Romain.Ls a écrit :Super comme modifs !
tu penses arrivé à combien de chevaux avec tout ça ?
Je dois avoir environ 550ch actuellement (à vérifier sur banc), et j'aimerais m'approcher des 600ch avec quelques modifs en plus et une cartographie faite sur mesure.
325 CI M a écrit :le méthanol consiste en quoi ?
Le méthanol augmente l'indice d'octane du carburant, ce qui repousse la limite d'apparition du cliquetis, ce qui permet de pouvoir augmenter la pression et/ou l'avance à l'allumage sans détruire le moteur. Résultat plus de chevaux.
Et le 2eme effet kiss kool, c'est que lorsque le méthanol s'évapore dans l'admission, ca réduit la température de l'air, et un air plus frais dans l'admission permet aussi de gagner quelques chevaux et aussi (et surtout) de réduire la température du moteur, et donc de pouvoir avoir une cartographie encore un poil plus "aggresive" (et donc plus de puissance)
Sur le papier ca à l'air magique, mais ca comporte aussi pas mal de risque ... Si jamais tu as un seul problème genre :
- Réservoir de méthanol vide
- Pompe qui est en panne
- Tuyau bouché
- Injecteur bouché
Il n'y a plus d'injection de méthanol et si ca arrive au moment où tu tire sur le moteur, il y a de forte chance que ca casse :D
325 CI M a écrit :au ct sa donne quoi ?
Au CT c'est pas le méthanol qui pose le plus de problème ^^