Page 6 sur 7
Re: Satisfaction service atelier BMW ?
Posté : 29 août 2012 12:47
par shifter
je m'abstiendrai de répondre . . .
Re: Satisfaction service atelier BMW ?
Posté : 22 nov. 2014 09:32
par suzuki303
bonjour,
juste pour pousser un petit coup de gueule sur l'accueil de la concession BMW Arles.
Je pense juste que si le client vient en jogging, en costard, jeune ou plus âgé il devrait être accueilli de la même façon.
Ce n'est pas parce que tu es jeune et en survêtement que tu es une racaille, c'est peut être juste que tu sors du sport !!!!
Et racaille ou pas tu es client tu payes donc tu as le droit à la même courtoisie que tout le monde. Il croie que parce qu il sont employé chez BMW ça les mets au dessus de tout le monde. J'ai plus de diplôme que toi et je dois me faire 3 fois ton salaire. Enculé !!!! Le dernier mot c'est pour la ponctuation je suis du sud

Re: Satisfaction service atelier BMW ?
Posté : 22 nov. 2014 12:22
par Ruidel
Les SAV BM & Audi sont - où ont été des modèles de médiocrité. Presque à l'unanimité tout le monde s'en plaint. Ils le savent et sont tous les deux désormais dans une politique d'amélioration qualité au risque de perdre des clients. En tous les cas l'exécutif de BM France en a pris la mesure (attesté par un audit qualité mené chez eux il y a quelques mois)
Pour preuve mon expérience (concession Méridionale Nîmes. Je suppose pas de pb de se montrer nominatif si expérience positive ?).
Après une réparation mineure sur une fuite au niveau du liquide refroidissement, j'ai dû avoir au moins cinq appels pour l'indice de satisfaction de la prise en charge de ma voiture jusqu'à la restitution. Je n'ai jamais pu répondre en direct et donc toujours eu un message sur répondeur. Ils ont insisté jusqu'à m'avoir directement.
Je dois reconnaître qu'ils ont été hyper pro du début à l'accueil, l'attente pendant la réparation (au moins trois propositions de café !) jusqu'à la restitution avec explication de ce qui a été fait.
Comme tjs c'est mon expérience et emporte mon adhésion mais elle est significative.
Re: Satisfaction service atelier BMW ?
Posté : 28 déc. 2014 16:30
par djcharlejean
J'ai répondu correct .
Bien sur je parle de Poitiers > futurauto je vais a poitiers malheureusement Niort sont un poil plus près mais pas du tout accueillant et peu bavard ...
A Poitiers tout le monde dit "bonjour Mr" avec quelque fois le sourire prenne le temps avec chaque client c'est décontracte ce qui nous mets très alaise . La facture ils m'explique tout en détails on peut payer en plusieurs fois sans problème .
Y a qu'une seul point qui est très mauvais pour les deux concessions c'est le lavage de la voiture ... A Niort ils m'ont fait plein de tache sur les plastiques et Poitiers m'ont décollé la couleur du logo de la malle AR & des bulles apparaisse sur le becquet ... j'insiste a chaque fois pour ne pas faire le lavage
car eux ils ont tellement l'habitude de laver les voitures a longueur de journée qu'ils passent le nettoyeur haute pression a 10_5cm de la carrosserie pour enlevé les saletés ....
maxi a 50cm !
Apres Poitiers sont très professionnelle ils m'ont déjà preté une Mini neuve pour rentrer chez moi car ma voiture était immobilisé ...
Mardi je vais a Angouleme je verais bien comment elle est
.
Re: Satisfaction service atelier BMW ?
Posté : 13 juil. 2015 21:52
par Hbleue
aucun problème

pour la concession de NANCY !!!!!!!!
Re: Satisfaction service atelier BMW ?
Posté : 22 juil. 2015 14:16
par Jeff3411
Après deux ou trois visites, très bon rapport avec la concession de Carcassonne
Le Chef d'Atelier est particulièrement à l'écoute de ses clients et ses collaborateurs très efficaces, compétents et souriants

Re: Satisfaction service atelier BMW ?
Posté : 01 sept. 2015 08:32
par MSeb
Bonjour,
Aucun problème avec la concession de Sant-Merri Chantilly (60), très bon acceuil le personnel est souriant et à l'écoute, délais plutôt courts et en prime ils passent même l'aspirateur dans la voiture

.
Je recommande
Re: Satisfaction service atelier BMW ?
Posté : 04 déc. 2015 19:04
par altec69
Perso, je trouve que BMW abuse sur le tarif dans leurs ateliers, exemple : pour le remplacement de mon moteur avec un moteur neuf , bmw m'a proposé 5000 euros + 1500 euros de main d'oeuvre.
Alors que chez un garagiste spécialisé en bmw " ex employé de bm " ( moteur identique que celui de BM, même fournisseur ) m'a fait payé 3500 euros pour le moteur + 700 euros de main d’œuvre et m'a fait cadeau de l'entretien intégral de l'habitacle.
donc je n'irai pas chez BMW pour entretenir le véhicule puisque bmw nous fait payé la marque et la blouse blanche
Re: Satisfaction service atelier BMW ?
Posté : 04 déc. 2015 22:11
par Seb530DA
700€ de main d’œuvre pour changer un moteur ? Ce monsieur ne doit pas déclarer ou pas payer ses charges...
700€ de main d’œuvre une fois la TVA déduite ça laisse que 583€ dans la poche du garagiste. Changer un moteur en respectant bien tous les couples de serrages etc etc ça prend du temps. Tu peux pas comparer les charges de fonctionnement d'une concession et d'un petit garagiste multi-marques...
Re: Satisfaction service atelier BMW ?
Posté : 04 déc. 2015 22:36
par altec69
Seb530DA a écrit :700€ de main d’œuvre pour changer un moteur ? Ce monsieur ne doit pas déclarer ou pas payer ses charges...
700€ de main d’œuvre une fois la TVA déduite ça laisse que 583€ dans la poche du garagiste. Changer un moteur en respectant bien tous les couples de serrages etc etc ça prend du temps. Tu peux pas comparer les charges de fonctionnement d'une concession et d'un petit garagiste multi-marques...
je ne suis pas dans sa comptabilité, mais il est vrai que ce monsieur a bossé 20 ans chez BMW, donc j'ai eu confiance en lui, parce qu'il a l’expérience. Après il a fait du très bon boulot, puisque le véhicule a été contrôler ensuite par BM qui m'ont facturés 400 euros quand même.
Il est vrai cependant que les ateliers du bavarois, comme des autres constructeurs sont des gros groupe. Donc sur le plan éthique, j'ai préféré payer pour un simple garagiste et qui bosse bien que de donner mon fric à un groupe qui paye des dividendes aux actionnaires.
Ce garagiste ne fait pas n’importe quelle marque, il a des BMW, des audi, des mercedes. Aprés chacun voit midi à sa porte, mais lorsqu'on ne roule pas sur l'or parfois il faut faire un choix , j'allais pas payé 6500 euros minimum chez bmw parce que je n'en ai pas les moyens, j'ai choisi de payé pour un garagiste que pour une marque. Le principal est que le travail soit bien fait.