Page 50 sur 69
Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!
Posté : 12 avr. 2014 11:08
par nakamiki
Le cable il restera....pour un daily c'est bien.
Mais pour la batterie je me suis fait la meme reflexion mdr
Tu connais quoi comme marque de batterie light ?
L'année a venir sera l'année du light
Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!
Posté : 12 avr. 2014 11:25
par Lole
Pour la M, j'avais pris une Odyssey.
Y'a pas mal de marques en fait ;)
Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!
Posté : 12 avr. 2014 15:05
par DonFabio
Ben avec ton gabarit tu la vires et tu pousses pour démarrer..

Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!
Posté : 12 avr. 2014 21:00
par RoossiBDM
Ouai mais t'es un psycho toi Lole ;)
Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!
Posté : 13 avr. 2014 19:12
par nakamiki
Bon verdict apres une journée a dreux :
-l'av et l'ar semblent maintenant avoir le meme adn
- l'ar est plus stable et sain dans son comportement, ca motrice donc mieux
-ca m'a permis de progresser et de tomber de plus de 6sec entre les premieres du matin et la meilleure session ( chrono par un pote sur la terrasse, confirmé par 2 passagers...)
-les pneus morflent moins car je bourrine moins, et pourtant ca passe plus "fluide"
-les freins av encaissent pas mal aufinal, les boas aideront un peu
-les freins ar chialent au bout de 10min...et demandent a ce qu'on leur fouttent la paix 2 ou 3 tours
-qq 1eres autos accrochées au tableau de chasse ( une S4, clio4 rs...), pas mal pour un debutant.
Le negatif c est surtout moi, mes mauvaises habitudes et erreurs de manips,l'auto va bien mais le travail sur les freins permettra de me concentrer sur le freinage sans etre perturbé par la sensation "d'usinage" actuel.
Donc tres bon feeling, tres content, et sensation de progresser tout en "forcant" moins.
Levé a 6h j ai oublié at home apn et go-pro...quelle buse ! Photos plus tard par les potes.
Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!
Posté : 13 avr. 2014 20:53
par DonFabio
Je connais pas le circuit mais prendre 6secondes sur 1 tour c énorme, tu dois bien la gérer la fifille.
Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!
Posté : 15 avr. 2014 13:55
par nakamiki
à relativiser... le matin je découvrais la piste, et aussi mes nouveaux reglages ! donc je pense que 6sec de gain spa non plus la preuve de quoique ce soit.
reste que le setup actuel me va bien, et je commence à connaitre un peu l'auto. en étant moins brouillon je pense qu'un gain d'une seconde pleine est accrochable....
qq photos de la journée :



Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!
Posté : 16 avr. 2014 08:26
par nakamiki
les 3 OVNI de la journée :

Radical et clio V6 trophy....
les 2 avoinaient méchament, à peine le cligno mit elles se téléportaient devant.
je connais pas les spec de la radical, mais la clio c'est 800kg et 285ch

une vieille honda (S800 je crois) avec moteur de bécane.... elle avait le feu, là ou toutes les caisses montaient 1 rapport elle en montait 3. elle tournait fort (plus vite qu'une GT3 présente ce jour là).
Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!
Posté : 16 avr. 2014 08:35
par nakamiki
bon revenons à nos conneries....
vous avez surement entendu parler de l'impression 3D, vous vous dites "c'est un truc pour geek ça sert à rien"..... bah oui et non !
quand on bricole dur, ça evite de réaliser des pièces pour rien, on fait sa pièce en 3D, on l'imprime et on checke :

bol spécial pour M3 E46 et piste 993 turbo. Patte réplique de la patte movit

le gap entre etrier et bol est de plus de 20mm. je dois descendre de 15mm env. ce qui va etre faisable dans un second temps... ça prend forme !
encore 2 cotes à verifier sur mon bol OEM 911 afin de mettre le plan à jour et le bol sera bon à etre lancé en fab.
pour la patte, comme je vais devoir l'affiner, hors de question de mettre de l'alu, ça sera un bon vieux acier de construction outil.... bien costaud !
pose également d'une barre AR supérieure démontable....

montage....serrage....tordage ! les platines c'est de la merde ça peut que servir à rien ou à faire beau sur les parking.... fuyez la marque Direnza c'est de la grosse caille ! je vais etre bon à refaire les platine en acier.
Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!
Posté : 16 avr. 2014 09:24
par RoossiBDM
Tu l'aurais dit avant je t'aurais déconseiller de l'acheter j'ai la même sur le M (présente a l'achat) c'est de la daube. Enfin c'est toujours mieux que rien mais bon moi il est prévu d'upgrader tout ça sous peu.
Sinon la radical c'est dans les 600kg en général et après niveau moteur y'a le choix, du pauvre 4 cylindre 1,6 de 160 CV au v8 4,0 de 350cv ...
Je suis par contre très curieux de savoir comment le mec a pu gagner presque 200kilo sur la Clio V6... Ça sent le gars qui se fait mousser ça.
Et pour les freins, c'est terrible ton truc! J'en avais entendu parler des imprimantes 3 D mais je pensais pas qu'on pouvait faire ça avec