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Re: Feu arrière LCI e60

Posté : 28 sept. 2012 20:40
par anonyme
Avez-vous les feux de stop qui s'allument en permanence ??

ça serait sympa de mettre une photo avec les feux allumés *98/

Re: Feu arrière LCI e60

Posté : 26 oct. 2012 10:04
par Prisath
salut !
Si tu utilises le kit de faisseaux conversion ou retrofit BMW, c'est normal que t'as les feux stop d'allumer, il faut inverser les fils 4 et 6 sur l'adaptateur.
J'ai fais le retrofit complet avant, arriere et module LM, ça marche nickel.
@++

Re: Feu arrière LCI e60

Posté : 26 oct. 2012 10:41
par Morbak
Prisath a écrit :salut !
Si tu utilises le kit de faisseaux conversion ou retrofit BMW, c'est normal que t'as les feux stop d'allumer, il faut inverser les fils 4 et 6 sur l'adaptateur.
J'ai fais le retrofit complet avant, arriere et module LM, ça marche nickel.
@++

Salut, il te serait possible de mettre un lien vers les différentes pièces que tu as changées (feux, adaptateurs..) ? Ils sont bien à Leds ?
Merci.

Re: Feu arrière LCI e60

Posté : 26 oct. 2012 11:55
par Prisath
Re !
Tout depend de l'année de ta voiture si avant ou apres 2006, si apres 2006 tu n'as peut pas besoin de changer de module de lumiere.
Si avant 2006 alors il te faudra deja le kit de conversion ( il s'agit tout simplement de quelques cables avec d'un coté le connecteur Pre-LCI et de l'autre le connecteur LCI ) que tu trouveras chez BMW ref: 61 12 0 432 110 ( 30€ il me semble )et il te faudra changer de module (environ 100€ sur le net)
Les feux LCI il n'y en pas 50 modeles, va voir sur osca** par exemple tu prends les feux a partir de 2007
Le reste va dependre de tes options, si tu as le xenon, bi-xenon, phare dirrectionnel etc etc ... a choisir en fonction
Il te faudra surement recabler (j'ai le schema)
Il faudra recoder.
Donne un peu + de renseignement sur ta caisse, année de fab etc etc ...
@++

Re: Feu arrière LCI e60

Posté : 26 oct. 2012 13:11
par Morbak
Ok merci pour les infos *98/

La mienne c'est une 535d E61 de novembre 2004. Xénons simples et pas directionnels. Pour le codage, c'est complexe où c'est du même niveau que le codage du rabattage des rétros par ex. ? (j'ai le câble est les logiciels pour ça, INPA Ediabas Ncs expert..)

Edit : je t'ai pas précisé mais c'est surtout pour l'arrière que ça m'intéresse.

Re: Feu arrière LCI e60

Posté : 26 oct. 2012 22:54
par Prisath
Si tu changes le module et que tu fais que l'arriere je me demande si ça va pas poser un probleme, par exemple pour ton modele 2004 il y a une ampoule de 5 watts par anneau angel eye donc 4 fils qui part du LM1 vers les phares (4 anneaux) alors que le LM2 lui "envoie" que 2 fils vers les phares (1 ampoule 10 watts pour 2 anneaux). Je ne sais pas si je me suis bien expliqué.
Sinon Impec si t'as NCS EXPERT, fais le codage avec.
Voilà !
@++

Re: Feu arrière LCI e60

Posté : 29 oct. 2012 09:23
par Morbak
Ok oui je comprends. Donc l’idéal pour cette solution c'est de changer les feux avant et arrière.
Tu as le code à injecter dans le boitier LM2 stp ? Il est facilement accessible le boitier ?

Merci ;)

Re: Feu arrière LCI e60

Posté : 29 oct. 2012 12:27
par biff
Prisath a écrit :Si tu changes le module et que tu fais que l'arriere je me demande si ça va pas poser un probleme, par exemple pour ton modele 2004 il y a une ampoule de 5 watts par anneau angel eye donc 4 fils qui part du LM1 vers les phares (4 anneaux) alors que le LM2 lui "envoie" que 2 fils vers les phares (1 ampoule 10 watts pour 2 anneaux). Je ne sais pas si je me suis bien expliqué.
Sinon Impec si t'as NCS EXPERT, fais le codage avec.
Voilà !
@++


un tuto explique bien la manip a faire pour les angels et ne pas avoir de défaut , il suffit de couplé de chaque coté les 2 fils ensemble 5 watts couplé font 10 watts et pas de défaut a l'odb

Image

Re: Feu arrière LCI e60

Posté : 30 oct. 2012 09:00
par anonyme
j'ai une 530xd de Décembre 2006, lors de l'installation des phare avant LCI (il y a 3ans) je n'ai eu aucune erreur à l'odb, j'ai couplé les deux fils (4 et 5)

aujourd'hui j'ai commandé sur Oscaro les feux ar LCI (362€ fdp compris) et acheté le kit de conversion sur ebay.de à 200€ (les gros blocs vert)
j'avais pourtant chez moi le kit de conversion vendu par BMW qui permet de faire la conversion avant et arrière, je l'avais acheté juste pour les composants des phares avant car ça revenait moins chère que d'acheter composant par composant. (le kit complet coûte 28€ mais il faut ajouter à ça 14 gros fils, deux prises universelles et deux faisceau de réglage de la porté, le tout chez BMW bien sûr.)
ça m'est revenu au total à 50€, si j'avais acheté les composants seul j'aurais payé 100€

Mais faut savoir que le kit vendu par BMW permet de faire que la conversion physique (les prises) et non soft, donc il peut avoir un message d'erreur en fonction des équipements de la voiture.

Le module acheté sur Ebay permet de faire la conversion de la connectique ET software (donc pas de messages d'erreur)
il permet aussi d'éviter d'avoir les feux de stop allumés en permanence.

http://www.ebay.de/itm/ws/eBayISAPI.dll ... OC:FR:3160

Re: Feu arrière LCI e60

Posté : 30 oct. 2012 09:40
par anonyme
quoi que j'ai un doute là... faut-il quand même coder la voiture même avec l'adaptateur vendu sur ebay à 200€ ?