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Re: Aide technique pour l'ablation des papillons d'admission
Posté : 11 mars 2011 23:04
par titi54320d
benji59 a écrit :combien as tu payé?
j'ai demandé un déshuileur, il m'ont fourni ca...lol
toi, tu as seulement changé le caoutchou a l'interieur de la piece ronde, c'est ca?
ça coute 24-25 euros chez BM ou 23 ché pu, moi perso je l'ai remplacé le collecteur certes 430 euros mais tranquille ...

Re: Aide technique pour l'ablation des papillons d'admission
Posté : 12 mars 2011 00:45
par Amine
Re,
Finalement j'ai déclipsé les deux petits boitiers, et enlevé une fiche sous le collecteur, débranché un tuyau comme indiqué sur un tuto... mais je n'arrive toujours pas à le soulever... il se souleve à peine de quelques millimètres... apparemment il y a quelque chose encore qui le retient!
des idées svp?
Re: Aide technique pour l'ablation des papillons d'admission
Posté : 12 mars 2011 04:40
par Portugal330D
ça coute 24-25 euros chez BM ou 23 ché pu, moi perso je l'ai remplacé le collecteur certes 430 euros mais tranquille ...

[/quote]
Salut. Tu est tranquille dans l'idée que c'est un nouveau c'est normal je le comprend comme ça aussi mais le problème est toujour présent,BMW n'a pas fais de modif pour ce problème les papillons sont toujours présent. Je pense qu'il y a quelque mois quelqu'un avais posté en disant qu'après changement les papillons se desseré quand même. Tu la changé toi même le collecteur?
Re: Aide technique pour l'ablation des papillons d'admission
Posté : 12 mars 2011 07:41
par gregory1249
je comfirme
il y avait une personne qui avait remplacer l'admission complète et après quelque temps elle se dévisait,même les mécanos chez bm était dégouté.
il faut pour la tranquilité enlever ces satanés papillons.
moi je l'ai fait et j'en suis bien content(boulot pas évident si l'on à pas un peut de pratique manuelle,surtout ne rien faire tomber dans le cylindre sinon
.gif)
.
bon courage.

Re: Aide technique pour l'ablation des papillons d'admission
Posté : 12 mars 2011 09:06
par Twistered
gregory1249 a écrit :je comfirme
il y avait une personne qui avait remplacer l'admission complète et après quelque temps elle se dévisait,même les mécanos chez bm était dégouté.
il faut pour la tranquilité enlever ces satanés papillons.
moi je l'ai fait et j'en suis bien content(boulot pas évident si l'on à pas un peut de pratique manuelle,surtout ne rien faire tomber dans le cylindre sinon
.gif)
.
bon courage.

Ca a été constaté dans quelle concession BMW?
Re: Aide technique pour l'ablation des papillons d'admission
Posté : 12 mars 2011 10:24
par sancha
Salut,
Je pense qu'il parle de toi et de ton post sur le forum
Re: Aide technique pour l'ablation des papillons d'admission
Posté : 12 mars 2011 13:08
par Amine
Salut tout le monde,
YES, je viens de déposer le collecteur d'admission: bilan: 4 papillons ok , aucun signe d'usure , à se demander presque si je fais l'ablation mais non pas de retour en arrière, exit les papillons

Par contre est ce normal que je trouve de l'huile sur le collecteur d'admission? pas trop mais quand même un film d'huile , à savoir qu'elle fumait blanc, et que je vais changer le séparateur d'huile (assez colmaté).
Re: Aide technique pour l'ablation des papillons d'admission
Posté : 12 mars 2011 18:16
par Amine
re bonsoir,
D'autres questions

je sais j'en pose trop lol.
Bref là j'ai taraudé et mis les vis tout semble parfait
Mes questions sont : comment nettoyer le collecteur d'admission? à l'eau? pas de risque pour le débimètre (ou du moins le capteur dessus)?
Sinon, quelqu'un peut me dire à peu prés où se trouve le turbo sur une 320d 2003? pour tester s'il a du jeu tant que tout est ouvert!
Merci à tous!

Re: Aide technique pour l'ablation des papillons d'admission
Posté : 13 mars 2011 01:28
par johndu54
bonsoir all
je compte faire la suppression des papillon d'admission , j'ai vue qu'il y avais un kit de remplacement pour boucher les trou sur le site
http://www.pmwltd.co.uk/?page_id=155ma voiture est de 2004 voici des info plus précise
Chassis number FX53208
Vehicle code ED91
Series E46
Model 330d ( 330d M57N )
Body type saloon
Catalog model ECE
Production date 2004 / 05
Engine M57N
Transmission Unknown
Steering Left
Catalyzer YES
Additional Information for Vehicle code ED91
Production FROM : 2003/03/03 TO : 2004/12/31
Engine M57TU
Engine Oil 7.00 Liter
Transmission Automatic
Transmission Model A5S 390R
Transmission Oil 8.40 Liter
Rear Axle Oil 1.30 Liter
Coolant(w/o Air Conditioner) 0.00 Liter
Coolant(with Air Conditioner) 10.20 Liter
Brake fluid 1.00 Liter
info obtenu via se site :
http://www.bmw-z1.com/VIN/VINdecode-e.cgi , en entrant les 7 dernier caractère inscrite sur la carte grise ( rubrique 5) ca commence par WBAXXXXXXX
FX53208 pour ma part
il y a des 22mm et des 32 mm
les 22 mm correspondent au année 2001 - 2004 , donc pour moteur M57TU ( logiquement c'est ceux la)
et les 32 mm , a partir de 2004 , hors pour mon cas , je suis en plein dedans !
avez vous une idée ? , bmw avec leur fiche magasion , ( en leur donnant toute les info , peuvent ils me dire le diametre de ces dernier ? )
Re: Aide technique pour l'ablation des papillons d'admission
Posté : 13 mars 2011 01:45
par Portugal330D
Salut a toi johndu54. Pour ma part après avoir supprimé les papillons je suis allé en concession pour avoir quelques Info concernant ses papillons et le moyen d'y remédier ils n'ont pas su me répondre(enfin je pense surtout qu'ils ne veulent pas trop en dire)donc je pense que si tu va en concession avec tes infos ils ne te donnerons pas les renseignements que tu veux. Pourquoi vouloir mettre des bouchons et pas des vis de 5 comme ça pas embêté avec les diamètre??