My 318tds E36 Calypsorot Metallic [Index Page 1]
- BarbuSan
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Re: Ma 318tds E36 pack ///M, P46 Nissan GT Academy
D'une part tu n'auras pas de TVA a payer effectivement et d'autre part c'est quasiment impossible de négocier un prix en Allemagne. Ça ne se fait d'ailleurs pas car ils savent très bien qu'ils sont moins cher.
Enfin les voitures partent très vite car entre les mandataires et les particuliers qui connaissent la "combine" il faut être très rapide et payé argent comptant.
Enfin les voitures partent très vite car entre les mandataires et les particuliers qui connaissent la "combine" il faut être très rapide et payé argent comptant.
- Pepin29
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Re: Ma 318tds E36 pack ///M, P46 Nissan GT Academy
Je ne compte pas négocier non. Quoique, s'il y a une grosse rayure et qu'il ne m'en avait pas informer, là peut être.
Par contre, si c'est un pro, je ne pense pas que je puisse prendre la voiture directement.
@vincent: tu pourra demander à ton collègue s'il a eu quand même des frais à payer arriver en France ? Car sa me paraît bizarre 0 frais pour une telle économie.
Par contre, si c'est un pro, je ne pense pas que je puisse prendre la voiture directement.

@vincent: tu pourra demander à ton collègue s'il a eu quand même des frais à payer arriver en France ? Car sa me paraît bizarre 0 frais pour une telle économie.
- BarbuSan
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Re: Ma 318tds E36 pack ///M, P46 Nissan GT Academy
Sur toutes les voitures que j'ai importés j'ai jamais payer plus que le prix de la voiture + transport et assurance.
Si tu l'achète a un pro tu repars directement avec la voiture une fois les 100% payé. Ta voiture est plaquée avec des plaques allemandes temporaire. Reste à toi de l'assurer pour le retour.
Si tu l'achète a un pro tu repars directement avec la voiture une fois les 100% payé. Ta voiture est plaquée avec des plaques allemandes temporaire. Reste à toi de l'assurer pour le retour.
- Pepin29
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Re: Ma 318tds E36 pack ///M, P46 Nissan GT Academy
Hier je devais aller bosser un peu sur la voiture.
J'ai mes feux a remettre à la bonne hauteur. (Merci le contrôle technique de les avoir baisser au minimum)
Vanne EGR à (re)shunter (tuto à faire)
Montant de porte conducteur à démonter car la vitre ne descent pas bien.
Je met mon bleu de travail, sort la caisse a outils, arrive dehors et là... Grosse pluie...
Je verrais ça quand il fera beau...
J'ai mes feux a remettre à la bonne hauteur. (Merci le contrôle technique de les avoir baisser au minimum)
Vanne EGR à (re)shunter (tuto à faire)
Montant de porte conducteur à démonter car la vitre ne descent pas bien.
Je met mon bleu de travail, sort la caisse a outils, arrive dehors et là... Grosse pluie...
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Je verrais ça quand il fera beau...
- Ixin@ss
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Re: Ma 318tds E36 pack ///M, P46 Nissan GT Academy
Ahaha les joies du climat... t'as pas commandé du soleil sur oscaro ??
- Pepin29
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Re: Ma 318tds E36 pack ///M, P46 Nissan GT Academy
Ixin@ss a écrit :Ahaha les joies du climat... t'as pas commandé du soleil sur oscaro ??
J'ai faillis commandé si ! Mais trop chère le frais de port...

