
Mi Tiburón Azul : 850 CSi RENOVATION PAGE 59
- BarbuSan
- Membre Elite
- Messages : 3764
- Enregistré le : 11 févr. 2010 13:25
- Véhicule : e39 530d Pack M
- Code VIN :
- Localisation : Lausanne
Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]
C'était surtout un "genre comme je me la raconte" plutôt qu'un "genre mytho" et bien sur en toute sympathie 

- lazare59
- Membre Assidu
- Messages : 510
- Enregistré le : 09 mars 2013 18:55
- Véhicule : 530ai e60-Z3 Coupé 2.8-628csi-1602
- Code VIN :
- Localisation : Lille (59)
Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]
Je sais, c'est juste pour narguer encore plus Guillaume et son garage sans lumière ! 

- BarbuSan
- Membre Elite
- Messages : 3764
- Enregistré le : 11 févr. 2010 13:25
- Véhicule : e39 530d Pack M
- Code VIN :
- Localisation : Lausanne
Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]
lazare59 a écrit :Je sais, c'est juste pour narguer encore plus Guillaume et son garage sans lumière !
Haha salaud

Courage Guillaume

- Twistered
- Membre Premium
- Messages : 8690
- Enregistré le : 27 févr. 2010 08:07
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- Code VIN : CC02030
- Localisation : Point de chute : Châteauroux
Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]
Ecoute Julien, je viendrais faire mes entretient chez toi du coup...
Chauffé, éclairé etc... La chance. J'espère que ce sera mon cas pour bientôt ^^ Jolie garage en tout cas. Ca manque un peu de rangement quand même !! :D
D'ici une semaine, j'espère avoir fini avec ce ciel de toit ... ^^ J'ai fait tourner la bête hier. C'est juste sublime ce V12 décatalysé... Sans faire un bruit de aigu et métallique, c'est plutôt un bon son grave comme on peut l'apprécier.
Bon courage les amis.
Chauffé, éclairé etc... La chance. J'espère que ce sera mon cas pour bientôt ^^ Jolie garage en tout cas. Ca manque un peu de rangement quand même !! :D
D'ici une semaine, j'espère avoir fini avec ce ciel de toit ... ^^ J'ai fait tourner la bête hier. C'est juste sublime ce V12 décatalysé... Sans faire un bruit de aigu et métallique, c'est plutôt un bon son grave comme on peut l'apprécier.
Bon courage les amis.
- lazare59
- Membre Assidu
- Messages : 510
- Enregistré le : 09 mars 2013 18:55
- Véhicule : 530ai e60-Z3 Coupé 2.8-628csi-1602
- Code VIN :
- Localisation : Lille (59)
Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]
Twistered a écrit : Ca manque un peu de rangement quand même !! :D
C’est fait depuis, les photos datent de cet été pendant les travaux chez moi.

Profite bien du son de ta bête immobilisée !

- Dolphy77
- Membre Elite
- Messages : 4824
- Enregistré le : 01 févr. 2012 21:46
- Véhicule : Bmw (E90) 320d sport design
- Code VIN :
- Localisation : Coulommiers
- Contact :
Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]
de la plus petite à la plus grande 

- velours
- Membre Elite
- Messages : 3985
- Enregistré le : 08 janv. 2011 08:51
- Véhicule : 530 da Pref Pack Luxe E39
- Code VIN :
- Localisation : Champagne-Ardennes
Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]
lazare59 a écrit :La preuve : mes 3 voitures dedans malgré tout le bazar pour les travaux de la maison, je rentre même les 4 palettes de pellets pour la chaudière l'hiver !![]()
La fosse est sous la 500 et le cumulus d'eau chaude derrière la 118i, au fond à gauche de la 2e photo.
Le seul problème, c'est quand je dois prendre la voiture du fond : je dois toutes les sortir...
Si tu veux de la place pour tes //BM, j'ai un sous-sol très bien éclairé de 130M2



