Nouvelle 525d - 2 cylindres en moins, 14ch en +
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Re: Nouvelle 525d - 2 cylindres en moins, 14ch en +
PS: j'oublais : contrairement au 30d, le L4 2.0d vibrrrrrrrrrrrre et claque, à bon entendeur.
- jmarc
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Re: Nouvelle 525d - 2 cylindres en moins, 14ch en +
na101, toi qui a pu essayer la 525xd et la 530 xd, tu as ressenti une grosse différence en mettant pied au planché ??
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Re: Nouvelle 525d - 2 cylindres en moins, 14ch en +
justement, c'est exactement ça qui lui manque, ce L4 est très linéaire. Autant sur une série 3 ou une série 1 il fait des merveilles, autant la lourde caisse de la série 5 l'inhibe totalement.
Le 530d lui est souple, détonnant, reprend sans se fatiguer, et cerise sur le gâteau, il fait un joli bruit, meilleur que celui du 3.0 TDI. Je sais de quoi je parle, car j'ai essayé le même jour une A6 Avant 3.0 TDI 245, une A6 berline 2.0 TDI 177ch et une F11 530xd 258, avant de me décider pour une 535ix
Un 525d est une voiture pour les flottes d'entreprise vu son C02 très bas. Sur un autre forum, un ami l'a acheté neuve pour faire 80000 km par an, revendue au bout de 2 ans et 160000 km, elle affichait une moyenne de 6.0 l/100 km.
D'un point de vue performances, elle ne présente que peu d'intérêt par rapport à la 520d, si ce n'est la disponibilité de la technologie x-drive, car les F10/F11 avant LCI n'avait pas de 520xd.
Le 530d lui est souple, détonnant, reprend sans se fatiguer, et cerise sur le gâteau, il fait un joli bruit, meilleur que celui du 3.0 TDI. Je sais de quoi je parle, car j'ai essayé le même jour une A6 Avant 3.0 TDI 245, une A6 berline 2.0 TDI 177ch et une F11 530xd 258, avant de me décider pour une 535ix

Un 525d est une voiture pour les flottes d'entreprise vu son C02 très bas. Sur un autre forum, un ami l'a acheté neuve pour faire 80000 km par an, revendue au bout de 2 ans et 160000 km, elle affichait une moyenne de 6.0 l/100 km.
D'un point de vue performances, elle ne présente que peu d'intérêt par rapport à la 520d, si ce n'est la disponibilité de la technologie x-drive, car les F10/F11 avant LCI n'avait pas de 520xd.
- jmarc
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Re: Nouvelle 525d - 2 cylindres en moins, 14ch en +
Aïe Aïe Aïe ...
Bon alors peut être vais je me tourner vers une 330xd touring.
(mais je préfère vraiment la 5)
Grrr.gif)
Bon alors peut être vais je me tourner vers une 330xd touring.
(mais je préfère vraiment la 5)
Grrr
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- tomchris
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Re: Nouvelle 525d - 2 cylindres en moins, 14ch en +
J'ai bien lu et bien compris les désirs et les inquiétudes de chacun mais je m'interroge beaucoup!
Je suis actuellement, comme précisé dans ma présentation, l'heureux propriétaire d'une 320 d 4 cylindre 177 ch et je n'aurais sûrement pas pensé cela lorsque j'ai acheté ma première BMW.
Mais remettons les choses dans leur contexte:
Nous étions au début des années 90 (et oui, j'ai 40 ans même si je ne les fais pas! lol) et beaucoup moins sensibilisés au problèmes d'environnement, de plus la philosophie automobile de l'époque était celle-ci: gain de puissance/couple=augmentation de la cylindrée.
Je passe sur les boites de vitesses, embrayages et autres qui nous ont fait gagner des secondes au zéro à cent.
Donc ma première BMW était une 324d un 6 cylindres de 2.4l et 86 chevaux din, de quoi s'esclaffer de nos jours, pourtant à l'époque les 405, renault 21 et autres étaient obligées de se gaver d'un turbo pour atteindre à peine dix mulets de plus (et pas toujours).
Certes la 324 td avec son moteur suralimenté remettait les pendules à l'heure avec 115 cv pour la même cylindrée mais qu'elles n'ont pas été les critiques sur la fiabilité!
Et ce même bloc équipé également les série 5.
Je ne vais pas vous refaire l'historique mais ce qui était le plus noble c'était de posséder une BMW 6 cylindre essence mais l'écart de pris et de consommation était déjà là pour faire oublier ça!
Du coup même les plus fervents défenseurs de ces motorisations les ont abandonnés au profit des mazout plus agricoles tout aussi efficaces en matière de performances et beaucoup plus sobre, surtout après l'apparition des échangeurs!
Le 2.5 en ligne suralimenté avec échangeur air/air arrivait sur les 3.25 tds et 5.25 tds...
Aujourd'hui nous sortons 218 chevaux avec un bloc de 2l et nous sommes mécontent parce qu'il y a des blocs de 258 chevaux en 6 cylindres avec effectivement un bruit moins agricole.