- Pepin29
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Re: Ma 318tds E36 pack ///M, P46 Nissan GT Academy
Pour la N-ième fois j'ai démonter ma vanne EGR pour le (re)shuntage et ce coup ci j'ai fait un tuto (que d'ailleur je mettrais demain dans la section tuto E36).
Outils:
Clé à pipe de 10
Clé à pipe de 13
Tournevis Plat
Clé à laine de 5
Pièce de 20cts d'euros (Pour Shuntage)
Tout d'abord, démonter le cache moteur avec la clé à laine.[url="http://www.casimages.com/i/121121064314351208.jpg"]
[/url]
Identification de la Vanne EGR[url="http://www.casimages.com/i/121121064315779381.jpg"]
[/url]
En vert: Clé de 13
Jaune: Clé de 10
Rouge: Tournevis plat
Bleu: Durite à enlevé[url="http://www.casimages.com/i/12112106431797732.jpg"]
[/url][url="http://www.casimages.com/i/121121064318238692.jpg"]
[/url]
Après tout celà démonter, la vanne vien tranquillement[url="http://www.casimages.com/i/121121064319592073.jpg"]
[/url]
Visialisation de la vanne... Merci les retours de gaz...[url="http://www.casimages.com/i/121121064320794010.jpg"]
[/url]
[url="http://www.casimages.com/i/12112106432273649.jpg"]
[/url]
[url="http://www.casimages.com/i/121121064323634393.jpg"]
[/url]
[url="http://www.casimages.com/i/121121064324891442.jpg"]
[/url]
Nettoyage Vanne, durite[url="http://www.casimages.com/i/121121064326135769.jpg"]
[/url]
[url="http://www.casimages.com/i/121121064327698289.jpg"]
[/url]
[url="http://www.casimages.com/i/121121064329114717.jpg"]
[/url]
Maintenant, le remontage avec shuntage !
On remonte les vises jaune(identification photo 1 et 2)
Et la durite avec les colliers (rouge)
On insert donc la pièce de 20cts au niveau de la sortie du "tuyau" avec les vises vert (c'est le tuyau des retours de gaz, donc plus de gaz polluant le moteur)[url="http://www.casimages.com/i/121121064333239781.jpg"]
[/url]
[url="http://www.casimages.com/i/121121064334433178.jpg"]
[/url]
Ne pas remettre la durite (bleu)
Voilà, vous avez donc votre Vanne EGR shunter.
Résultat: la voiture est légerement plus puissante dans les bas régime et surtout plus de gaz dans le moteur... Donc moteur plus fiable par la suite.
Outils:
Clé à pipe de 10
Clé à pipe de 13
Tournevis Plat
Clé à laine de 5
Pièce de 20cts d'euros (Pour Shuntage)
Tout d'abord, démonter le cache moteur avec la clé à laine.[url="http://www.casimages.com/i/121121064314351208.jpg"]

Identification de la Vanne EGR[url="http://www.casimages.com/i/121121064315779381.jpg"]

En vert: Clé de 13
Jaune: Clé de 10
Rouge: Tournevis plat
Bleu: Durite à enlevé[url="http://www.casimages.com/i/12112106431797732.jpg"]


Après tout celà démonter, la vanne vien tranquillement[url="http://www.casimages.com/i/121121064319592073.jpg"]

Visialisation de la vanne... Merci les retours de gaz...[url="http://www.casimages.com/i/121121064320794010.jpg"]

[url="http://www.casimages.com/i/12112106432273649.jpg"]

[url="http://www.casimages.com/i/121121064323634393.jpg"]

[url="http://www.casimages.com/i/121121064324891442.jpg"]

Nettoyage Vanne, durite[url="http://www.casimages.com/i/121121064326135769.jpg"]

[url="http://www.casimages.com/i/121121064327698289.jpg"]

[url="http://www.casimages.com/i/121121064329114717.jpg"]

Maintenant, le remontage avec shuntage !
On remonte les vises jaune(identification photo 1 et 2)
Et la durite avec les colliers (rouge)
On insert donc la pièce de 20cts au niveau de la sortie du "tuyau" avec les vises vert (c'est le tuyau des retours de gaz, donc plus de gaz polluant le moteur)[url="http://www.casimages.com/i/121121064333239781.jpg"]

[url="http://www.casimages.com/i/121121064334433178.jpg"]

Ne pas remettre la durite (bleu)
Voilà, vous avez donc votre Vanne EGR shunter.
Résultat: la voiture est légerement plus puissante dans les bas régime et surtout plus de gaz dans le moteur... Donc moteur plus fiable par la suite.
Re: Ma 318tds E36 pack ///M, P46 Nissan GT Academy
Super adrien ton tuto. Je dirais super bien expliquer avec fleche et couleur simpa de nous faire partager ce tuto
je l'attend demain instalé dans la bonne rubrique

je l'attend demain instalé dans la bonne rubrique

- Pepin29
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Re: Ma 318tds E36 pack ///M, P46 Nissan GT Academy
Merci Vincent. Pourtant fait vite... Je devais partir au boulot.
Tkt demain apres midi il sera mis ;)
Tkt demain apres midi il sera mis ;)
- BarbuSan
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Re: Ma 318tds E36 pack ///M, P46 Nissan GT Academy
J'espère pour toi que l'alliage de la pièce tiendra dans le temps, car si des particules partent dans l'admission tu es bon pour changer le haut moteur
Excellent tuto ceci dit

Excellent tuto ceci dit
