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Re: changement de mes clapets d'admissions

Posté : 02 sept. 2011 05:15
par Twistered
adrien59640 a écrit :septembre 2004


Je suis comme toi, j'ose pas vraiment le faire. Elle est de la même année. Fin septembre j'essaierais...

De plus, je vais voir si le fait de ne pas boucher la commande pneumatique peut éviter ce défaut. Car ca doit surement être un captear de pression. Du coup il detecte quand c'est bouché. Si jamais c'est débouché, il a l'impression de réinjecté alors que la commande est dans le vide.

Espérons... :)

Re: changement de mes clapets d'admissions

Posté : 02 sept. 2011 09:24
par Adrien
allmontana a écrit :bon j'ai monté mes bouchons pour remplacé les clapets, c'est nickel, sauf les premiers 500metres une fumé énormeeee *008 *008 *008 j''ai nettoyé aussi la vanne EGR donc peut etre ça vien de la...
aprés plus de fumé, j'ai pris une portion d'autoroute et elle roule comme avant, sauf que j'ai ressenti quelque accoup vers 110kmh...

j'ai bouché mes clapets et aucune fumé en plus personnellement peu être du aussi au fait que quand j 'ai démonté mon admission j'ai nettoyer l'egr et son tuyau gris, sa a peu être joué
et pour mon 320d l'egr est déconnecté (vis dans la durite ) et aucune perte de puissance, au contraire je la sent plus souple et plus vive a bas régime

Re: changement de mes clapets d'admissions

Posté : 02 sept. 2011 09:26
par Adrien
Twistered a écrit :
adrien59640 a écrit :septembre 2004


Je suis comme toi, j'ose pas vraiment le faire. Elle est de la même année. Fin septembre j'essaierais...

De plus, je vais voir si le fait de ne pas boucher la commande pneumatique peut éviter ce défaut. Car ca doit surement être un captear de pression. Du coup il detecte quand c'est bouché. Si jamais c'est débouché, il a l'impression de réinjecté alors que la commande est dans le vide.

Espérons... :)

oui une idée a creuser 46*

Re: changement de mes clapets d'admissions

Posté : 02 sept. 2011 12:59
par Dexxx
Salut,je vais enlever les clapets d'admission des que possible et je met les bouchons en alu a la place.Par contre pour la vanne egr je sais que je vais la neutraliser mais je sais pas encore si c'est mieux de boucher la petite durite ou de boucher carrement l'arriver des gaz d'echapement avec une piece en acier que je vais installer juste a l'entre de la vanne.Comme ca la petite pompe de depression va faire son boulot,le clapet dans la vanne egr va fonctionner mais y a rien qui entre dans la vanne,les gaz seront bloquer juste avant

Re: changement de mes clapets d'admissions

Posté : 02 sept. 2011 17:41
par Twistered
Dexxx a écrit :Salut,je vais enlever les clapets d'admission des que possible et je met les bouchons en alu a la place.Par contre pour la vanne egr je sais que je vais la neutraliser mais je sais pas encore si c'est mieux de boucher la petite durite ou de boucher carrement l'arriver des gaz d'echapement avec une piece en acier que je vais installer juste a l'entre de la vanne.Comme ca la petite pompe de depression va faire son boulot,le clapet dans la vanne egr va fonctionner mais y a rien qui entre dans la vanne,les gaz seront bloquer juste avant


C'est ce que j'avais regardé aussi. Bien vue !

Re: changement de mes clapets d'admissions

Posté : 02 sept. 2011 18:24
par allmontana
oui j'ai changer les joints, et j'ai laisser mon egr brancher....

Re: changement de mes clapets d'admissions

Posté : 02 sept. 2011 19:16
par Dexxx
Twistered a écrit :
Dexxx a écrit :Salut,je vais enlever les clapets d'admission des que possible et je met les bouchons en alu a la place.Par contre pour la vanne egr je sais que je vais la neutraliser mais je sais pas encore si c'est mieux de boucher la petite durite ou de boucher carrement l'arriver des gaz d'echapement avec une piece en acier que je vais installer juste a l'entre de la vanne.Comme ca la petite pompe de depression va faire son boulot,le clapet dans la vanne egr va fonctionner mais y a rien qui entre dans la vanne,les gaz seront bloquer juste avant


C'est ce que j'avais regardé aussi. Bien vue !


