Merci à vous de vos compliments.
Je continue tranquillement les fignolages de l'intérieur de la B3 .... Ben, oui quoi, je suis un peu maniaque sur les bords.
Cette fois-ci je m'étais attaqué au volant 3 branches ALPINA que j'ai acheté d'occaz (pour remplacer le 4 branches) il y a environ deux ans maintenant.
Il était globalement en bon état, bien que la couleur des coutures vertes et bleu ne soit pas nettes et un peu encrassées et la teinture partait localement.
Le volant il y a deux ans: les coutures ne sont pas 'nettes' (voir page 6)

Après avoir démonté le volant (attention à l'airbag), je l'ai bien nettoyé à l'eau tiède et savonneuse. J'ai frotté légèrement au scotch britt pour retirer la teinture qui ne tenait plus.
Volant après nettoyage et séchage (au sèche-cheveux): les coutures ont retrouvé leur éclat :youpi2: , mais le cuir :pendu:

Après un petit ponçage au P400

Après application de la teinture pour cuir (achetée 6€ chez mon cordonnier) en 2 couches (séchées au sèche cheveux). J'ai utilisé un pinceau de dessin pour appliquer la teinture autour des coutures afin de ne pas les approcher avec l'applicateur fourni.
On voit un reflet 'mauve' qui aura disparu après la pose d'un imperméabilisant pour cuir

En conclusion,
AVANT:
APRES: