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Re: Petites modifications .......

Posté : 30 oct. 2011 21:03
par Philippe série 1
performance57 a écrit :Comme tu est mon voisin,tout es pardonné *15* ...
Si un jour tu veux faire un tour avec la 330 *11* *11* *11*

ps:les 12 000 tours de fred c'est en R1 **1 ,la seule façon de faire un meilleur temps au tour que lui avec nos gazouteuses c'est de lui crever un pneu avant le départ **1 **1 **1



Merci pour ta convivialité *br*

Lui enlever un pneu... et encore... les bons pilotes font bien avec peu de chose, Ayrton Senna à l'époque était toujours 0,5 seconde de mieux que les autres quelle que soit l'auto, et Kevin Schwantz quasi idem en GP 500 **2

Re: Petites modifications .......

Posté : 30 oct. 2011 21:06
par performance57
Philippe série 1 a écrit :
performance57 a écrit :Comme tu est mon voisin,tout es pardonné *15* ...
Si un jour tu veux faire un tour avec la 330 *11* *11* *11*

ps:les 12 000 tours de fred c'est en R1 **1 ,la seule façon de faire un meilleur temps au tour que lui avec nos gazouteuses c'est de lui crever un pneu avant le départ **1 **1 **1



Merci pour ta convivialité *br*

Lui enlever un pneu... et encore... les bons pilotes font bien avec peu de chose, Ayrton Senna à l'époque était toujours 0,5 seconde de mieux que les autres quelle que soit l'auto, et Kevin Schwantz quasi idem en GP 500 **2


Mais c'est normal *11* *11*

*21* C'est pas faux...Faut lui voler les clefs comme sa on est tranquille *41* *41*

Re: Petites modifications .......

Posté : 31 oct. 2011 15:38
par Fredmas
*41*

vous allez la laisser tranquille la pauvre !!! *14*

Re: Petites modifications .......

Posté : 01 nov. 2011 18:24
par VAG67
ouai mais le problème c'est que tu ajoute des chevaux a ta voiture si elle a pas mal de KM il va prendre une claque parce que il est habituer a tourner sur les 136 chevaux et le jour ou tu fais un accident si l'expert le trouve sa te coutera trais cher voir pire

Re: Petites modifications .......

Posté : 01 nov. 2011 19:03
par ludo320D
VAG67 a écrit :ouai mais le problème c'est que tu ajoute des chevaux a ta voiture si elle a pas mal de KM il va prendre une claque parce que il est habituer a tourner sur les 136 chevaux et le jour ou tu fais un accident si l'expert le trouve sa te coutera trais cher voir pire


150 cv *008

Re: Petites modifications .......

Posté : 11 nov. 2011 21:09
par ludo320D
Hello, ça y' est j'ai fait changer mes silents bloc. J'aurais du le faire bien avant. Volant ne bouge plus, conduite plus agréable. Je ne ressens aucune gêne dans le volant malgré se qui est souvent dit. Bref, j'adore *008

Re: Petites modifications .......

Posté : 11 nov. 2011 22:18
par noujak
Tu lui a mis les powerflex alors?

Tu les as commandés où?

Re: Petites modifications .......

Posté : 12 nov. 2011 10:09
par ludo320D
Oui, ce sont des powerflex. Je les ai pris sur oreca store

Re: Petites modifications .......

Posté : 12 nov. 2011 10:38
par noujak
Sur Oreca ils sont à 29€ les 2 sans frais de port?? Ca parrait pas chère. Mais ca comprend l'ensemble avec fixation ou juste les "tetons" qui vont à l'intérieur du silent bloc? J'ai du mal à suivre....

Re: Petites modifications .......

Posté : 12 nov. 2011 10:46
par hsatanas
Je trouve un peu réducteur les remarques de certains sur les reprog... *16*
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
On aimerait tous rouler en E92 335d pour ne pas avoir besoin de mettre une reprog.
Le seul problème est que même en économisant certains ne pourront quand même jamais se la payer faute de moyens.
Coté assurances et accident, ce n'est pas les assureurs qui vont détecter une reprog sur ma caisse alors que même BMW n'a rien décelé. **1

J'ai 214000 km avec ma 330d et une reprog à 100000 kms aura été la meilleure chose que j'ai faite.
Certains ont un malin plaisir à prendre des raccourcis en estimant que le gars qui passe par une reprog doit rouler toujours comme un goret et à fond les manettes !
Ben *64*
Pour ma propre expérience, la reprog a plus d'avantages que d'inconvénients.
* Elle permet de gagner 0.5L de conso sur un moteur déjà économique à la base, certes, mais c'est toujours bon à prendre par les temps qui courent.
* Le comportement de la voiture est transfiguré à moindres coûts. On a l'impression de rouler une nouvelle voiture sans avoir à attendre l'hypothétique voiture que l'on convoite et qu'on ne pourra jamais acquérir. *008
* Sans vraiment charger l'accélérateur, la voiture est bien plus vive, plus agréable à rouler et tient bien mieux les bas régimes, ce qui est appréciable en agglomération.

Par contre il faut bien avouer qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre *50*
Il faut être conscient que les usures seront plus rapides et qu'une reprog nécessite une modification du style de conduite pour éviter les désagréments au niveau de :
* L'embrayage, qui encaisse l'excès de couple (changement du miens dans peu de temps après 120000 kms de service).
* Le pont arrière qui risque la casse si la reprog n'est pas faite intelligemment.
* Le flector qui se change relativement souvent si c'est de la pièce discount (je n'ai changé le miens qu'une fois)

Sinon pour rebondir sur les SB, je fais 50000 kms avec un jeu et celà n'a rien à voir avec la reprog mais c'est plutôt une faiblesse de cette caisse depuis toujours. ;)
Dès le moment où on met de grosses jantes et que les chaussées sont accidentées, on y coupe pas. **2

En résumé, avoir plus de chevaux en réduisant les marges constructeurs est un bon calcul pour baiser tous les baiseurs qui s'en mettent plein les poches.
Pour avoir un père qui a bossé 42 ans dans l'automobile, on commence à connaitre la politique des marques.
Les tolérances mécaniques sont liées à des facteurs de normes de pollution et surtout à un calcul économique du constructeur pour produire à moindres coûts.
On trouve d'ailleurs souvent la même motorisation reprogrammée par le constructeur lui-même juste pour lancer un restyling de modèle.
Et faut pas croire qu'on change de boite ou qu'on renforce le freinage pour une parfaite adhéquation avec l'apport de puissance. *008