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Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!

Posté : 30 mars 2014 13:31
par nakamiki
Toriques hte t° */c1 ....c'est prevu !

Sinon oui ca partira en sucette a la 1ere montée en t°.
J ai ce qu'il faut pour faire ca propre, j avoue que c est une sacré chance et ca donne des possibilités.

Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!

Posté : 30 mars 2014 14:21
par RoossiBDM
fait gaf! tu vas être obligé de faire des productions de série limité s/m*
ça m'a couté 97 Euro pour l'avant et l'arrière...

Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!

Posté : 30 mars 2014 18:23
par nakamiki
Moi ca va me couter un gros paquet de viennoiseries...

Mais 100€ pour si je devais raquer les pieces j'en aurais qu'une. Cest la serie qui fait chuter les prix.

Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!

Posté : 31 mars 2014 16:26
par nakamiki
bon alors la refection d'etriers c'est comment :

on part d'un bout de rouille informe :
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au préalable:
- on a enlevé le piston en mettant un coup de soufflette dans le trou de la durit, mettre un bout de bois en appui sur les 2 pattes AV pour eviter de choquer le piston, et surtout surtout = mettez pas vos paluches ! ça envoie 200kg tranquillement.

-ensuite on enleve le cache poussière, soit en tirant dessus simplement ( c'est le piston qui retient le truc) soit en cherchant l'encoche pour pousser l'anneau métallique interne (le cas des etriers de 330).

-on enleve les guides de colonnettes en poussant dessus.

-on enleve le joint racleur interne

-ensuite on protege direct le logement de piston. un gros chiffon bien tassé et zou.

-on frotte à la perceuse avec brosse laiton ou acier, paille de fer, brosse métal, dremel, sableuse gros grain.... comme on veut ! pour dégager la couchasse de merde (rouille + paté de poussiere de freins).

-Peinture en bombe (type barbeuk) + cuisson 45mimn à 140°C au four.

-bombe de vernis brillant hte T° (encore genre barbeuk), et si vous voulez avant un chtit stickers racing lol + recuisson

et zou :
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là c'est un etrier de M3 retapé VS 330 non retapé. on voit c'est le meme bouzin ( à l'entraxe pret **3 **3 /*8c ...)
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en gros plan avec trace de paluche inside....
au départ c'est le même tas de merde, l'etrier de M3 était pas plus frais, mais avec tout les consommables changés en neuf c'est plus la meme gueule.
même le petit coup de graisse silicone ht T° dans les guides de partie mobile, la graisse spéciale frein ht T° sur le piston et cache poussiere (quelle saloperie à remettre celui là !)... bref c'est vraiment une seconde jeunesse.





allé encore un peu de pièces perfs, des support de barre anti-rapprochement :
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rien à voir avec la tôle à ferrer les lapins de ma barre actuelle.... je pense que je vais faire microbiller ça pour que ça soit propre... ou les peindre carrément. je sais pas encore, de toute façon la caisse est à l'atelier.
tole inox 40/10 + alu aéro

:arrow: to be continued...

Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!

Posté : 31 mars 2014 16:36
par Lole
Belle belle ;)

Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!

Posté : 31 mars 2014 23:18
par RoossiBDM
Splendide les support de barre, tu en a eu pour combien?

Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!

Posté : 01 avr. 2014 06:11
par nakamiki
:trinque: a la livraison... **1

Sinon y'en aurait pour 12h de mo en traditionnel, ou en usinage CN avec une bonne bécane 2 a 3 h ( env 120€ ht l heure)

Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!

Posté : 01 avr. 2014 23:24
par RoossiBDM
faut que je m'en refasse une de meilleur qualité que ce que j'ai sur l'auto actuellement
mais j'ai plus accès au tour et a la fraiseuse. j'aurai du conserver la barre que j'avais fait pour mon 328 *51*

Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!

Posté : 12 avr. 2014 10:32
par nakamiki
qq news en ce début de saison et liste des opérations effectuée=

-changement lambda ( 155k ...plus trop fraiches ...)
-montage barre AR reglables avec SB neufs
-montage SB bras oscillant powerflex noir + renfort de structure
-géométrie (j'y reviendrai..)
-2 ou 3 autres conneries en préventif

hier dépoilage de l'arriere en mode "va au charbon" :
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tranquillement 40kg tellement y'a des mousses de partout à 1 kg pièce, la banquette et son dossier en sont déjà pour quasi 20kg, la plage, fond de coffre moquettes latérales pour 8kg ....

et ce matin on met les baskets :
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zoom sur le reglage du para :
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du coup pour rentrer dans le détail, suite au montage des barres AR on a du refaire la géo, mais avec des possibilité pas illimitées mais ultra large. Roland de Motorsport legend m'a fait faire le reglage de la CSL AV/AR .
et ça se tient car la CSL est fortement allégées VS la M3 E46 normale, et elle arrive au poids d'une compact. Et comme la compact le gain de poids se fait en grande partie sur l'arriere de l'auto... donc c'est cohérent.
au premier roulage le train av est ultra incisif et précis ... un truc de dingue ! le temps de réaction est quasi divisé par 2.
l'Ar suis plus immédiatement et enroule sans donner cette sensation de poussée latéral presque... à confirmer sur piste demain


sinon on continue le projet gros freins AV/AR... ci dessous les etriers de 330i en cours de refection :
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Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!

Posté : 12 avr. 2014 11:04
par Lole
Cette batterie et tout ce cable c'est louuuurd... lol