A ce sujet, je tiendrai à préciser que nos voitures sont tellement devenues des palaces roulants que le bruit et beaucoup de sensations sont gommées.
Par exemple ma 320 d 177 cv abat le 0 à 100 en 7,9s ce qui est quasi identique à une 205 GTI 1.9 de 1990.
Croyez moi, la montée d'adrénaline n'est pas la même du tout!!!
Avec mon mazout j'ai parfois l'impression de me trainait, sauf quand un autre véhicule me permet la comparaison!
La question que je me pose est celle-ci: "Avec le temps, n'aurions nous pas tendance à être de plus en plus exigeant?"
J'espère ne pas avoir été trop long mais ainsi vous comprendrez que je suis un véritable passionné!
Je suis actuellement, comme précisé dans ma présentation, l'heureux propriétaire d'une 320 d 4 cylindre 177 ch et je n'aurais sûrement pas pensé cela lorsque j'ai acheté ma première BMW.
Mais remettons les choses dans leur contexte:
Nous étions au début des années 90 (et oui, j'ai 40 ans même si je ne les fais pas! lol) et beaucoup moins sensibilisés au problèmes d'environnement, de plus la philosophie automobile de l'époque était celle-ci: gain de puissance/couple=augmentation de la cylindrée.
Je passe sur les boites de vitesses, embrayages et autres qui nous ont fait gagner des secondes au zéro à cent.
Donc ma première BMW était une 324d un 6 cylindres de 2.4l et 86 chevaux din, de quoi s'esclaffer de nos jours, pourtant à l'époque les 405, renault 21 et autres étaient obligées de se gaver d'un turbo pour atteindre à peine dix mulets de plus (et pas toujours).
Certes la 324 td avec son moteur suralimenté remettait les pendules à l'heure avec 115 cv pour la même cylindrée mais qu'elles n'ont pas été les critiques sur la fiabilité!
Et ce même bloc équipé également les série 5.
Je ne vais pas vous refaire l'historique mais ce qui était le plus noble c'était de posséder une BMW 6 cylindre essence mais l'écart de pris et de consommation était déjà là pour faire oublier ça!
Du coup même les plus fervents défenseurs de ces motorisations les ont abandonnés au profit des mazout plus agricoles tout aussi efficaces en matière de performances et beaucoup plus sobre, surtout après l'apparition des échangeurs!
Le 2.5 en ligne suralimenté avec échangeur air/air arrivait sur les 3.25 tds et 5.25 tds...
Aujourd'hui nous sortons 218 chevaux avec un bloc de 2l et nous sommes mécontent parce qu'il y a des blocs de 258 chevaux en 6 cylindres avec effectivement un bruit moins agricole.
A ce sujet, je tiendrai à préciser que nos voitures sont tellement devenues des palaces roulants que le bruit et beaucoup de sensations sont gommées.
Par exemple ma 320 d 177 cv abat le 0 à 100 en 7,9s ce qui est quasi identique à une 205 GTI 1.9 de 1990.
Croyez moi, la montée d'adrénaline n'est pas la même du tout!!!
Avec mon mazout j'ai parfois l'impression de me trainait, sauf quand un autre véhicule me permet la comparaison!
La question que je me pose est celle-ci: "Avec le temps, n'aurions nous pas tendance à être de plus en plus exigeant?"
J'espère ne pas avoir été trop long mais ainsi vous comprendrez que je suis un véritable passionné!
Re: Nouvelle 525d - 2 cylindres en moins, 14ch en +
Mon pote Na a tout résumé.
J'ai gardé ma 525d X-drive 2 ans. La consommation est étonnamment basse, mais le bruit de 4 cylindres est vraiment agricole.
Maintenant, je roule en 535d X-drive et c'est vraiment un autre monde.
J'ai gardé ma 525d X-drive 2 ans. La consommation est étonnamment basse, mais le bruit de 4 cylindres est vraiment agricole.
Maintenant, je roule en 535d X-drive et c'est vraiment un autre monde.
- jmarc
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Re: Nouvelle 525d - 2 cylindres en moins, 14ch en +
Des nouvelles ... je viens d'essayer une 525d touring (il n'y avait pas de 525xd touring).
Mes ressentis :
- le véhicule semble accélérer vite mais de manière linéaire, pas de "coup de pied au cul"
- La sonorité n'est pas comparable à un 6 cylindre, mais est largement acceptable à vitesse stabilisée, il n'y a que lors de forte accélérations que le 4 ce fait faite entendre
- La voiture est magnifique, je trouve la finition vraiment supérieur à mon A5 sportback.
J'hésite vraiment, mes finances ne me permettent pas le passage à une 530XD tourking, la 525XD touring paraît vraiment sympa, mais j'ai peur de ne plus pouvoir "jouer" avec ...
Aux vues de ces commentaires, que pensez vous alors du passage vers la 330xd touring?
