Conseils pour future E90

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
Mcfly40fr
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : 325da E92 Sport Design Alpinweiss
Code VIN :

Re: Conseils pour future E90

Message par Mcfly40fr »

Si , apparemment contre visite mais il a fait un auto bilan chez bmw qui apparement est equivalent a un controle technique
Epicure
Top Membre
Top Membre
Véhicule : 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN :

Message par Epicure »

Là, excuse moi, mais il n'y a rien d'équivalent à une contre visite de CT. Je pense que le vendeur te prend pour une bille.
Le vendeur peut en effet vendre une voiture avec une contre visite mais dans ce cas, tu devras faire toi même les réparations indiquées et ensuite repasser la voiture au CT.
Personnellement, je n'achèterai pas un véhicule avec une contre visite au CT et avec un défaut électronique qui peut certes être bénin mais également coûter très cher à réparer.
Tu crois vraiment que pour 500 euros le vendeur se casserait le c.l à vendre un véhicule lui même à un particulier avec tous les risques que cela comporte 46* ???
Je pense vraiment que ce vendeur te prend pour une bille (bis repetita) pour être gentil avec toi.
Mcfly40fr
Membre Assidu
Membre Assidu
Code VIN :

Message par Mcfly40fr »

Alors sur l'autobilan , il est juste mentionne qu'il faut changer les 2 pneus avant et pour la touche SOS , je suis tout a fait d'accord qu'il faudrait le faire reparer avant mais il n'est pas chaud .
juan66
Membre actif
Membre actif
Véhicule : bmw 325i e90
Code VIN :

Message par juan66 »

Je vais te donner mon avis très subjectif :
Un mec qui met en vente une voiture avec un message sos au tableau de bord, comment te dire, je n'aurais aucune, mais alors aucune confiance en lui. En effet, peut être que ce n'est rien du tout. Dans ce cas qu'il aille chez bmw faire disparaitre le message.
Si il a fait un auto bilan chez bmw, alors pourquoi ils n'ont pas supprimé ce message?

Tu crois vraiment que pour 500 euros le vendeur se casserait le c.l à vendre un véhicule lui même à un particulier avec tous les risques que cela comporte ???

Tout à fait.D'ailleurs je suis sur que bmw ne lui reprend pas à ce tarif. Leur argus est très sévère en rachat.
Mcfly40fr
Membre Assidu
Membre Assidu
Code VIN :

Message par Mcfly40fr »

je l'ai vu et essaye et rien de detonnant .
Par contre je lui avait propose 24500 + les pneus a ma charges mais il changeait le pare brise et il enlever le defaut sos et il avait refuse .
Ma femme a telephone et apparemment maintenant il accepterai 24000 mais tel quel .
Donc comme vous je commence a avoir des petits a priori .
Je vois une 330da Luxe 245cv grise demain matin
corby59
Top Membre
Top Membre
Véhicule : 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN :

Message par corby59 »

juan66 a écrit :Je vais te donner mon avis très subjectif :
Un mec qui met en vente une voiture avec un message sos au tableau de bord, comment te dire, je n'aurais aucune, mais alors aucune confiance en lui. En effet, peut être que ce n'est rien du tout. Dans ce cas qu'il aille chez bmw faire disparaitre le message.
Si il a fait un auto bilan chez bmw, alors pourquoi ils n'ont pas supprimé ce message?

Tu crois vraiment que pour 500 euros le vendeur se casserait le c.l à vendre un véhicule lui même à un particulier avec tous les risques que cela comporte ???

Tout à fait.D'ailleurs je suis sur que bmw ne lui reprend pas à ce tarif. Leur argus est très sévère en rachat.

Ben là,ca ne reste qu'un bilan....donc juste à titre d'information....
Maintenant comme je lui ai déjà dit en MP suite à ces questions,le type qui ne veut prendre la peine de faire enlever le défaut de touche SOS et de changer 2 pneus,que devons nous penser de lui ? les entretiens ont il été fait comme il se doit,quel est le type de conduite de ce proprio,car pour user des pneus avant,faut vraiment y aller......à moins que ca ne soit le 1er train de pneus,mais j'y crois pas trop vu le kilomètrage du véhicule.

J'ai vendu ma 330 en 3 semaines,et sur le CT,il n'y avait qu'un seul défaut "sans contre visite",qui était un rippage avant(droit ou gauche je sais plus),qui ne demandait qu'un parallèlisme,que le nouveau propriétaire prenait en charge car travaille dans une concession donc aucuns frais pour lui......
J'ai vendu ma 330 l'esprit tranquille,car elle était clean,et je n'avais rien à cacher......

Là,vu l'état du véhicule,même si ce n'est peut etre presque rien......comme j'ai encore dit à "Mcfly40fr" et je le répète ici,ca me ferait chier de lacher 24K€ avec des frais à faire dessus en plus.....
Mcfly40fr
Membre Assidu
Membre Assidu
Code VIN :

Message par Mcfly40fr »

Je pense que je lui cherche toutes les circonstances attenuantes car elle est blanche avec le pack m comme je voulais .
Je crois que je vais la laisser tomber
juan66
Membre actif
Membre actif
Véhicule : bmw 325i e90
Code VIN :

Message par juan66 »

quel est le type de conduite de ce proprio,car pour user des pneus avant,faut vraiment y aller......à moins que ca ne soit le 1er train de pneus,mais j'y crois pas trop vu le kilomètrage du véhicule.

??? Pourquoi ils sont censés ne jamais s'user des pneus avant??? J'ai fait 15000 avec les miens devant. J'espère qu'à 60000km, il n'en en est pas à son premier train!
Epicure
Top Membre
Top Membre
Code VIN :

Message par Epicure »

Mcfly40fr a écrit :je l'ai vu et essaye et rien de detonnant .
Par contre je lui avait propose 24500 + les pneus a ma charges mais il changeait le pare brise et il enlever le defaut sos et il avait refuse .
Ma femme a telephone et apparemment maintenant il accepterai 24000 mais tel quel .
Donc comme vous je commence a avoir des petits a priori .
Je vois une 330da Luxe 245cv grise demain matin

Le changement du pare brise ne va rien lui coûter ou simplement une petite franchise au niveau assurance.
Dis lui que si le défaut SOS n'est vraiment pas grand chose, qu'il le fasse réparer. Ce serait quand même bête qu'il passe à côté de la vente de sa voiture pour "vraiment pas grand chose", non *14* ?
Utilise ses propres termes pour voir s'il est vraiment honnête **2 .
S'il refuse, c'est qu'il sait que ce n'est pas rien et donc, c'est un menteur. A fuir dans ce cas.
S'il accepte, tu auras un véhicule dans la configuration recherchée et remis en état.
Bref, tu n'as rien à perdre.
Je répète quand même qu'il serait vraiment stupide d'acheter un véhicule 24000 euros avec une contre visite au CT. Donc, à part à un professionnel ou à un pigeon, il ne le vendra pas comme cela.
Epicure
Top Membre
Top Membre
Code VIN :

Message par Epicure »

Mcfly40fr a écrit :Je pense que je lui cherche toutes les circonstances attenuantes car elle est blanche avec le pack m comme je voulais .
Je crois que je vais la laisser tomber

Tu comprends vite mais il faut qu'on explique longtemps, toi *14* .
Répondre

Retourner vers « BMW Série 3 (E90) »