Oui parce que demain je vais aller chercher mes bouchons et comme il a marque sur ebay le gars donne en cadeau la piece en acier pour la vanne egr,donc il faut profiter. Apres il reste d'acheter les joints chez Bm et je me demande aussi si
je pourrais acheter les joints torique pour les bouchons au lieu de prendre les anciens. Et des que j'ai un apres midi j'attaque.Et j'espere que je vais pas foirer quelquechoses car je suis pas mecano

Re: changement de mes clapets d'admissions

Posté : 02 sept. 2011 20:22
par Twistered
Dexxx a écrit :
Twistered a écrit :
Dexxx a écrit :Salut,je vais enlever les clapets d'admission des que possible et je met les bouchons en alu a la place.Par contre pour la vanne egr je sais que je vais la neutraliser mais je sais pas encore si c'est mieux de boucher la petite durite ou de boucher carrement l'arriver des gaz d'echapement avec une piece en acier que je vais installer juste a l'entre de la vanne.Comme ca la petite pompe de depression va faire son boulot,le clapet dans la vanne egr va fonctionner mais y a rien qui entre dans la vanne,les gaz seront bloquer juste avant


C'est ce que j'avais regardé aussi. Bien vue !


Oui parce que demain je vais aller chercher mes bouchons et comme il a marque sur ebay le gars donne en cadeau la piece en acier pour la vanne egr,donc il faut profiter. Apres il reste d'acheter les joints chez Bm et je me demande aussi si
je pourrais acheter les joints torique pour les bouchons au lieu de prendre les anciens. Et des que j'ai un apres midi j'attaque.Et j'espere que je vais pas foirer quelquechoses car je suis pas mecano


Les joints touriques tu les trouveras chez casto. Tu y vas avec ta piece et tu demandes a un vendeur de t aider. Tu as bien raison de la condamner par ce moyen la. Ca va bien se passer courage. Attention au couple de serrage aund meme.

Re: changement de mes clapets d'admissions

Posté : 03 sept. 2011 13:04
par Dexxx
Merci Twistered,mais es-tu sur que les joints chez Casto sont fait pour ca? Je veux dire la temperature,pression etc.Pour quelques euros de plus peut etre c'est plus sur de passer par garage Bmw.
J'ai eu mes bouchons ce matin,encore les joints et un truc pour nettoyer la vanne egr et tout ca.Tu sais pas ce que je pourrais prendre? Merci

Re: changement de mes clapets d'admissions

Posté : 03 sept. 2011 17:29
par Twistered
Dexxx a écrit :Merci Twistered,mais es-tu sur que les joints chez Casto sont fait pour ca? Je veux dire la temperature,pression etc.Pour quelques euros de plus peut etre c'est plus sur de passer par garage Bmw.
J'ai eu mes bouchons ce matin,encore les joints et un truc pour nettoyer la vanne egr et tout ca.Tu sais pas ce que je pourrais prendre? Merci


Pour nettoyer la vanne EGR, beaucoup font ca avec de l'essence (fort pouvoir degraissant). Pour les joint, tu as peut être pas tort mais par exemple, pour les tuyaus d'eau chaude ils viennent de là bas. Et en température le collecteur doit prendre 100°C peut être, mais pas plus.

Essaye de comparer tes anciens joints avec des nouveau de chez Casto (ou Leroy merlin etc...). Pour moi la matière est la même (caoutchouc), aprèsi tu prends les mêmes dimensions... pour moi ca collerait nickel. Mais c'est vrai que je peux comprendre tes doutes. Demande chez BMW si tu veux. Ils en auront surement en stock.

Bon courage.