Comme cela tu auras que ta 500 à sortir



- Twistered
- Membre Premium
- Messages : 8690
- Enregistré le : 27 févr. 2010 08:07
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- Code VIN : CC02030
- Localisation : Point de chute : Châteauroux
Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]
130m² je ne dis pas non lol
- Twistered
- Membre Premium
- Messages : 8690
- Enregistré le : 27 févr. 2010 08:07
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- Code VIN : CC02030
- Localisation : Point de chute : Châteauroux
Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]
Bonjour à tous,
Suite des évènements concernant le Tiburón Azul !
J'ouvre ce petit sujet avec une définition qu'il faut absolument rappeler et apprendre :
Design:
Le design est la création d’un projet en vue de la réalisation et de la production d’un objet ou d’un système, situés à la croisée de l’art, de la technique et de la société. [...]Un des rôles du design est donc de répondre à des besoins, de résoudre des problèmes, de proposer des solutions innovantes ou d’inventer de nouvelles possibilités dans le but d’améliorer [...] Le design doit être clairement dissocié des arts décoratifs, expression apparue dans les années 1870 pour faire le pendant aux beaux-arts au niveau de la création d'objets d'art. Le design est lié à l'innovation technique, à la production en série, et à l'esthétique contemporaine tandis que les arts décoratifs relèvent de l'artisanat d'art, c'est-à-dire de techniques traditionnelles, à l'esthétique souvent ornementale et figurative et d'une production à l'unité ou en petite série. [...] Sollicité par le marketing depuis les années 2001,2002 le design est peu à peu devenu un argument publicitaire. Design est devenu, à tort, un adjectif qualificatif signifiant un style aux formes simples et une apparence épurée. Exemple : une lampe design. Il succède ainsi à l'aspect traditionnel des modèles de style.
En somme le design est l'alliance de contraintes techniques et de contraintes visuelles. Donc la réponse à un besoin.
Vous comprendrez pourquoi j'y fait allusion.
L'opération clef de la soirée était le test du toit ouvrant et de faire un état des lieux du véhicule. Pour petit rappel, le TO ne s'ouvrait pas complètement. Reset des butées et là ... Miracle ouverture maximum possible ^^:

Aller, tant que nous sommes lancés... On fonce.
Je vous avais fait part de ce problème d'étanchéité via l'antenne rajouté du propriétaire N-1. Déjà, lors de la première intervention, l'antenne n'était pas reliée au câble. Curieux de voir ce gros mastic dégoutant... Je décide d'arracher bout par bout ce mastique pour dégager le filetage de cette antenne :

Une fois le filetage dégagé de son mastique aucun autre moyen de fixation (type écrou/contre écrou). Aller, on persévère on essaye de décoller l'embase. Résultat : une antenne non active avec des éléments de meulés pour permettre l'installation de cette "merde". L'ancien propriétaire trouvait que cela "était" design (d'où mon clin d'œil en première partie). Vous imaginez juste que pour quelque chose d'esthétique (donc de non design), on a percé le pavillon et pour le coup créer des défauts d'étanchéité et donc ruiner le pavillon.


Puis même si le temps n'était pas au beau, il ne pleuvait pas donc :


J'en profite pour vous montrer le pourquoi du je veux changer l'ensemble de l'habillage du tableau de bord :

(On voit bien que ce ne sont pas les mêmes matières... Normalement, c'est un cuir Nappa. Là on voit que c'est du plastique en partie supérieure.
Autre coup d'œil, sur les étriers de freins. Comme vue avec d'autres membres, ce n'est pas que du BREMBO d'origine, pour le cas, c'est du ATE

