Bon petit rapport :
J'ai démonté mes optiques xénons pour renover le réflecteur arrière.
Dans quelle galère je me suis embarqué !!?
L'optique à démonter de la voiture c'était du gateau... mais le démontage de l'optique
Rien d'accessible, des colliers super mal placés, la désolidarisation des réflecteurs avec la tige du moteur d'assiette une vrai galère
J'ai cru devenir fou !!!
Après çà continue avec une mauvaise surprise sur les AE smd (les mêmes que shaolin77) : des soudures ont sauté.
Ca continue avec le support plastique des leds qui se barre, bref pas top la qualité.
Coté fixation, je trouve que ces AE ne tiennent pas bien, surtout celui du xénon.
Du double face est cependant fourni mais on se rend compte que l'AE des H7 est un peu plus petit que le réflecteur.
Bref ce qui a été de la balle c'est le kit de peinture qui lui ne pose aucun problème et le résultat est super.
Par contre pour un optique BMW facturé 1000€ pièce, les chromes sont merdiques au possible.
Evitez donc de mettre les doigts dessus car en les nettoyant, tout la poussière de chrome part.
J'ai passé toute la journée et je n'ai finalisé qu'un optique.
Demain, il me reste le gauche qui devrait aller plus vite, mais rien est moins sûr.
Ces AE me semblent quand même très fragiles au vu de leur finition et des soudures.
Je ne sais pas ce que çà donnera à long terme avec les vibrations mais j'espère ne pas tout redémonter avant longtemps.
Une dernière chose, ma lentille xénon était très sale intérieurement et extérieurement et mon réflecteur interne (dôme) était complètement crâmé (impressionnant).
Rien à voir avec celui de Portugal330d
Du coup je comprends mieux pourquoi ma 330 n'éclairait plus.
Bref gros carton

pour BMW qui nous fait des voitures pour durer
Il me tarde tout de même de voir le résultat de nuit.
