trouver le fil marron et rouge . Une impulsion en 12v et ça ouvre.
Encore merci.
Demain on attaque le demontage pour le boitier diversity pour voir si il est mort ou si c est le cablage. Je vous tien au courant.
En suivant vos conseils j ai reussi a trouver le fil marron et rouge . Une impulsion en 12v et ça ouvre.
Encore merci.
Demain on attaque le demontage pour le boitier diversity pour voir si il est mort ou si c est le cablage. Je vous tien au courant.