98
performance57 a écrit :325 CI M a écrit :béhèmiste51 a écrit :Personnellement si je l'ai fais que justement je trouvais le moteur trop silencieux à mon goût.

Peut etre mais sa reste du bruit mazout sa n'egalera jamais la melodie d'une essence meme sans pot

En tant qu'ancien taliban essence et actuel gazouteux (pourtant en 6cyl) faut bien avouer que 325ci à raison

La question n'était de savoir qui a tort ou raison, j'ai simplement expliqué mon choix personnel sur l'installation d'une ligne inox (mes raisons), j'ai jamais dis que le son était pour égaler ou me rapprocher de la très belle mélodie métallique de son homologue essence.
Le titre du sujet initial : "Silencieux inox sur 330cd = jacky ou pas "
Je vais me répéter mais je but pour moi était l'agrément de conduite (souplesse, bruit un peu + sportif, reprise, gaz d'échappement plus libéré, moteur qui respire mieux, l'esthétisme aussi bien sur).
On va pas relancer le débat Diesel contre Essence, car c'était pas le sujet d'une part, mais messieurs avec vos jolies essences, ou part de Paris ensemble en roulant à 135 km/h avec régulateur et on va jusque Perpignan, j'arriverai avant vous en changeant rien ! pendant que vous vous serez arrêtés au moins une fois pour remettre du SP98 ou 95 à plus de 1.50€ le litre !
Voila pourquoi j'ai choisi de rouler en 330cd, elle réunit quasiment tout (performance et consommation et là vous ne contesterez pas c'est imbattable dans sa catégorie comparé au 330i par exemple), à oui sauf je vous l'accorde le son d'un 6cyl essence, et bien je m'en passe très bien !
Le jour ou je ne roulerai plus beaucoup, si c'est pour changer, j'opterai pas pour des "petits moteurs ou moyennes motorisations" (318, 320 ou 325i) mais bien pour le M3 E46 343ch !
à bon entendeur !