conseil Achat E91 318D 143CV

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
Répondre
corby59
Top Membre
Top Membre
Véhicule : 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN :

Re: conseil Achat E91 318D 143CV

Message par corby59 »

ASI2011 a écrit :merci nuss le truc c est que je refuse de payer plus de 12 000 pour une BMW qui est USEE D OCCASSION c est du BMW peut etre mais ce sont a mon avis de vieux vehicule qui ont beaucoup roulé et donc qui ont une valeur limitée si les vendeur d occasion ne sont pas capable de respecter les prix argus autant acheter du neuf au moins on sais sur quoi on tombe (sutout quand on voit les cas sociaux et racailles qui conduisent certains modeles )

@corby sauf que l indice argus est la pour donner une valeur a un vehicule j ai remarqué aussi bien pour BMW et avant chez audi que pour les vehicules de moins de 2 ans les vendeurs etaient EN DESSOU de la valeur argus et comme par magie (on ne sais quelles sont les raisons) dés que le vehicule a 3ans ou plus le prix AUGMENTE et passe AU DESSU de l argus c est un phénomene trés spécial pour l achteur d occasion que je suis si cela continue comme ca il est clair que je vais passer en concession et en acheter une neuve comme ca fini les pb d origine /de tarifs trop élevés /de la maniere de conduire du précédent proprietaire/de la régularité de l entretien ect.....

Ben je ne veux pas te briser l'moral,mais même sur du neuf tu peux avoir autant de pbs....... maintenant si une E91 318D te plait,je ne pense pas que tu veuilles l'acheter neuve vu tes commentaires......

j'ai tjrs rouler avec des voitures d'occasion,car si je prend l'exemple de ma 330 actuelle,je ne me vois pas du tout mettre 76K€ pour l'acheter en neuve.....
Les règles sont:
tu te fixes un budget.
tu te fixes des critères.
résultat:
soit tu trouves et tu as de la chance
soit tu trouves pas et tu revois ton budget à la hausse.
soit tu revois tes critères.

Y'a pas d'secret...... **2
ASI2011

Message par ASI2011 »

et il reste ma solution me debarasser des problemes lies a l achat d occasion et en prendre une neuve sous garantie ect....
mais il est clair que mes exigences en equipement ou en tarif ne seron pas modifiées que pour l achat d un vehicule Neuf
corby59
Top Membre
Top Membre
Code VIN :

Message par corby59 »

ASI2011 a écrit :et il reste ma solution me debarasser des problemes lies a l achat d occasion et en prendre une neuve sous garantie ect....
mais il est clair que mes exigences en equipement ou en tarif ne seron pas modifiées que pour l achat d un vehicule Neuf

Quand tu parles de véhicule neuf,tu parles toujours de BMW ou autre marque ? car si tu es prêt à mettre le prix pour une E91 en neuf,dans ce cas,pourquoi ne pas prendre une meilleure occasion en BPS ?
ASI2011

Message par ASI2011 »

simplement je ne veut pas mettre plus de 12 000€ pour un vehicule d occasion bmw ou audi
si je met plus c est pour un vehicule que personne n a conduit auparavent et donc je me donne les moyens dans ce cas
oui ce serait pour BMW ou Audi (et du coup profiter des nouveaux modeles fraichement sortis/a sortir en 2012)
ASI2011

Message par ASI2011 »

@kiki66 vaste blague la personne demandait a ce que j achete le vehicule sans le voir et sans l essayer avec 20 000 Kms (kilometrage NON GARANTIS)de plus que mes criteres et 500€ plus cher
je passe mon chemin
tu a pas peur d acheter des vehicules comme cela
corby59
Top Membre
Top Membre
Code VIN :

Message par corby59 »