- Les ressenties de conduite devraient être très sympas. (je ne l'ai pas essayée)
- Par contre l'intérieur semble plus étroit et il n'y a plus cet impression de cocooning comme dans la série 5, (une moins bonne finition)
Mes ressentis :
- le véhicule semble accélérer vite mais de manière linéaire, pas de "coup de pied au cul"
- La sonorité n'est pas comparable à un 6 cylindre, mais est largement acceptable à vitesse stabilisée, il n'y a que lors de forte accélérations que le 4 ce fait faite entendre
- La voiture est magnifique, je trouve la finition vraiment supérieur à mon A5 sportback.
J'hésite vraiment, mes finances ne me permettent pas le passage à une 530XD tourking, la 525XD touring paraît vraiment sympa, mais j'ai peur de ne plus pouvoir "jouer" avec ...
Aux vues de ces commentaires, que pensez vous alors du passage vers la 330xd touring?
- Les ressenties de conduite devraient être très sympas. (je ne l'ai pas essayée)
- Par contre l'intérieur semble plus étroit et il n'y a plus cet impression de cocooning comme dans la série 5, (une moins bonne finition)
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Re: Nouvelle 525d - 2 cylindres en moins, 14ch en +
jmarc,
tout dépend de ce que tu cherches : confort et qualité de finition ou sensations de conduite.
Si tu veux une série 5, quelque soit la motorisation, tu peux faire un trait sur les sensations (je dis ça car je croyais que ma 535ix était une sportive
, ... jusqu'à la livraison de ma 435i).
J'ai possédé une 330d F30, et je trouve que la série 5 lui est bien supérieure en tout point, surtout le confort, sauf sur le comportement routier.
Sur la série 3 la philosophie est différente : qualité de finition juste correcte, pas de chichi, et insonorisation moyenne. Le tout avec des sensations de conduite supérieures à la moyenne, sans toutefois atteindre les vraies sportives (M1, 135i, mégne RS, golf R).
Si j'étais toi, et que je cherche une 5, je prendrais celle qui tombe dans le budget, et le mieux équipée. Si tu prends une 330xd, tu pourras t'amuser au quotidien, mais ta voiture n'aura pas la classe d'une F10.
tout dépend de ce que tu cherches : confort et qualité de finition ou sensations de conduite.
Si tu veux une série 5, quelque soit la motorisation, tu peux faire un trait sur les sensations (je dis ça car je croyais que ma 535ix était une sportive

J'ai possédé une 330d F30, et je trouve que la série 5 lui est bien supérieure en tout point, surtout le confort, sauf sur le comportement routier.
Sur la série 3 la philosophie est différente : qualité de finition juste correcte, pas de chichi, et insonorisation moyenne. Le tout avec des sensations de conduite supérieures à la moyenne, sans toutefois atteindre les vraies sportives (M1, 135i, mégne RS, golf R).
Si j'étais toi, et que je cherche une 5, je prendrais celle qui tombe dans le budget, et le mieux équipée. Si tu prends une 330xd, tu pourras t'amuser au quotidien, mais ta voiture n'aura pas la classe d'une F10.
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Re: Nouvelle 525d - 2 cylindres en moins, 14ch en +
na101 a écrit :jmarc,
tout dépend de ce que tu cherches : confort et qualité de finition ou sensations de conduite.
Si tu veux une série 5, quelque soit la motorisation, tu peux faire un trait sur les sensations (je dis ça car je croyais que ma 535ix était une sportive, ... jusqu'à la livraison de ma 435i).
J'ai possédé une 330d F30, et je trouve que la série 5 lui est bien supérieure en tout point, surtout le confort, sauf sur le comportement routier.
Sur la série 3 la philosophie est différente : qualité de finition juste correcte, pas de chichi, et insonorisation moyenne. Le tout avec des sensations de conduite supérieures à la moyenne, sans toutefois atteindre les vraies sportives (M1, 135i, mégne RS, golf R).
Si j'étais toi, et que je cherche une 5, je prendrais celle qui tombe dans le budget, et le mieux équipée. Si tu prends une 330xd, tu pourras t'amuser au quotidien, mais ta voiture n'aura pas la classe d'une F10.
Et bien je suis entièrement d'accord!!!
Ayant possédé 4 série 3 je viens d'acquérir une 520 d f10 avec la boite auto f10 dont je suis très fier.
Effectivement la philosophie n'est pas la même.
Ca roule très bien malgré le "peu" de puissance mais on a pas les sensations, ni la tenue de route d'une série 3.
Je n'ai pas envie de la brusquer mais c'est rassurant de savoir que si on a une urgence on peut accélérer.
Ce que j'apprécie sur la mienne ce sont toutes les options, même si on peu encore en ajouter.
Sur ma série 3 E90 j'avais même pas les rétro rabattables électriquement

Sur la F30 que j'ai essayé il n'y était pas non plus pourtant c'était une finition "Modern" avec pas mal d'autres options.
Quand j'ai vu ça alors qu'il y avait cette 520d exclusive, avec certes des km en plus, je n'ai pas hésité et j'ai bien fait!!!
