Page 6 sur 12
Re: Nouvelle F30 plus de 6 en ligne
Posté : 29 oct. 2011 13:41
par frank31
Kara si un jour on se rencontre on parlera de 4 et 6L
jerem ce ne sont pas des moteurs peugeot sur les F30 ,d'ailleurs dans fast club tout a l'heure il y avait une petite presentation(plus le fameux 400m US avec les 12 voitures supersportives

Re: Nouvelle F30 plus de 6 en ligne
Posté : 29 oct. 2011 14:18
par jerem
Re: Nouvelle F30 plus de 6 en ligne
Posté : 29 oct. 2011 14:46
par kara
performance57 a écrit :kara a écrit :performance57 a écrit :J'ai presque envi de dire "ouf"

et je sais pas si tu as regardée mais la puissance max pour un 6 diesel est de près de 330ch et pour un essence un peu plus de 400ch les 2 avec 600Nm de couple
(calcul fait avec les kw par cylindre annoncé )

6 gazout à 330chvx d'origine...C'est la ZF qui va devoir nous sortir une boite en béton armé pour supporter le couple...
Je ne pense pas que ce soit un problème, la nouvelle 8 encaisse deja 408ch et 600Nm sur la 550i
Re: Nouvelle F30 plus de 6 en ligne
Posté : 29 oct. 2011 14:48
par kara
frank31 a écrit :Kara si un jour on se rencontre on parlera de 4 et 6L
Ce sera avec plaisir
Re: Nouvelle F30 plus de 6 en ligne
Posté : 19 nov. 2011 10:58
par juan66
Les quelques essais que j'ai pu lire de cette nouvelle génération de 4l turbo sont unanimes.
1 : les consommations annoncées par bmw sont bidons en usage courant.
2 : ils n'ont strictement plus rien à voir avec un 6l en sonorité et montées en régimes.
3 : ça pousse fort à bas régime.
En gros agréables à l'usage, ça marche, mais moteur tout à fait banal en sensations.
Une petite vidéo où on se rend bien compte que ce moteur galère une fois passé les 6000.
http://www.youtube.com/watch?v=JkGru0seBTs&feature=related
Re: Nouvelle F30 plus de 6 en ligne
Posté : 19 nov. 2011 12:07
par jerem
juan66 a écrit :Les quelques essais que j'ai pu lire de cette nouvelle génération de 4l turbo sont unanimes.
1 : les consommations annoncées par bmw sont bidons en usage courant.
2 : ils n'ont strictement plus rien à voir avec un 6l en sonorité et montées en régimes.
3 : ça pousse fort à bas régime.
En gros agréables à l'usage, ça marche, mais moteur tout à fait banal en sensations.
Une petite vidéo où on se rend bien compte que ce moteur galère une fois passé les 6000.
http://www.youtube.com/watch?v=JkGru0seBTs&feature=related
bas c'est claire que notre cher 6L va manquer sinon j'aie vue des photos de la futur m3 elle et magnifique

Re: Nouvelle F30 plus de 6 en ligne
Posté : 21 nov. 2011 11:49
par Lor@n
juan66 a écrit :Les quelques essais que j'ai pu lire de cette nouvelle génération de 4l turbo sont unanimes.
1 : les consommations annoncées par bmw sont bidons en usage courant.
2 : ils n'ont strictement plus rien à voir avec un 6l en sonorité et montées en régimes.
3 : ça pousse fort à bas régime.
En gros agréables à l'usage, ça marche, mais moteur tout à fait banal en sensations.
Une petite vidéo où on se rend bien compte que ce moteur galère une fois passé les 6000.
http://www.youtube.com/watch?v=JkGru0seBTs&feature=related
C'est sur qu'on conduit tout le temps à plus de 6000tr/mn....
On peut avoir les source de ce que tu avances??
Y'a vraiment des talibans du L6 ici, ca fait peur.
BMW nous propose des moteur plus petit, plus leger, qui consomme moins, qui sont autant voir plus puissant, avec un bruit quasi aussi sympa (lu dans BMWorld)
Je prefere avoir un 4L turbo qui consomme 25% de moins et avoir les moyen de le nourrir, qu'un L6 qui boit et qui m'oblige à ne pas pouvoir me faire plaisir quand j'en ait envie.
Re: Nouvelle F30 plus de 6 en ligne
Posté : 21 nov. 2011 12:31
par jerem
Lor@n a écrit :juan66 a écrit :Les quelques essais que j'ai pu lire de cette nouvelle génération de 4l turbo sont unanimes.
1 : les consommations annoncées par bmw sont bidons en usage courant.
2 : ils n'ont strictement plus rien à voir avec un 6l en sonorité et montées en régimes.
3 : ça pousse fort à bas régime.
En gros agréables à l'usage, ça marche, mais moteur tout à fait banal en sensations.
Une petite vidéo où on se rend bien compte que ce moteur galère une fois passé les 6000.
http://www.youtube.com/watch?v=JkGru0seBTs&feature=related
C'est sur qu'on conduit tout le temps à plus de 6000tr/mn....
On peut avoir les source de ce que tu avances??
Y'a vraiment des talibans du L6 ici, ca fait peur.
BMW nous propose des moteur plus petit, plus leger, qui consomme moins, qui sont autant voir plus puissant, avec un bruit quasi aussi sympa (lu dans BMWorld)
Je prefere avoir un 4L turbo qui consomme 25% de moins et avoir les moyen de le nourrir, qu'un L6 qui boit et qui m'oblige à ne pas pouvoir me faire plaisir quand j'en ait envie.
moi non merci je retourne pas sur quatre pattes c'est bon

Re: Nouvelle F30 plus de 6 en ligne
Posté : 21 nov. 2011 21:11
par juan66
On peut avoir les source de ce que tu avances??
Regardes les essais du X1 sur le net avec le nouveau 2l turbo, ça ne manque pas.
C'est sur qu'on conduit tout le temps à plus de 6000tr/mn....
Non, mais très souvent en ce qui me concerne, c'est pour ça que j'achète une bmw 6L. Après, celui qui est fan de la conduite entre 2000 et 4000, ça ne me gêne pas, le 3.0d est un excellent moteur pour cela. Mais un moteur essence c'est fait pour procurer du plaisir, pas pour rentrer dans les "cases" des rejets de co2.
Je prefere avoir un 4L turbo qui consomme 25% de moins et avoir les moyen de le nourrir, qu'un L6 qui boit et qui m'oblige à ne pas pouvoir me faire plaisir quand j'en ait envie.
En conduite sport, un 6l ne consommera pas plus qu'un 4l turbo. D'ailleurs, comme je disais dans les précédent post, les valeurs annoncées par bmw ne s'avère pas cohérente avec les conso lors des essais.
Re: Nouvelle F30 plus de 6 en ligne
Posté : 22 nov. 2011 12:37
par kara
La question n'est pas en conduite sportive mais plutôt pour le "tout les jours". car je pense qu'a 110-130 sur autoroute le 4 consommera moins que le 6. Après c'est sur une fois qu'on commence a mettre "le pied dedans" ça va boire et cela quelque soit le moteur.