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				Re: Aide technique pour l'ablation des papillons d'admission
				Posté : 11 mars 2011 23:04
				par titi54320d
				benji59 a écrit :combien as tu payé?
j'ai demandé un déshuileur, il m'ont fourni ca...lol
toi, tu as seulement changé le caoutchou a l'interieur de la piece ronde, c'est ca?
ça coute 24-25 euros chez BM ou 23 ché pu, moi perso je l'ai remplacé le collecteur certes 430 euros mais tranquille ... 

 
			 
			
					
				Re: Aide technique pour l'ablation des papillons d'admission
				Posté : 12 mars 2011 00:45
				par Amine
				Re,
Finalement j'ai déclipsé les deux petits boitiers, et enlevé une fiche sous le collecteur, débranché un tuyau comme indiqué sur un tuto... mais je n'arrive toujours pas à le soulever... il se souleve à peine de quelques millimètres... apparemment il y a quelque chose encore qui le retient! 
des idées svp?
			 
			
					
				Re: Aide technique pour l'ablation des papillons d'admission
				Posté : 12 mars 2011 04:40
				par Portugal330D
				ça coute 24-25 euros chez BM ou 23 ché pu, moi perso je l'ai remplacé le collecteur certes 430 euros mais tranquille ... 

[/quote]  
Salut. Tu est tranquille dans l'idée que c'est un nouveau c'est normal je le comprend comme ça aussi mais le problème est toujour présent,BMW n'a pas fais de modif pour ce problème les papillons sont toujours présent. Je pense qu'il y a quelque mois quelqu'un avais posté en disant qu'après changement les papillons se desseré quand même. Tu la changé toi même le collecteur?
 
			 
			
					
				Re: Aide technique pour l'ablation des papillons d'admission
				Posté : 12 mars 2011 07:41
				par gregory1249
				je comfirme 
il y avait une personne qui avait remplacer l'admission complète et après quelque temps elle se dévisait,même les mécanos chez bm était dégouté.
il faut pour la tranquilité enlever ces satanés papillons. 
 moi je l'ai fait et j'en suis bien content(boulot pas évident si l'on à pas un peut de pratique manuelle,surtout ne rien faire tomber dans le cylindre sinon  
.gif)
 .
bon courage. 

 
			 
			
					
				Re: Aide technique pour l'ablation des papillons d'admission
				Posté : 12 mars 2011 09:06
				par Twistered
				gregory1249 a écrit :je comfirme 
il y avait une personne qui avait remplacer l'admission complète et après quelque temps elle se dévisait,même les mécanos chez bm était dégouté.
il faut pour la tranquilité enlever ces satanés papillons. 
 moi je l'ai fait et j'en suis bien content(boulot pas évident si l'on à pas un peut de pratique manuelle,surtout ne rien faire tomber dans le cylindre sinon  
.gif)
 .
bon courage. 

 
Ca a été constaté dans quelle concession BMW?
 
			 
			
					
				Re: Aide technique pour l'ablation des papillons d'admission
				Posté : 12 mars 2011 10:24
				par sancha
				Salut, 
Je pense qu'il parle de toi et de ton post sur le forum
			 
			
					
				Re: Aide technique pour l'ablation des papillons d'admission
				Posté : 12 mars 2011 13:08
				par Amine
				Salut tout le monde,
YES, je viens de déposer le collecteur d'admission: bilan: 4 papillons ok , aucun signe d'usure , à se demander presque si je fais l'ablation mais non pas de retour en arrière, exit les papillons 

Par contre est ce normal que je trouve de l'huile sur le collecteur d'admission? pas trop mais quand même un film d'huile , à savoir qu'elle fumait blanc, et que je vais changer le séparateur d'huile  (assez colmaté).
 
			 
			
					
				Re: Aide technique pour l'ablation des papillons d'admission
				Posté : 12 mars 2011 18:16
				par Amine
				re bonsoir,
D'autres questions  

  je sais j'en pose trop lol.
Bref là j'ai taraudé et mis les vis tout semble parfait  
 Mes questions sont : comment nettoyer le collecteur d'admission? à l'eau? pas de risque pour le débimètre (ou du moins le capteur dessus)?
Sinon, quelqu'un peut me dire à peu prés où se trouve le turbo sur une 320d 2003? pour tester s'il a du jeu tant que tout est ouvert!
Merci à tous!  

 
			 
			
					
				Re: Aide technique pour l'ablation des papillons d'admission
				Posté : 13 mars 2011 01:28
				par johndu54
				bonsoir all
je compte faire la suppression des papillon d'admission , j'ai vue qu'il y avais un kit  de remplacement pour boucher les trou sur le site 
http://www.pmwltd.co.uk/?page_id=155ma voiture est de 2004 voici des info plus précise 
Chassis number 	FX53208
Vehicle code 	ED91
Series 	E46
Model 	330d ( 330d M57N )
Body type 	saloon
Catalog model 	ECE
Production date 	2004 / 05
Engine 	M57N
Transmission 	Unknown
Steering 	Left
Catalyzer 	YES
Additional Information for Vehicle code ED91
Production	FROM : 2003/03/03 	TO : 2004/12/31
Engine	M57TU
Engine Oil	7.00 Liter
Transmission	Automatic
Transmission Model	A5S 390R
Transmission Oil	8.40 Liter
Rear Axle Oil	1.30 Liter
Coolant(w/o Air Conditioner)	0.00 Liter
Coolant(with Air Conditioner)	10.20 Liter
Brake fluid	1.00 Liter
info obtenu via se site : 
http://www.bmw-z1.com/VIN/VINdecode-e.cgi ,  en entrant les 7 dernier caractère inscrite sur la carte grise ( rubrique 5) ca commence par WBAXXXXXXX
FX53208 pour ma part
il y a des 22mm et des 32 mm 
les 22 mm correspondent au année 2001 - 2004 , donc pour moteur M57TU ( logiquement c'est ceux la)
et les 32 mm , a partir de 2004 , hors pour mon cas , je suis en plein dedans !
avez vous une idée ? , bmw avec leur fiche magasion , ( en leur donnant toute les info , peuvent ils me dire le diametre de ces dernier ? )
 
			 
			
					
				Re: Aide technique pour l'ablation des papillons d'admission
				Posté : 13 mars 2011 01:45
				par Portugal330D
				Salut a toi johndu54. Pour ma part après avoir supprimé les papillons je suis allé en concession pour avoir quelques Info concernant ses papillons et le moyen d'y remédier ils n'ont pas su me répondre(enfin je pense surtout qu'ils ne veulent pas trop en dire)donc je pense que si tu va en concession avec tes infos ils ne te donnerons pas les renseignements que tu veux. Pourquoi vouloir mettre des bouchons et pas des vis de 5 comme ça pas embêté avec les diamètre??