La suite à prévoir :
- Rebouchage + peinture du pavillon
- Finition du ciel de toit
- Jante en future réfection
- Changement de l'habillage du TDB
- Réparation du pare soleil arrière
- Changement de l'ensemble pommeau de levier de vitesses
- Rénovation totale chez Manu
- Nettoyage du circuit du lave glace (réservoir avant + arrière)
En somme la quête de l'OEM est en bonne voie... :)
Bon courage les amis !
Suite des évènements concernant le Tiburón Azul !
J'ouvre ce petit sujet avec une définition qu'il faut absolument rappeler et apprendre :
Design:
Le design est la création d’un projet en vue de la réalisation et de la production d’un objet ou d’un système, situés à la croisée de l’art, de la technique et de la société. [...]Un des rôles du design est donc de répondre à des besoins, de résoudre des problèmes, de proposer des solutions innovantes ou d’inventer de nouvelles possibilités dans le but d’améliorer [...] Le design doit être clairement dissocié des arts décoratifs, expression apparue dans les années 1870 pour faire le pendant aux beaux-arts au niveau de la création d'objets d'art. Le design est lié à l'innovation technique, à la production en série, et à l'esthétique contemporaine tandis que les arts décoratifs relèvent de l'artisanat d'art, c'est-à-dire de techniques traditionnelles, à l'esthétique souvent ornementale et figurative et d'une production à l'unité ou en petite série. [...] Sollicité par le marketing depuis les années 2001,2002 le design est peu à peu devenu un argument publicitaire. Design est devenu, à tort, un adjectif qualificatif signifiant un style aux formes simples et une apparence épurée. Exemple : une lampe design. Il succède ainsi à l'aspect traditionnel des modèles de style.
En somme le design est l'alliance de contraintes techniques et de contraintes visuelles. Donc la réponse à un besoin.
Vous comprendrez pourquoi j'y fait allusion.
L'opération clef de la soirée était le test du toit ouvrant et de faire un état des lieux du véhicule. Pour petit rappel, le TO ne s'ouvrait pas complètement. Reset des butées et là ... Miracle ouverture maximum possible ^^:

Aller, tant que nous sommes lancés... On fonce.
Je vous avais fait part de ce problème d'étanchéité via l'antenne rajouté du propriétaire N-1. Déjà, lors de la première intervention, l'antenne n'était pas reliée au câble. Curieux de voir ce gros mastic dégoutant... Je décide d'arracher bout par bout ce mastique pour dégager le filetage de cette antenne :

Une fois le filetage dégagé de son mastique aucun autre moyen de fixation (type écrou/contre écrou). Aller, on persévère on essaye de décoller l'embase. Résultat : une antenne non active avec des éléments de meulés pour permettre l'installation de cette "merde". L'ancien propriétaire trouvait que cela "était" design (d'où mon clin d'œil en première partie). Vous imaginez juste que pour quelque chose d'esthétique (donc de non design), on a percé le pavillon et pour le coup créer des défauts d'étanchéité et donc ruiner le pavillon.


Puis même si le temps n'était pas au beau, il ne pleuvait pas donc :


J'en profite pour vous montrer le pourquoi du je veux changer l'ensemble de l'habillage du tableau de bord :

(On voit bien que ce ne sont pas les mêmes matières... Normalement, c'est un cuir Nappa. Là on voit que c'est du plastique en partie supérieure.
Autre coup d'œil, sur les étriers de freins. Comme vue avec d'autres membres, ce n'est pas que du BREMBO d'origine, pour le cas, c'est du ATE

La suite à prévoir :
- Rebouchage + peinture du pavillon
- Finition du ciel de toit
- Jante en future réfection
- Changement de l'habillage du TDB
- Réparation du pare soleil arrière
- Changement de l'ensemble pommeau de levier de vitesses
- Rénovation totale chez Manu
- Nettoyage du circuit du lave glace (réservoir avant + arrière)
En somme la quête de l'OEM est en bonne voie... :)
Bon courage les amis !
- Romain.Ls
- Membre Elite
- Messages : 2560
- Enregistré le : 16 avr. 2011 12:18
- Véhicule : Bmw (E46) 320 CD
- Code VIN :
- Localisation : Bretagne
- Contact :
Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]
Ahh en voila une bonne nouvelle
satisfait mister ?
qu'est-ce que tu prévois pour la suite ?

qu'est-ce que tu prévois pour la suite ?