Ma 328i - Vitres teintées enfin ! p.49
Re: Ma 328i - Entretien et monter de régime p.46
lol
après juger parce que le moteur etais traité mécacyl
je vois pas trop en quoi un hyper lubrifiant te flingue des lambda mais bon .
J'en connais plus d'un qui tourne avec ,
cette 328 a eu 20 000 presque avec et rien flingué .
Une lambda est pas préco pour rien a 150 000
après juger parce que le moteur etais traité mécacyl
je vois pas trop en quoi un hyper lubrifiant te flingue des lambda mais bon .
J'en connais plus d'un qui tourne avec ,
cette 328 a eu 20 000 presque avec et rien flingué .
Une lambda est pas préco pour rien a 150 000
- cricriportos
- Modérateur
- Messages : 4534
- Enregistré le : 28 juin 2014 01:25
- Véhicule : Bmw 328Ci E46, Jeep Cherokee XJ
- Code VIN : JH33747
- Localisation : Bassin d'Arcachon
Re: Ma 328i - Entretien et monter de régime p.46
sa m'étonnerai
mécacyl ne fait pas de nettoyant injecteur
c'est que des produits on va dire préventif et no du curatif .
MECACYL *.*HJE
Utilisation courante
Le Mécacyl *.* HJE est l'hyper lubrifiant pour essence haut moteur en complément du Mécacyl CR dans tous moteurs 4 temps et concerne tout véhicule fonctionnant à l'essence pour l'entretien et la lubrification de la chambre de combustion.
Le Mécacyl *.* HJE présente un intérêt particulier pour les anciens moteurs 4 temps en vue d'un passage à l'essence sans plomb ainsi que pour les véhicules au GPL. L'hyper lubrifiant HJE protège les sièges de soupapes du dessèchement que peuvent entraîner les carburants de type GPL et améliore le fonctionnement du haut moteur.
Dosage
Bien se conformer aux dosages et préconisations d'utilisation. 200 ml correspondent à 180 litres de carburant soit 1/3 flacon de HJE pour 40 à 60 litres de carburant. Puis 4 pleins plus tard, utilisation de l'autre tiers et idem pour le dernier tiers. Il s'utilise bien mélangé lors d'un plein (le verser progressivement lors du plein) 1 à 2 fois par an. 1 à 2 bouchons dans 20 litres régulièrement pour les véhicules GPL ou sur les motos
NB: comme pour les gasoil sans soufre, rien ne peut remplacer le plomb dans l'essence. Seul, l'inorganique et l'électro-chimique MECACYL protège par hyperlubrification le système d'injection.
mécacyl ne fait pas de nettoyant injecteur
c'est que des produits on va dire préventif et no du curatif .
MECACYL *.*HJE
Utilisation courante
Le Mécacyl *.* HJE est l'hyper lubrifiant pour essence haut moteur en complément du Mécacyl CR dans tous moteurs 4 temps et concerne tout véhicule fonctionnant à l'essence pour l'entretien et la lubrification de la chambre de combustion.
Le Mécacyl *.* HJE présente un intérêt particulier pour les anciens moteurs 4 temps en vue d'un passage à l'essence sans plomb ainsi que pour les véhicules au GPL. L'hyper lubrifiant HJE protège les sièges de soupapes du dessèchement que peuvent entraîner les carburants de type GPL et améliore le fonctionnement du haut moteur.
Dosage
Bien se conformer aux dosages et préconisations d'utilisation. 200 ml correspondent à 180 litres de carburant soit 1/3 flacon de HJE pour 40 à 60 litres de carburant. Puis 4 pleins plus tard, utilisation de l'autre tiers et idem pour le dernier tiers. Il s'utilise bien mélangé lors d'un plein (le verser progressivement lors du plein) 1 à 2 fois par an. 1 à 2 bouchons dans 20 litres régulièrement pour les véhicules GPL ou sur les motos
NB: comme pour les gasoil sans soufre, rien ne peut remplacer le plomb dans l'essence. Seul, l'inorganique et l'électro-chimique MECACYL protège par hyperlubrification le système d'injection.
- Peraltas
- Membre Elite
- Messages : 3455
- Enregistré le : 15 août 2012 00:16
- Véhicule : 530d e39 / 328i e46
- Code VIN :
- Localisation : Bas Rhin
- Contact :
Re: Ma 328i - Entretien et monter de régime p.46
Vrai ou pas on ne parle pas du même produit là. Un a été mélanger a l'huile l'autre au carburant.
- Peraltas
- Membre Elite
- Messages : 3455
- Enregistré le : 15 août 2012 00:16
- Véhicule : 530d e39 / 328i e46
- Code VIN :
- Localisation : Bas Rhin
- Contact :
- Utoi
- Membre Premium
- Messages : 4970
- Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
- Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
- Code VIN : C994114
- Localisation : Bordeaux (33)
- Contact :
Re: Ma 328i - En route pour l'entretien p.43
bmw77 a écrit :plutot propre l'huile
le filtre a huile meyle fait pas très beau et peu solide
je l'utilise que en 1ere vidange pour mes vidange rapproché .
La 328 oui a eu un nettoyant avant vidange mais celui que tu roule avec ,
pas ceux que tu laisse tourner au ralentie .
Pis elle avait tourné en 5w40 puis 10w60 et 5w30 castrol edge celle que ta vidangé ,
j'avais utilisé l'additif avant de déculter voir si quand j'ouvre sa serai propre .
J'ai jamais eu de souci et je les trouve justement mieux que ceux tout en carton comme celui qu'on voit en photo, je les retrouve toujours complètement en vrac
- Peraltas
- Membre Elite
- Messages : 3455
- Enregistré le : 15 août 2012 00:16
- Véhicule : 530d e39 / 328i e46
- Code VIN :
- Localisation : Bas Rhin
- Contact :
Re: Ma 328i - Entretien et monter de régime p.46
Oui c'est de la qualité Meyle. Bon la ils ont merdé pour le filtre à air ^^
Re: Ma 328i - Entretien et monter de régime p.46
vu la gueule du filtre a huile meyle je l'avais mis en vidange rapproché pour un rincage ,
j'avais mis un bosch pour le coup et j'ai fais la meme pour le 323 .
j'avais mis un bosch pour le coup et j'ai fais la meme pour le 323 .
- Utoi
- Membre Premium
- Messages : 4970
- Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
- Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
- Code VIN : C994114
- Localisation : Bordeaux (33)
- Contact :
- Peraltas
- Membre Elite
- Messages : 3455
- Enregistré le : 15 août 2012 00:16
- Véhicule : 530d e39 / 328i e46
- Code VIN :
- Localisation : Bas Rhin
- Contact :
Re: Ma 328i - Entretien et monter de régime p.46
Ils ont toujours une sale geule quand ils sortent toutes façons 
