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Re: Ma 535D M Technik
Posté : 14 déc. 2011 15:17
par performance57
Atti a écrit :merci Performance57 pour ton aide.
Une autre question à 2 balles: Combien coute un fap?
Je parle pas du prix pleins tarifs de chez BM, mais du prix normal.
Car il a donc un choix a faire entre vider mon fap actuel alors qu'il est encore bon et ensuite, ne plus pouvoir rien faire si besoin. A part donc en racheter un.
Et le remplacer par un tube (cout supplémentaire direct) ce qui si j'ai bien compris, me permettra ensuite de remettre le fap lors d'une revente ou d'un contrôle technique.
Le prix d'un fap c'est chez bmw que tu le trouve donc difficile à dire autrement (au pif,environ 1500€)...
Tu peux reprogrammer et garder ton fap également jusqu'à son terme (tu aura moins de gain,et tu risque de le "tuer" plus rapidement)...
Un downpipe c'est environ 400€ hors pose (je connais pas le prix pour 535 de mémoire,pour sa faut fouiller un peu sur

).
A ne pas oublier,il faut impérativement la faire programmer pour désactiver éléctroniquement le fap si tu vide ou remplace celui-ci

Re: Ma 535D M Technik
Posté : 14 déc. 2011 15:19
par performance57
Atti a écrit :Par contre, autre sujet, j'ai le volant qui pêle. Rien d'inconnu, puisque j'ai pu lire sur le fofo qu'il s'agissait d'un problème récurent du à la qualité du truc muche.

Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.usBon par contre j'ai rien trouvé pour y remédier. Je veux dire sans passer par bm qui eux m'annoncent qu'il faut racheter l'ensemble plastique + airbag du volant....
Donc existe t il une solution "maison"? genre démontage de cette partie plastique puis polissage à la main...
La partie en plastique qui pèle peut être changée (ou recouverte de film par ex) sans à avoir à changer l'airbag

Re: Ma 535D M Technik
Posté : 14 déc. 2011 15:24
par Atti
J'ai peur de péter quelque chose en le faisant. C'est compliqué à retirer?
On a un topic la dessus de dispo sur le forum?
Re: Ma 535D M Technik
Posté : 14 déc. 2011 15:26
par performance57
Atti a écrit :J'ai peur de péter quelque chose en le faisant. C'est compliqué à retirer?
On a un topic la dessus de dispo sur le forum?
Oui il y à un tuto de dispo c'est sur série 3 de mémoire mais le principe est le même,tu débranche ta batterie,tu déconnecte l'airbag du volant,puis tu enlève et change la partie en plastique et remontage dans le même ordre

Re: Ma 535D M Technik
Posté : 14 déc. 2011 15:28
par Atti
Tu aurais pas le lien du topic par hasard...

Re: Ma 535D M Technik
Posté : 14 déc. 2011 15:33
par performance57
remplacement-du-volant-sport-m-t40240.htmlLe volant est totalement remplacé dans ce tuto donc je pence que pour changer "uniquement" la partie en plastique sa devrait pas poser de prob

Tu peux toujours poser la question directement sur le tuto concerné

Re: Ma 535D M Technik
Posté : 14 déc. 2011 15:45
par Atti
Merci pour le lien.
Par contre je vois pas comment retirer juste la partie plastique en question. Que se soit une fois le volant retiré ou non.

Re: Ma 535D M Technik
Posté : 14 déc. 2011 15:53
par performance57
Atti a écrit :Merci pour le lien.
Par contre je vois pas comment retirer juste la partie plastique en question. Que se soit une fois le volant retiré ou non.

A mon avis il faut démonter le volant pour ensuite pouvoir démonter le cache par l'arrière (soit des clips soit des petites visses),mais bon comme tu le vois il n'y à pas besoin de remplacer l'airbag et l'opération n'est pas très compliquée...
Re: Ma 535D M Technik
Posté : 14 déc. 2011 15:58
par Atti
Ouais, je crois qu'ils m'ont pris pour un américain les gars de chez BM!!

Re: Ma 535D M Technik
Posté : 14 déc. 2011 16:00
par performance57
Atti a écrit :Ouais, je crois qu'ils m'ont pris pour un américain les gars de chez BM!!

Ah bah sa...C'est bmw
