Merci beaucoup les amis!
je trouve pas que c'est si énorme le travail effectuer, je pourrais faire mieux mais je suis pas patient comme gars lol
Ce qui est sure c'est que du boulot c'est pas ce qu'il ma manqué ces dernniers jours...
donc voila un petit récap. de ce qu'il c'est passée depuis le weekend dernier:
Ensuite quelques truks que j'ai fait :
quelques photos du matériels que j'ai commencer doucement à poncé avec du papié ponçage (jai tout un stock au garage en+ ^^ ):
La boite après que j'ai enlever toute la merde qui resté de l'embrayage qui était presque terminé à l'intérieur avec une grosse brosse métalique (j'ai gagner 1kg !)
puis j'ai commencer doucement à poncé




Et le carter pour testé:


Puis on ponce et nettoie le carter car on va changer les coussinets bientôt :

Mon carter devais surement avoir une seule visse de vidange car elle à était réusiné
(erreur de fabrication fréquent sur beaucoup des carter 3.2) en le ponçant, on voi mieux:

Mise en peinture une fois la surface prête:



Bref une fois séché j'ai pas pris la photo, mais sa ressemble à du noir Mat, vous allez le voir par la suite, c'est trop beau je trouve

-Je continue Maintenant avec mon petit Tuto sur le changement des coussinets de bielle:
une fois avoir recus les coussinets RED, on peut commencer les travaux:

Bon, pour commencer, cette fois, le moteur on va le tourner sur le support,
je suis pas seul donc mon amis ma donner un pti coup de main pour la pivoté:



Voila, maintenant que nous somme dans de très bonne condition de travail (mise à part le temps qui fé froid :s)
On commence donc à desserré puis on enlève les têtes des bielles Je commence dans cette ordre :
Cylindre 1 et 6 puis, cylindres 2 et 5 et pour finir cylindre 3 et 4 , impossible de ce tromper de
toute facon on peut avoir accès à 2 tête uniquement dans cette ordre (1,6-2,5-3,4)
On enlève donc les coussinets puis on met les nouveaux coussinets, sans oublie à chaque fois
de mettre de l'huile sur les coussinets et sur le vilebrequin (ne pas hésiter a mettre de l'huile surtout ! )
On referme à chaque fois puis on referme les têtes de bielle sans trop serré.
(Pour ma part j'ai d'abord mis les têtes complettes et j'ai serrée à la fin)
Voila ne pas oublier encore une fois, une fois avoir enlever la tête de bielle, poussé sur le piston avec la bielle
pour le faire glissé sur le côté pour éviter de toucher le vilebrequin ! comme expliquer avant.
Donc maintenant on ce remet en position bielle 1-6, et on sort l'outils nécessaire :
La clé dynamométrique, dans un premier temps, il faut la régler pour la première
passe soit au couple : 0.5daN.m à savoir 1 décanewton = 10 newtons )
Donc on serre les visses à la dyno pour la première passe à 5 Nm on continue
en tournant notre poulie damper pour tourner le vilebrequin avec les cylindres 2-5,
puis 3-4. Une fois avoir fini de tout serrée à 5Nm on repart pour une 2ème passe
cette fois à 2daN.m je vous laisse compter? oui cella nous donne 20Nm,
on regle la clé dynamométrique puis c'est repartie! cylindres 1-6, 2-5, 3-4.
(INFORMATION IMPORTANTE pour ceux qui font tourner le vilebrequin
avec le moteur à l'envers,à chaque fois que vous faite tourner,
ne PAS OUBLIER DE TENIR LA CHAINE DE POMPE A HUILE, car elle risque
de s'enmelé une fois alenvers et si vous forcé vous risque de la cassé!)Donc voila quelques photos de mes nouveau coussinets tout beau:

J'ai changé également les visseries :

Le jolie coussinet qui fait coucou ! :

La Dyno, il faut du Dyno! ^^


Donc voila Photo de ce que je disais : Cylindres 1-6 on serre à la dyno une
première passe en 5nm puis deuxième passe 20nm

Cylindres 2-5 :

Cylindres 3-4 :

Pour terminer , il faut faire une dernière passe, cette fois en Serrage Angulaire à 65°
(Positionné sur 0° tourné juscas 65° voila presque un jeux d'enfant.)


Idem on fait le serrage angulaire 1-6, 2-5, 3-4 et voila le serrage est enfin terminé !
On repose la pompe à huile :

Puis on pose le nouveau joint de Carter apres avoir bien nettoyer
la surface en fessant super attention à ne pas rayé si on veut pas avoir de fuite !:


Idem le carter on nettoye bien la surface, bon comme je suis maniaque j'ai
pas envie que sa fuit donc j'ajoute de la pâte à joint spécial haute température

et on referme avec le carter tout joulie et on revisse le tout :


J'ai remis aussi la jauge, branchement, durite et voila, mission terminée,
reste plus que à roder les petites.

Les restes :

Voila un début d'usure à était trouvé sur le coussinet de bielle cylindre 2 partie bielle
(normal j'avais déjas vérifier les autres avant)
donc voila mon coussinet le plus amoché ! :

Voila Changement des coussinet RED Terminée, reste plus que à faire un petit rodage d'environ 500kms ou il faut pas dépasser les 3000tr/min de préférence.
Puis pour finir quelques matériel que j'ai recus:
Mes Silent Bloc renforcé POWERFLEX:







Mes antis roulis H&R !



Mon X-brace OEM qui n'est plus fabriqué chez BMW, à la base c'est une pièce de renfort châssis uniquement pour les M3 Cabriolets*


Et le Reste, Volant Moteur Allégé FIDANZA, Embrayage renforcé Sachs Performance:
Bon, je pese mon ancien volant moteur avec une pese personne pas tres precis uniquement à0.1 kilos pret:
Sa donne 9.6 kilos le volant moteur Bi masse :

Et j'ai peser mon mécanisme:

Puis le matos:
Nouveau mécanisme Sachs:

Un outils qui va pouvoir m'aider lors du montage :

La butée:


disque d'embrayage tjrs du sachs performance:


Et le plus intéressent, mon volant moteur Fidanza:


Pesé de la petite :


Divers, visserie du volant moteur et encore de la vaseline by sachs !

Et ma nouvelle pompe à eau :



Voila c'est tout pour le moment.
Affaire à suivre très bientôt.