bess44 a écrit :Kamaro a écrit :Rom8933 a écrit :Pour le tiens, je dirais qu'il en reste 5 à changer......
Tu es dur avec moi !
Si je suis ta logique d'interprétation, tu en as donc 4 à changer ?
Je plaisante bien sûr...
Dans mon cas, je n'ai fais le test qu'au ralenti car c'est bien là que j'ai constaté mon problème de fumée. J'ai bien toute la puissance, les 6 cylindres donnent, et pas de claquements. Les 5 injecteurs d'origine sont parfaitement équilibrés.
Concernant ton test, les injecteurs sont-ils tous ceux d'origine ? A vrai dire, il semble qu'ils retournent beaucoup. Mais à 3500 tr/mn pendant une minute, c'est peut-être normal. A vrai dire, je ne sais pas trop quoi en penser.
Je vous fais part toutefois d'un commentaire que m'avait fait un jour un diéseliste: si le test de retour est pas bon sur un ou plusieurs injecteurs, ceux ci sont HS. Mais la réciproque n'est pas vraie. Ce n'est pas parce-que le test retour est ok que l'injecteur est ok. Ce test permet de contrôler facilement l'étanchéité du clapet (bille) de retour dans l'injecteur mais c'est tout.
La conclusion est toujours la même: pour contrôler un injecteur CR et être sur à 100% qu'il est bon ou pas, c'est dépose et passage au banc.
exact le test des retours ne s'assure que d'une partie du bon fonctionnement d'un injecteur.ie seul moyen d'etre sur du bon fonctionnement a 100% c'est chez un dieseliste
Je ne suis pas dur, je pense également que j'ai 4 injecteurs à changer. Après je suis d'accord avec vous sur le fait que ce ne soit pas fiable à 100% et qu'il faut passer au banc pour être sûr.
En tous cas, demain remplacement de 4 injecteurs. Plus tard, j'irais les faire contrôler.
Evidemment, je ne fait pas ça sur un coup de tête, j'ai 6 injecteurs d'avance que j'ai nettoyé au bain à ultrasons.