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Re: M3 bleu Laguna Seca
Posté : 11 juin 2013 22:14
par Epic
ambu66 a écrit :c'est quoi le bidon et la pompe AEM ??????
C'est le réservoir et la pompe pour la méthanol qui est injecté dans l'admission.
Petit test avant le remontage :
[youtube]NVBB306QdTA[/youtube]
Et 1er démarrage pour vérifier/ajuster la pression d'essence suite aux modifications (ajout d'une 2eme pompe à essance, injecteurs plus gros et durites plus grosse.
[youtube]JRL9o84V_yU[/youtube]
A titre de comparaison :
La durite d'origine :

Les nouvelles :

Pas vraiment le même diamètre ^^
La nouvelle rampe, la 2eme pompe et le nouveau filtre :



Re: M3 bleu Laguna Seca
Posté : 11 juin 2013 23:27
par RoossiBDM
t'es passé au stage 2

Re: M3 bleu Laguna Seca
Posté : 12 juin 2013 18:58
par Epic
Oui Stage 2+

Re: M3 bleu Laguna Seca
Posté : 12 juin 2013 19:25
par Romain.Ls
Super comme modifs !
tu penses arrivé à combien de chevaux avec tout ça ?
Re: M3 bleu Laguna Seca
Posté : 12 juin 2013 19:33
par anonyme
le méthanol consiste en quoi ?
Re: M3 bleu Laguna Seca
Posté : 12 juin 2013 19:56
par RoossiBDM
En version simplifié, a amélioré la combustion et donc a avoir encore plus de watts
Re: M3 bleu Laguna Seca
Posté : 12 juin 2013 20:03
par anonyme
RoossiBDM a écrit :En version simplifié, a amélioré la combustion et donc a avoir encore plus de watts
ok
au ct sa donne quoi ?
Re: M3 bleu Laguna Seca
Posté : 12 juin 2013 21:12
par Epic
Romain.Ls a écrit :Super comme modifs !
tu penses arrivé à combien de chevaux avec tout ça ?
Je dois avoir environ 550ch actuellement (à vérifier sur banc), et j'aimerais m'approcher des 600ch avec quelques modifs en plus et une cartographie faite sur mesure.
325 CI M a écrit :le méthanol consiste en quoi ?
Le méthanol augmente l'indice d'octane du carburant, ce qui repousse la limite d'apparition du cliquetis, ce qui permet de pouvoir augmenter la pression et/ou l'avance à l'allumage sans détruire le moteur. Résultat plus de chevaux.
Et le 2eme effet kiss kool, c'est que lorsque le méthanol s'évapore dans l'admission, ca réduit la température de l'air, et un air plus frais dans l'admission permet aussi de gagner quelques chevaux et aussi (et surtout) de réduire la température du moteur, et donc de pouvoir avoir une cartographie encore un poil plus "aggresive" (et donc plus de puissance)
Sur le papier ca à l'air magique, mais ca comporte aussi pas mal de risque ... Si jamais tu as un seul problème genre :
- Réservoir de méthanol vide
- Pompe qui est en panne
- Tuyau bouché
- Injecteur bouché
Il n'y a plus d'injection de méthanol et si ca arrive au moment où tu tire sur le moteur, il y a de forte chance que ca casse :D
325 CI M a écrit :au ct sa donne quoi ?
Au CT c'est pas le méthanol qui pose le plus de problème ^^
Re: M3 bleu Laguna Seca
Posté : 12 juin 2013 21:15
par anonyme
ok merci bien résumer

Re: M3 bleu Laguna Seca
Posté : 12 juin 2013 22:05
par RoossiBDM
D'ailleurs tu te le procure ou le Méthanol?
T'as une jauge pour le niveau de Méthanol? Le top serait d'avoir u. Swing y pour passer cargo avec Méthanol
Et cargo sans, comme ça si tu tombe en rade tu peux rentrer sans risque