Salut à tous,
j'ai peut être réparé la 530d !
Mais avant de crier victoire, il faut que je teste plus longuement.
Hier, en début d'AM, test dans une zone industrielle en faisant des accélérations à fond - puis freinage pendant 10 km puis coupure (avec le pote en passager avec ordi sur les genoux).
Visu en temps réel des valeurs sur INPA : P turbo normale, monte à 2700hPa soit 1,7 bar de pression relative, débit massique qui semble cohérent, pression de rail qui fait un pic à 1700 bar environ pied planche..... tout semblait normal jusqu'à la coupure.... là la P de rail tombe à 4 bar... normal, elle est coupée..... ensuite elle redémarre, roule à nouveau, mais l'accélération était moins franche..... puis coupure etc....
Diag avec ISTA ensuite : de nouveaux défauts genre : A46D,écran central CID ? E714, message (vitesse de consigne)... émetteur DME-DDE..., E51C Message (assistant feux de route), 76 aucune communication possible avec changeur de CD...,
5F1A DSC Réduction de performance, 9C55 IHKA capteur de buée.... Bref....
Je suis rentré chez moi (en la laissant refroidir, elle roule de nouveau de quoi faire le kilomètre pour rentrer, ouf)....
Changement d'une pièce, ré-essais et cette fois, j'ai vraiment mis du gaz, (sans dépasser de trop les limites

- accélération puis freinage et ainsi de suite) pendant 16 bornes sans coupures puis test sur route de montagne, environ 20 bornes encore sans coupure..... miracle ? hasard ?
Est ce la pièce changée ou un injecteur/autre qui s'est remis à fonctionner à force de la cravacher en continu ????
J'espère que c'est résolu, je vous dirai si c'est le cas, qui était en cause !