Perte puissance 330d e46 2004
- sikamikanico
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Re: Perte puissance 330d e46 2004
Pour le débitmètre j'ai tenté, j'ai perdu :-/ mais je vais demander le remboursement au vendeur, on verra.
Je viens de contrôler l'aspiration, pour moi elle est bonne, en mettant lepouce je sens qu'il est aspiré. Ca aspire en tout temps.
L'EGR était shuntée quand je l'ai acheté pour rappel. Le piston de l'EGR n'a pas bougé depuis que je l'ai acheté.
Un nettoyage s'impose ? le véhicule a 328000kms et je ne sais pas depuis quand l'EGR est shunté
Sinon elle ne fume pas même en accélérant pied au plancher. Si je compare avec la 330xd que j'avais avant, elle fumait en accélération lourde.
Je viens de contrôler l'aspiration, pour moi elle est bonne, en mettant lepouce je sens qu'il est aspiré. Ca aspire en tout temps.
L'EGR était shuntée quand je l'ai acheté pour rappel. Le piston de l'EGR n'a pas bougé depuis que je l'ai acheté.
Un nettoyage s'impose ? le véhicule a 328000kms et je ne sais pas depuis quand l'EGR est shunté
Sinon elle ne fume pas même en accélérant pied au plancher. Si je compare avec la 330xd que j'avais avant, elle fumait en accélération lourde.
- Rom8933
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Re: Perte puissance 330d e46 2004
Soit le piston est grippé, soit la membrane est percée.
Il faut la comdamner électroniquement ou dégripper/remplacer en fonction de ce que tu veux faire.
Il faut la comdamner électroniquement ou dégripper/remplacer en fonction de ce que tu veux faire.
- sikamikanico
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Re: Perte puissance 330d e46 2004
Pour tester si la membrane est percée il suffit d'aspirer à la bouche et voir si ça fuit ?
En quoi consiste le shuntage électronique ? Je n'ai pas de voyant qui s'allume si je débranche la durite.
En quoi consiste le shuntage électronique ? Je n'ai pas de voyant qui s'allume si je débranche la durite.
- sikamikanico
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Re: Perte puissance 330d e46 2004
Pour tester si la membrane est percée il suffit d'aspirer à la bouche et voir si ça fuit ?
En quoi consiste le shuntage électronique ? Je n'ai pas de voyant qui s'allume si je débranche la durite.
En quoi consiste le shuntage électronique ? Je n'ai pas de voyant qui s'allume si je débranche la durite.
- Rom8933
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Re: Perte puissance 330d e46 2004
Ah oui mais ta voiture n’est pas de 2004 donc tu n’as pas besoins de la shunter.
- sikamikanico
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Re: Perte puissance 330d e46 2004
J'ai de nouveau un problème de puissance sur ma 330d 184ch
Précédemment j'avais changé le débitmètre (occasion BOSCH), refait tout le circuit de vide et remplacé la vanne EGR (même si elle était shuntée en position fermée) et la puissance était revenue comme il fallait.
Aujourd'hui j'ai ces défauts :
DDE* -> 1640/74 - DDE contr. module (EEPROM and configuration)
1A04/7C - Electric auxiliary heater
1E30/70 - Charge-air pressure control or charge-air pressure controller
Shadow-memory:
1640/74 - DDE contr. module (EEPROM and configuration)
1A04/7C - Electric auxiliary heater
1E30/70 - Charge-air pressure control or charge-air pressure controller
La tige de la géométrie variable (ou waste gate ??) ne bouge pas en accélérant au point mort. Et en aspirant à la bouche par le tube elle bouge de quelques millimètres, je me suis dit c'est l'électrovanne -> perdu !
Je suis passé voir un spécialiste de l'occasion BMW, il a fait quelques essais et me dit que le turbo charge rien, quand il pince la durit allant à l'EGR elle durcit pas quand j'accélère.
Pour lui le problème se situe autour ou au niveau du turbo, et pas du capteur de pression admission comme je le pensais.
Qu'en pensez-vous ? waste gate grippée ?? je dois contrôler l'état du turbo en démontant la durit de sortie et voir si il y a pas de jeu excessif non plus.
Précédemment j'avais changé le débitmètre (occasion BOSCH), refait tout le circuit de vide et remplacé la vanne EGR (même si elle était shuntée en position fermée) et la puissance était revenue comme il fallait.
Aujourd'hui j'ai ces défauts :
DDE* -> 1640/74 - DDE contr. module (EEPROM and configuration)
1A04/7C - Electric auxiliary heater
1E30/70 - Charge-air pressure control or charge-air pressure controller
Shadow-memory:
1640/74 - DDE contr. module (EEPROM and configuration)
1A04/7C - Electric auxiliary heater
1E30/70 - Charge-air pressure control or charge-air pressure controller
La tige de la géométrie variable (ou waste gate ??) ne bouge pas en accélérant au point mort. Et en aspirant à la bouche par le tube elle bouge de quelques millimètres, je me suis dit c'est l'électrovanne -> perdu !
Je suis passé voir un spécialiste de l'occasion BMW, il a fait quelques essais et me dit que le turbo charge rien, quand il pince la durit allant à l'EGR elle durcit pas quand j'accélère.
Pour lui le problème se situe autour ou au niveau du turbo, et pas du capteur de pression admission comme je le pensais.
Qu'en pensez-vous ? waste gate grippée ?? je dois contrôler l'état du turbo en démontant la durit de sortie et voir si il y a pas de jeu excessif non plus.
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Re: Perte puissance 330d e46 2004
Salut, quand je regarde tes codes défaut sur la valise bmw avec ton numéro de châssis, ça me dit bien que tu as un soucis sur la régulation du turbo. Donc contrôles tes durites et assures toi que tout est bien étanche.
- sikamikanico
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Re: Perte puissance 330d e46 2004
Je vous donne des nouvelles concernant mon problème de puissance, c'était dû aux durites de circuit de vide qui étaient complètement craquelées côté collecteur d'échappement, la où la température est la plus élevée. J'avais tout changé début y'a moins d'un an et ça a tenu 8 mois et 5000kms, je vous mets le lien de ce que j'avais acheté, donc si vous devez changer vos durites n'achetez pas ça..
https://www.ebay.fr/itm/1-METRE-TUYAU-D ... :rk:3:pf:0
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