[ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!

Poster ici la présentation de vos véhicules
Répondre
Avatar du membre
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3528
Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN : patator

Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!

Message par nakamiki »

Le cable il restera....pour un daily c'est bien.
Mais pour la batterie je me suis fait la meme reflexion mdr s/m*
Tu connais quoi comme marque de batterie light ?

L'année a venir sera l'année du light
Avatar du membre
Lole
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Enregistré le : 07 oct. 2012 09:14
Véhicule : 325ti
Code VIN :

Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!

Message par Lole »

Pour la M, j'avais pris une Odyssey.
Y'a pas mal de marques en fait ;)
Avatar du membre
DonFabio
Top Membre
Top Membre
Messages : 1469
Enregistré le : 25 sept. 2013 10:36
Véhicule : Bmw e46 330i pack m2
Code VIN :
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!

Message par DonFabio »

Ben avec ton gabarit tu la vires et tu pousses pour démarrer.. *25*
Avatar du membre
RoossiBDM
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 778
Enregistré le : 22 août 2011 20:18
Véhicule : e90 330i
Code VIN :
Localisation : quelque part dans le Cinq Neuf

Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!

Message par RoossiBDM »

Ouai mais t'es un psycho toi Lole ;)
Avatar du membre
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3528
Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN : patator

Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!

Message par nakamiki »

Bon verdict apres une journée a dreux :
-l'av et l'ar semblent maintenant avoir le meme adn
- l'ar est plus stable et sain dans son comportement, ca motrice donc mieux
-ca m'a permis de progresser et de tomber de plus de 6sec entre les premieres du matin et la meilleure session ( chrono par un pote sur la terrasse, confirmé par 2 passagers...)
-les pneus morflent moins car je bourrine moins, et pourtant ca passe plus "fluide"
-les freins av encaissent pas mal aufinal, les boas aideront un peu
-les freins ar chialent au bout de 10min...et demandent a ce qu'on leur fouttent la paix 2 ou 3 tours
-qq 1eres autos accrochées au tableau de chasse ( une S4, clio4 rs...), pas mal pour un debutant.

Le negatif c est surtout moi, mes mauvaises habitudes et erreurs de manips,l'auto va bien mais le travail sur les freins permettra de me concentrer sur le freinage sans etre perturbé par la sensation "d'usinage" actuel.

Donc tres bon feeling, tres content, et sensation de progresser tout en "forcant" moins.
Levé a 6h j ai oublié at home apn et go-pro...quelle buse ! Photos plus tard par les potes.
Avatar du membre
DonFabio
Top Membre
Top Membre
Messages : 1469
Enregistré le : 25 sept. 2013 10:36
Véhicule : Bmw e46 330i pack m2
Code VIN :
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!

Message par DonFabio »

Je connais pas le circuit mais prendre 6secondes sur 1 tour c énorme, tu dois bien la gérer la fifille.
Avatar du membre
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3528
Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN : patator

Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!

Message par nakamiki »

à relativiser... le matin je découvrais la piste, et aussi mes nouveaux reglages ! donc je pense que 6sec de gain spa non plus la preuve de quoique ce soit.

reste que le setup actuel me va bien, et je commence à connaitre un peu l'auto. en étant moins brouillon je pense qu'un gain d'une seconde pleine est accrochable....


qq photos de la journée :
Image
Image
Image
Avatar du membre
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3528
Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN : patator

Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!

Message par nakamiki »

les 3 OVNI de la journée :

Image
Radical et clio V6 trophy....
les 2 avoinaient méchament, à peine le cligno mit elles se téléportaient devant.
je connais pas les spec de la radical, mais la clio c'est 800kg et 285ch *62*

Image
une vieille honda (S800 je crois) avec moteur de bécane.... elle avait le feu, là ou toutes les caisses montaient 1 rapport elle en montait 3. elle tournait fort (plus vite qu'une GT3 présente ce jour là).
Avatar du membre
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3528
Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN : patator

Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!

Message par nakamiki »

bon revenons à nos conneries....

vous avez surement entendu parler de l'impression 3D, vous vous dites "c'est un truc pour geek ça sert à rien"..... bah oui et non !

quand on bricole dur, ça evite de réaliser des pièces pour rien, on fait sa pièce en 3D, on l'imprime et on checke :

Image
bol spécial pour M3 E46 et piste 993 turbo. Patte réplique de la patte movit

Image
le gap entre etrier et bol est de plus de 20mm. je dois descendre de 15mm env. ce qui va etre faisable dans un second temps... ça prend forme !
encore 2 cotes à verifier sur mon bol OEM 911 afin de mettre le plan à jour et le bol sera bon à etre lancé en fab.

pour la patte, comme je vais devoir l'affiner, hors de question de mettre de l'alu, ça sera un bon vieux acier de construction outil.... bien costaud !


pose également d'une barre AR supérieure démontable....
Image

montage....serrage....tordage ! les platines c'est de la merde ça peut que servir à rien ou à faire beau sur les parking.... fuyez la marque Direnza c'est de la grosse caille ! je vais etre bon à refaire les platine en acier.
Avatar du membre
RoossiBDM
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 778
Enregistré le : 22 août 2011 20:18
Véhicule : e90 330i
Code VIN :
Localisation : quelque part dans le Cinq Neuf

Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!

Message par RoossiBDM »

Tu l'aurais dit avant je t'aurais déconseiller de l'acheter j'ai la même sur le M (présente a l'achat) c'est de la daube. Enfin c'est toujours mieux que rien mais bon moi il est prévu d'upgrader tout ça sous peu.
Sinon la radical c'est dans les 600kg en général et après niveau moteur y'a le choix, du pauvre 4 cylindre 1,6 de 160 CV au v8 4,0 de 350cv ...
Je suis par contre très curieux de savoir comment le mec a pu gagner presque 200kilo sur la Clio V6... Ça sent le gars qui se fait mousser ça.

Et pour les freins, c'est terrible ton truc! J'en avais entendu parler des imprimantes 3 D mais je pensais pas qu'on pouvait faire ça avec
Répondre

Retourner vers « BMW serie 3 (E46) »