ASI2011 a écrit :simplement je ne veut pas mettre plus de 12 000€ pour un vehicule d occasion bmw ou audi
si je met plus c est pour un vehicule que personne n a conduit auparavent et donc je me donne les moyens dans ce cas
oui ce serait pour BMW ou Audi (et du coup profiter des nouveaux modeles fraichement sortis/a sortir en 2012)

Là je comprend pas ta façon de raisonner....connais tu le prix neuf d'une E91 en 318D ??????? c'est loin des 12K€.......
Ce n'est parce que personne n'aura conduit un véhicule neuf,que tu ne risques pas d'avoir de pb....... le risque 0 n'existe pas,même chez BMW.......
ASI2011

Message par ASI2011 »

deja ce serait une E90 ensuite oui je suis tout a fait concient du tarif mon raisonement est simple quand j achete un vehicule d occasion le prix ne doit pas exeder 1/3 du prix du neuf dans notre cas 12 000€(tarif amplement suffisant pour un vehicule conduit et usé par un autre conducteur) pour un vehicule neuf sorti de concession francaise a environ 35 000€ avec possibilité de beneficier de reduction via les concessions de belgique ou luxembourg

concernant les pb la garantie est la pour parer ce genre d éventualités
Nuss67220

Message par Nuss67220 »

L'argus d'un véhicule peut augmenter après la deuxième année car il y a une plus value kilométrique. La cote argus d'un véhicule tombe d'année en année mais si il fait moins de 25 000km par an c'est un bonus pour une reprise argus.
Moi je veux changer de BM dans un an, je ne veux pas mettre le prix du neuf dans une voiture, car, cèrte c'est mon moyen de locomotion, mais le modèle et la marque que je veux n'est justifié que par mon plaisir et ma passion pour BM. Mais j'ai quand même besoins de sécurités quand j'achète un véhicule d'occasion.
Là au final j'ai augmenté mon budget d'un peu plus de 5000€ et je me tourne sur des recherches en concession BMW et des modèle en garantie prémium, histoire que la panne imprévue ne me tue pas sur place **1 .
Mais ce choix ne se justifie pour moi que pour avoir une garantie 24 mois et pour rouler serin. Et là parmi mes recherches je peux trouver mon model au alentour de 50 000km, avec mes options souhaitées, et garantie 24 mois pour moitier moins cher que le neuf ( j'ai maxi 35 000 pour un 335d de 2007 minimum).
Et comme c'est la galère pour trouver... *008 je commence un an avant !
Ouai je sais ! Pendant un an je me fais mal en rêvant de ma futur... Pffff
ASI2011

Message par ASI2011 »

bonne chance il est clair que j attendrais pas autant de temp , et que je ne paierais pas aussi cher pour un vehicule usé et je pense que d ici un an les nouveaux modeles serons sortis donc encore plus mal quoi que le style bmw ne va pas vivre une revolution d aprés ce que j ai pu voir sur les spyshot
pour l argus calcul 100 000 kms/ 3 ans on est au dessu des 25 000 donc le prix que j exige pour acheter est totalement dans la réalité sauf dans la tete des vendeurs qui spéculent a cause du logo sur le capot et s alignent tous sur des tarifs astronomiques la meme chose chez Audi
corby59
Top Membre
Top Membre
Code VIN :

Message par corby59 »

ASI2011 a écrit :bonne chance il est clair que j attendrais pas autant de temp , et que je ne paierais pas aussi cher pour un vehicule usé et je pense que d ici un an les nouveaux modeles serons sortis donc encore plus mal quoi que le style bmw ne va pas vivre une revolution d aprés ce que j ai pu voir sur les spyshot
pour l argus calcul 100 000 kms/ 3 ans on est au dessu des 25 000 donc le prix que j exige pour acheter est totalement dans la réalité sauf dans la tete des vendeurs qui spéculent a cause du logo sur le capot et s alignent tous sur des tarifs astronomiques la meme chose chez Audi

C'est sera ta 1ère BMW ??
Répondre

Retourner vers « BMW Série 3 (E90) »